tel portable qui capte jamais...et la box?

  • Auteur de la discussion georgestobbart
  • Date de début

georgestobbart

Pro du wifi par câble
hello les pros

bon j'ai enfin persuadé& ma mère de lui prendre une box internet (à 66 ans lol)
elle est en rez de chaussée, c'est une galère pour son tel, elle capte pas bien du tout en appel. et en effet quand je vais chez elle, la 4G passe pas, ni le hedge, enfin rien quoi j'ai 0 barre...
par contre si je prends une box type fibre, cette dernière captera de toutes façons??

merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
hello les pros

bon j'ai enfin persuadé& ma mère de lui prendre une box internet (à 66 ans lol)
elle est en rez de chaussée, c'est une galère pour son tel, elle capte pas bien du tout en appel. et en effet quand je vais chez elle, la 4G passe pas, ni le hedge, enfin rien quoi j'ai 0 barre...
par contre si je prends une box type fibre, cette dernière captera de toutes façons??

merci
Si c'est connecté dehors, elle captera bien oui.
Juste être sur que dans la maison il n'existe pas de barrages parasites qui bloqueraient, les ondes wifi.
:)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
ce qui m'inquiète c'est que j'ai ramené mon laptop chez elle pour un test...j'ai mis mon tel portable en point d'accès mobile, je n'ai rien capté non plus. mais c'est logique si mon tel capte rien bin mon laptop relié à lui non plus.
dehors c'est à dire?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
ce qui m'inquiète c'est que j'ai ramené mon laptop chez elle pour un test...j'ai mis mon tel portable en point d'accès mobile, je n'ai rien capté non plus. mais c'est logique si mon tel capte rien bin mon laptop relié à lui non plus.
dehors c'est à dire?
Ton tel était surement en connexion de type données mobiles.
La box que tu installes et qui est connecté à la fibre, est connectée en réalité au réseau internet (câblé fibre) qui passe dans ta rue. (Forcément)
Donc oui vous aurez internet. :)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
attends, si je désactive le données mobiles tout en gardant le point d'accès (pour en faire un modem quoi) je capterai?
ha j'ai pas pensé à désactivé les données mobiles :(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
attends, si je désactive le données mobiles tout en gardant le point d'accès (pour en faire un modem quoi) je capterai?
ha j'ai pas pensé à désactivé les données mobiles :(
Non, en désactivant les données mobiles tu n'auras plus rien du tout.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je te cache pas que j'ai pas bien compris le rapport entre le tel et la box ... Ca va pas aider à avoir plus de "barres" et à passer des appels ( autre que whatsapp, facebook etc... ). Si tu veux que ta mère puisse passer des appels "classiques" c'est du femtocell qu'il te faut.

Maintenant si c'est avoir internet sur son portable, oui cela fonctionnera.

Bye
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
oui enfin surtout grâce à la box elle aura un tel fixe relié à cette dernière déjà yaura plus de soucis de réseau quand elle appellera d'un fixe.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
oui enfin surtout grâce à la box elle aura un tel fixe relié à cette dernière déjà yaura plus de soucis de réseau quand elle appellera d'un fixe.
Avec Skype on peut téléphoner vers un numéro ordinaire.
Bien sûr ça coûte, mais c'est possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut