Tablette en France utilise IP en Suisse

Dutchman24

Habitué
Bonjour,
La tablette de ma femme connecté à internet par le WIFI maison (orange région bordeaux) utilise un adresse IP en Suisse par l'intermédiaire d'un serveur proxy FAI Google.
J'ai bon regarder et trafiquer tout les réglages mais je n'arrive pas à régler le problème.
Aucune configuration de proxy à eu lieu sur la tablette. La tablette est neuve, acheter en magasin il y à 4 mois et jamais nous étions en suisse. L'adresse IP Suisse ne permet pas de regarder la télé français sur le tablette car nous sommes considéré comme des suisse donc pas de autorisation géographique. La tablette est un Samsung Galaxy TAB A, sous android 6.0.1 Marshmallow.
Internet ne me donne pas de réponse malgré mes recherches en Français anglais et hollandais.
Donc je besoin vraiment de vos lumières afin de résoudre cette problème. Merci d'avance.
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Hello, as-tu essayé en passant par un VPN ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as le souci juste sur la tablette ou sur un PC aussi?

Cordialement,
haldriel
 

Dutchman24

Habitué
Bonjour,
Le problème se trouve seulement sur la tablette de ma femme pas sur les smartphone de mes filles (également Samsung + Android) pas sur mon PC ni sur les autre PC portables.
Je ne pas configuré de VPN ni de Proxy moi-même. J'ai l'impression une application Google ou d'android contourne le connexion standard en passant par un serveur proxy qui se trouve en suisse.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Va regarder du coté des paramètres de proxy sous Android, on ne sais jamais :

Cordialement,
Haldriel
 

Dutchman24

Habitué
Merci Haldriel de ta réponse.
J'ai déjà regarder dans les paramètres proxy du tablette mais ceci affiche "proxy aucune'.
Bizarrement, après que l'IP de la tablette a fugué en suisse pendant presque 2 semaines (sans d'être en suisse) elle est retourner à la maison et l'IP est revenue à la normale sans aucune raison ni de changement des paramètres.
D'un coté je me dit " ton mieux" mais mon curiosité aimerais bien en savoir plus. Donc résolu, mais sans conclusion.
Bonne journée à vous tous.

 

j-lgachier

Nouveau membre
Dutchman, t'as déjà vérifié le débit de réception de ta box ?
 

distorne

Nouveau membre
D'un coté je me dit " ton mieux" mais mon curiosité aimerais bien en savoir plus. Donc résolu, mais sans conclusion.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut