Résolu Tache sombre sur écran oled LG 65EG960V

gamesloverch

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Bonjour,

J'ai acheté cette TV en août de cette année et j'en était très satisfait jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, une grosse tache est apparue et recouvre une grande partie de l'écran. J'ai immédiatement contacté LG afin de leur présenter le soucis et ils m'ont dit de laisser enclencher la TV durant au moins 2h, ensuite de l'éteindre avec la télécommande, d'attendre 15min, de la débrancher du secteur, attendre 5min, la rebrancher et la remettre en marche avec la télécommande.

Succès la tache avait totalement disparue mais malheureusement, 3-4 jours après elle est revenue, j'ai donc refait le processus et plus de tache, ça fait maintenant 5 fois que je refais ce processus fastidieux, ok ça marche mais c'est le pourquoi de me demande ici, est-ce normal de devoir faire ça ?

Personnellement je ne pense pas, je crains que ma TV soit défectueuse mais chez LG ils se contentent de me dire qu'avec des diodes organiques ce sont des choses qui peuvent arriver... sur une TV à 3'000€ je ne trouve pas cette réponse très agréable à entendre. Malheureusement n'étant pas un spécialiste en technique je ne trouve pas tellement d'arguments à donner au SAV de LG pour qu'ils me la répare ou même remplace et c'est là que j'aurais besoin d'aide ? Car dans l'absolu le problème se résous mais si je regarde la TV moins de 2h à la suite les taches demeurent ce qui est très désagréable sur un écran de cette qualité.

En faisant de nombreuses recherches sur Internet et les forums spécialisés j'ai pu comprendre qu'après 2h la TV opérait un cycle de rafraîchissement ce qui expliquerait la disparition temporaire des taches et le lien avec le processus donné par le SAV. Existerait-il un moyen de faire en sorte qu'il se produise plus rapidement ?

Que pensez-vous de tout cela et que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, meilleures salutations.

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gamesloverch

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Bonjour, merci de la réponse, mais quel motif pourrais-je invoquer ? Le problème se résolvant avec leur méthode j'ai bien compris qu'ils étaient peu enclins à venir la chercher pour réparation...
 

windows23

Grand Maître


Bonsoir , elle est sous garantie ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Achetée en aout...

Sinon :
Aux termes de l'article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix.
 

gamesloverch

Nouveau membre
Oui mais le défaut disparaissant avec leur solution j'ai des doutes qu'ils entrent en matière, vous pensez que je peux tenter le coup quand même ? Car ce défaut ne rend pas l'usage de la TV impossible c'est juste désagréable de devoir obligatoirement la laisser enclencher plus de 2h exprès pour faire disparaître ces taches et de regarder la TV dans ces conditions, est-ce vraiment un argument que LG va accepter d'après votre expérience des SAV ?
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse


Perso , j'ai eu ce genre truc identique avec une panne dans une grande surface , il ne voulait la prendre dans le cadre de la garantie .
Donc après mure réflexion j'y suis retourné un samedi ( la ou c'est bourré de monde ... ). le SAV ce trouvant à proximité des caisses , j'ai commencé à hausser la voie , et quand tous les gents commencent à regardés j'aime autant te dire que là d'un coup comme par magie la situation de débloque ...
Par contre un conseil la prochaine foi que ta TV déconne tu devrai faire une vidéo pour la présenté au SAV vu que les symptômes disparaisses ...


 

gamesloverch

Nouveau membre
Ok alors je vais tenter le coup merci :)
Bonne idée la gueulante aux guichets mais malheureusement je l'ai achetée sur Internet alors ce sera difficile ^^
Par contre je vais tenter la vidéo, avec tout ça j'espère qu'ils ne vont pas trop être tatillons...
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas :)
 

milhavet

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème après 16 mois de fonctionnement (25.10.2018), puis un échange de dalle sous garantie par Darty et 16 mois plus tard (30.03.2020), même problème. Etant hors garantie de 6 mois après leur intervention, Darty ne veux pas intervenir sauf à mes frais soit 900€ de dalle et 200€ de MO et m'adresse au constructeur LG qui m'a demandé photos de l'écran, fiche d'intervention Darty et facture du TV, LE tout........POUR NE PAS ME REPONDRE. ILS S'EN MOQUENT ÉPERDUMENT.
VOILA LE SERIEUX DU SERVICE CLIENT ""LG"".
Futurs acheteurs de LG méditez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
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