Résolu Tablette Android et Roms

  • Auteur de la discussion njomarguo
  • Date de début

njomarguo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
alors, j'ai une tablette Android Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-5200 qui run du Android 4.4.2. J'en ai marre de cette version alors je veux l'update. Sauf que le constructeur ne propose pas de mises à jour pour cet appareil. Donc, j'ai pensé à le rooter et à flasher une ROM de manière à avoir une nouvelle version d'Android.
Mais j'aimerais poser une question avant de me lancer. C'est de savoir si avoir une nouvelle version d'Android va ralentir ma RAM et mon proco qui sont déjà nuls et c'est il peut y avoir des bugs du genre impossibilité de télécharger de nouvelles applis, problèmes au niveau du WiFi etc.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Il faut que la rom custom soi compatible avec ta tablette
Car chaque rom est développé spécifiquement pour chaque appareil

Et puis malheureusement les tablettes sont tres peu suivis surtout les Samsung ...

Après ralentissement faut voir ,la tab 3 est pas non plus un monstre de puissance donc bon
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
C'est malheureusement le soucis avec trop de produits du monde Androïd, une ou deux versions officielles et basta, débrouille toi ! Soit le fabricant te lâche parce que vu le prix que tu mets dans sa tablette, tu ne vaux pas qu'il s'y intéresse plus de deux ans, soit il y a trop de choses à optimiser, soit il faut te motiver à changer.

Franchement si tu as un sérieux problème de perfs (et compatibilité), change de Galaxy Tab, les tablettes sont des produits qui sont vite à la ramasse à cause de la grosse évolution de perfs des procs ARM année après années ... sans compter les autres composants qui ont tous beaucoup évolués ! La quantité de RAM fait aussi souvent la différence.

J'adorais ma TouchPad sous webOS 2 puis 3 (équivalent iPad 2 ou 3), mais je vois bien comment le produit est à la rue aujourd'hui (et surtout abandonné à la sauvage par HP). Quand je suis passé à l'iPad Air 2 j'ai fait un gros saut qu'aucune update système ne m'aurait donné. Et le fait d'avoir déjà passé 5 versions d'OS sans bidouille est franchement appréciable (plus le temps malheureusement).

A partir de la Galaxy Tab 5, tu as au moins 3 versions d'OS supportées, ça s'arrange un peu ... Peut-être une S2 ou S3 pour avoir Oreo et au moins le suivant ...

Il ne faut donc pas hésiter à changer ;)
 

njomarguo

Nouveau membre
Salut

Il faut que la rom custom soi compatible avec ta tablette
Car chaque rom est développé spécifiquement pour chaque appareil

Et puis malheureusement les tablettes sont tres peu suivis surtout les Samsung ...

Après ralentissement faut voir ,la tab 3 est pas non plus un monstre de puissance donc bon

Salut

Bah d'accord... je vais donc le rooter et le mettre à la version d'Android 7. Mais j'aimerais savoir si il est possible de rétrograder à la version initiale ou pas parce que je sens que ça va beuguer un max alors vaut mieux prendre ses précautions.

PS: Merci de ta réponse super rapide et désolé de la mienne super lente
 

njomarguo

Nouveau membre
C'est malheureusement le soucis avec trop de produits du monde Androïd, une ou deux versions officielles et basta, débrouille toi ! Soit le fabricant te lâche parce que vu le prix que tu mets dans sa tablette, tu ne vaux pas qu'il s'y intéresse plus de deux ans, soit il y a trop de choses à optimiser, soit il faut te motiver à changer.

Franchement si tu as un sérieux problème de perfs (et compatibilité), change de Galaxy Tab, les tablettes sont des produits qui sont vite à la ramasse à cause de la grosse évolution de perfs des procs ARM année après années ... sans compter les autres composants qui ont tous beaucoup évolués ! La quantité de RAM fait aussi souvent la différence.

J'adorais ma TouchPad sous webOS 2 puis 3 (équivalent iPad 2 ou 3), mais je vois bien comment le produit est à la rue aujourd'hui (et surtout abandonné à la sauvage par HP). Quand je suis passé à l'iPad Air 2 j'ai fait un gros saut qu'aucune update système ne m'aurait donné. Et le fait d'avoir déjà passé 5 versions d'OS sans bidouille est franchement appréciable (plus le temps malheureusement).

A partir de la Galaxy Tab 5, tu as au moins 3 versions d'OS supportées, ça s'arrange un peu ... Peut-être une S2 ou S3 pour avoir Oreo et au moins le suivant ...

Il ne faut donc pas hésiter à changer ;)

Ah d'accord... je vois. Une sorte d'obsolescence programmée donc ? Tout ça pour nous pousser à acheter les nouveaux produits. D'ailleurs, par rapport à la RAM, j'ai vu sur YouTube que si l'appareil est rooté, y'a moyen de l'augmenter. Est-ce vrai et est-ce fiable ?

PS: Y'a pas moyen de changer de nom sur ce forum ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
D'ailleurs, par rapport à la RAM, j'ai vu sur YouTube que si l'appareil est rooté, y'a moyen de l'augmenter. Est-ce vrai et est-ce fiable ?


on ne peut pas augmenter la ram comme ca

c'est physiquement qu'on peut l'augmenter et sur tablette c'est impossible

tu pourra réduire la ram allouée par défaut au système oui mais c'est tout
et puis la ram ne fait pas tout ,si le processeur ne suit pas c'est de tablette qu'il faut changer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut