Telechargement -> Plus de connexion

  • Auteur de la discussion d4rksky68
  • Date de début

d4rksky68

Habitué
Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma tour que j'ai montée moi même. Pour capter le wifi j'utilise une petite clé wifi qui se branche en USB ( assez vielle donc ne capte le débit total que je peux avoir mais bon c'est un détail). Le souci est que dès que je lance un téléchargement ( que ce soit sur steam , depuis mon navigateur...) sur ma tour , je n'ai plus aucun débit au bout de 20 secondes de téléchargement et , de plus tout mes autres appareils sont instantanément déconnecté du wifi.

Voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème mais, sa n'a rien donné :
-Utilisation d'une carte réseau interne ( le problème est toujours présent)
- Utilisation d'un amplificateur de wifi que j'ai brancher en ethernet a ma carte mère ( la encore même problème)

Je ne comprend absolument pas d'ou le problème vient, c'est horrible.

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de m'aider.
Cordialement
Eddy
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Cela ne doit pas venir de ton PC. Pour faire déconnecter tous les appareils de la maison, il faut se lever tôt.
Tu as essayer un reset usine de ta box ?
Essais sûrement inutiles mais qui ne coûtent rien, le téléchargement depuis un téléphone en wifi donne le même résultat ? La lecture sur ton pc d'une vidéo youtube donne le même résultat je présume ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma tour que j'ai montée moi même. Pour capter le wifi j'utilise une petite clé wifi qui se branche en USB ( assez vielle donc ne capte le débit total que je peux avoir mais bon c'est un détail). Le souci est que dès que je lance un téléchargement ( que ce soit sur steam , depuis mon navigateur...) sur ma tour , je n'ai plus aucun débit au bout de 20 secondes de téléchargement et , de plus tout mes autres appareils sont instantanément déconnecté du wifi.

Voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème mais, sa n'a rien donné :
-Utilisation d'une carte réseau interne ( le problème est toujours présent)
- Utilisation d'un amplificateur de wifi que j'ai brancher en ethernet a ma carte mère ( la encore même problème)

Je ne comprend absolument pas d'ou le problème vient, c'est horrible.

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de m'aider.
Cordialement
Eddy
HI
Si tous tes appareils déconnectent c'est parce que ta clé a un certain âge, supposons qu'elle ne supporte même pas la norme n, la g par exemple, et bien tous les appareillage se caleront sur la norme la plus faible, donc la g.
Pour que tu comprennes mieux, un exemple: supposons que tous tes appareils ont un débit de 1000 mo/s (j'invente!) Tu branches un appareil qui ne fait que 10 mo/s, les routeurs n'étant pas capables de gérer les différences de débits, tous les appareils se mettront à 10 mo/s! Donc fatalement cela crée des déconnexions.
Tu devrais d'abord voir les normes supportées par ta carte wifi usb, et nous les donner.
Voilà :)
 

d4rksky68

Habitué
salut merci pour ta reponse si rapide,

Alors non je n'ai pas fait de reset usine de ma box ( ne my connaissant pas trop je prefere pas my aventurer) ? Et contrairement a ce que tu peux penser le telechargement en wifi sur mon telephone ne deconnecte aucun appareil et je n'ai aucune perte de debit. Pareil pour la lecture de video sur mon PC ( Netflix, youtube , twitch ) aucun souci. C'est incompréhensible.
 

d4rksky68

Habitué
HI
Si tous tes appareils déconnectent c'est parce que ta clé a un certain âge, supposons qu'elle ne supporte même pas la norme n, la g par exemple, et bien tous les appareillage se caleront sur la norme la plus faible, donc la g.
Pour que tu comprennes mieux, un exemple: supposons que tous tes appareils ont un débit de 1000 mo/s (j'invente!) Tu branches un appareil qui ne fait que 10 mo/s, les routeurs n'étant pas capables de gérer les différences de débits, tous les appareils se mettront à 10 mo/s! Donc fatalement cela crée des déconnexions.
Tu devrais d'abord voir les normes supportées par ta carte wifi usb, et nous les donner.
Voilà :)
Malheuresement ma cle est tellement vielle que toute les inscriptions sont illisible. Mais comme dit j'ai essayer avec une carte reseau interne branchée en PCIE c'est la TP Link tl-wn851nd et j'avais le même probleme
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Malheuresement ma cle est tellement vielle que toute les inscriptions sont illisible. Mais comme dit j'ai essayer avec une carte reseau interne branchée en PCIE c'est la TP Link tl-wn851nd et j'avais le même probleme
Ok si tu me dis que ta carte est tellement vielle, elle est probablement seulement 811.2g et non n ou ac.

