Tampon encreur Epson en fin de vie

  • Auteur de la discussion yvogar
  • Date de début

yvogar

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Bonjour, mon imprimante Epson XP-625 affiche ce message "Un tampon encreur de l'imprimante est à la fin de sa vie. Contactez le support Epson".

J'utilise régulièrement cette imprimante, mais je n'imprime pas des centaines de pages. Utilisation domestique moyenne.

Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée... par EPSON. J'ai vu sur le net qu'il y avait des solutions pour remettre à zéro les compteurs de l'imprimante, notamment inkchip et wicsupport, qui moyennant paiement en USD fournissent une application et une clé pour réinitialiser les compteurs de l'imprimante.

Les avis sont très partagés sur ces utilitaires. Certains (dont 50 M de consommateurs) les signalent comme arnaques.

Existe-t-il des solutions sûres pour récupérer cette imprimante sans passer par le SAV Epson ? Ou vaut-il mieux passer par le SAV Epson ?

Merci pour votre réponse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
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Et par exemple

De là je ne peux pas t'affirmer que ce soit le bon tampon. Reste à identifier la forme exacte du tien car il y a x références (amazon, temu...)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il faut contacter le SAV Epson. Ils ont des procédures pour cela, vont te poser des questions sur ton imprimante et si un tampon encreur est vraiment à changer, ils t'indiqueront un centre de réparation qui pourra le changer gratuitement.

C'est pris en charge gratuitement même hors garantie.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Il faut contacter le SAV Epson. Ils ont des procédures pour cela, vont te poser des questions sur ton imprimante et si un tampon encreur est vraiment à changer, ils t'indiqueront un centre de réparation qui pourra le changer gratuitement.

C'est pris en charge gratuitement même hors garantie.

Gratuit? Je suis sur les fesses!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Gratuit? Je suis sur les fesses!
Au prix où l'encre est vendue, ils peuvent bien changer le tampon à l'œil parce que pour le saturer, faut en faire couler beaucoup...
Quant au transport AR de la machine, j'ai bien peur que ce soit à la charge de l'utilisateur !
 

yvogar

Nouveau membre
Merci beaucoup. Je vais quand même tenter le SAV Epson, il est à 40 km de chez moi... Mon imprimante a déjà quelques années, mais sait-on jamais.
 

JLV5628

Habitué
Bonjour,
Après avoir remplacé le tampon, il faut effectivement effacer l'erreur sur l'imprimante, ce qui consiste à remettre un compteur à zéro.
Le programme de source Epson qui permet cela se trouve sur internet en cherchant un peu. Il s'appelle AdjProg.exe et est dans une archive ZIp avec les instructions.

Voici ce que j'avais trouvé à l'époque, le programme en question supporte beaucoup d'imprimantes.

"
Resetting SX410 / SX415 (Free)

If you have not already done so, download the 'Adjustment Program'.
This will be in ZIP format so you will have to unzip / unpack the file before use.


Please follow the steps below to reset the protection counter effectively.

XP users just skip to "Now you can start"

You will have to use “Compatibility mode” if you are using Windows Vista or Windows 7 and to do this:

Right click on the 'Adjprog' icon

Select [Properties] at the bottom of the list

Select [Compatibility] at the top

now under compatibility mode, tick the box and select Windows XP (service pack 3) for Windows 7
or Windows XP (service pack 2) for Vista and click [Apply] at the bottom right, then [Ok].

Now you can start

Make sure your printer is switched on and connected to your computer via a USB cable.

Click (twice) on AdjProg.exe.

Click [Accept] button

You will notice at the top it says TX410/TX415, this is ok as the SX410 and SX415 share the same reset.

Click [Particular adjustment mode] button.

Select on “Waste ink pad counter” and click [OK] button.

Put a tick in the two boxes (Main pad counter and FL Box counter)

Click [Check], you will get a reading in the points and % boxes

now make sure the ticks are still in the boxes as above

Click on [Initialization] button and the program will reset the protection counter.

Turn off the printer as instructed then turn on again.

(if not instructed you will still need to turn the printer off and then back on again)

Click [Finish] button. and its done."
 

yvogar

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir remplacé le tampon, il faut effectivement effacer l'erreur sur l'imprimante, ce qui consiste à remettre un compteur à zéro.
Le programme de source Epson qui permet cela se trouve sur internet en cherchant un peu. Il s'appelle AdjProg.exe et est dans une archive ZIp avec les instructions.

Voici ce que j'avais trouvé à l'époque, le programme en question supporte beaucoup d'imprimantes.

"
Resetting SX410 / SX415 (Free)

If you have not already done so, download the 'Adjustment Program'.
This will be in ZIP format so you will have to unzip / unpack the file before use.


Please follow the steps below to reset the protection counter effectively.

XP users just skip to "Now you can start"

You will have to use “Compatibility mode” if you are using Windows Vista or Windows 7 and to do this:

Right click on the 'Adjprog' icon

Select [Properties] at the bottom of the list

Select [Compatibility] at the top

now under compatibility mode, tick the box and select Windows XP (service pack 3) for Windows 7
or Windows XP (service pack 2) for Vista and click [Apply] at the bottom right, then [Ok].

Now you can start

Make sure your printer is switched on and connected to your computer via a USB cable.

Click (twice) on AdjProg.exe.

Click [Accept] button

You will notice at the top it says TX410/TX415, this is ok as the SX410 and SX415 share the same reset.

Click [Particular adjustment mode] button.

Select on “Waste ink pad counter” and click [OK] button.

Put a tick in the two boxes (Main pad counter and FL Box counter)

Click [Check], you will get a reading in the points and % boxes

now make sure the ticks are still in the boxes as above

Click on [Initialization] button and the program will reset the protection counter.

Turn off the printer as instructed then turn on again.

(if not instructed you will still need to turn the printer off and then back on again)

Click [Finish] button. and its done."
Merci beaucoup !
 

yvogar

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Bonjour à tous et merci pour vos réponse.
J'ai finalement pris attache avec le service EPSON, qui m'a envoyé vers un réparateur agréé par la marque : MAINTRONIC Côte d'Azur à Vallauris -06-. J'ai donc fait le trajet (50kms) pour y apporter mon imprimante. Je l'ai laissée hier 10 avril à 12h15. Elle m'a été livrée aujourd'hui 11 avril 12h, soit 24h après, en parfait état de fonctionnement. La réparation et le transport ont été entièrement pris en charge par EPSON. Pour une imprimante de bureau de presque 10 ans, je dis merci et chapeau !
 
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