Elle date d'avant ou d'après 2009?
Car si elle est g tout ton réseau va crasher..
À moins que d'utiliser un point d'accès à partir d'un autre routeur wifi que tu connectera avec un câble tp à prises rj45 sur ta box principale, avec le protocole dhcp désactivé, tu ne peux pas utilise cette carte wifi, malheureusement...
En ce qui concerne ta carte interne, tu l'as essayée avec la vielle débranchée n'est ce pas?
Autrement les pilotes sont corrects? (Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques)
Sinon je te conseille de la tester sur un autre pc, si tu en as un.
Voilà :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu branches un appareil qui ne fait que 10 mo/s, les routeurs n'étant pas capables de gérer les différences de débits, tous les appareils se mettront à 10 mo/s! Donc fatalement cela crée des déconnexions.
Alors là ça m'en bouche un coin ! J'ai fait cohabiter des vieilles bouses avec des neuves bouses, je n'ai jamais eu ça. Merci pour l'info et désolé de m'être trompé !
En y repensant, il me semble que ma box n'a pas ce soucis en tous les cas entre du n et du ac, ou en ethernet entre du 100 et du 1000. Mais dans ce cas, les téléphones (entre autres) doivent tenter une reco non ?
Ok si tu me dis que ta carte est tellement vielle, elle est probablement seulement 811.2g et non n ou ac.
c'est du n.
Alors non je n'ai pas fait de reset usine de ma box ( ne my connaissant pas trop je prefere pas my aventurer)
Attends déjà les infos de @LeeLarant bien plus compétents que moi pour les problèmes de débit :)
 

d4rksky68

Habitué
Ok si tu me dis que ta carte est tellement vielle, elle est probablement seulement 811.2g et non n ou ac.

Elle date d'avant ou d'après 2009?
Car si elle est g tout ton réseau va crasher..
À moins que d'utiliser un point d'accès à partir d'un autre routeur wifi que tu connectera avec un câble tp à prises rj45 sur ta box principale, avec le protocole dhcp désactivé, tu ne peux pas utilise cette carte wifi, malheureusement...
En ce qui concerne ta carte interne, tu l'as essayée avec la vielle débranchée n'est ce pas?
Autrement les pilotes sont corrects? (Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques)
Sinon je te conseille de la tester sur un autre pc, si tu en as un.
Voilà :)
Je viens de voir depuis windows directement ma carte USb est une 802.11n (jsp si sa peut t'ader) , et en ce qui concerne ma carte interne au niveau pilote j'ai du bidouiller un peu pcq elle n'est pas compatible sur windows 10 .
 

d4rksky68

Habitué
Alors là ça m'en bouche un coin ! J'ai fait cohabiter des vieilles bouses avec des neuves bouses, je n'ai jamais eu ça. Merci pour l'info et désolé de m'être trompé !
En y repensant, il me semble que ma box n'a pas ce soucis en tous les cas entre du n et du ac, ou en ethernet entre du 100 et du 1000. Mais dans ce cas, les téléphones (entre autres) doivent tenter une reco non ?
c'est du n.

Attends déjà les infos de @LeeLarant bien plus compétents que moi pour les problèmes de débit :)
dacc ^^Merci quand même
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de voir depuis windows directement ma carte USb est une 802.11n (jsp si sa peut t'ader) , et en ce qui concerne ma carte interne au niveau pilote j'ai du bidouiller un peu pcq elle n'est pas compatible sur windows 10 .
La n est correcte, mais pas idéale non plus.
N'oublions pas que le ac 2nd wave (2013) propose un debit 4 à 6x plus élevés.
Et pour ta carte d'extension elle ne fonctionnera que si elle est 100% compatible avec ton système, car une carte d'extension avec de mauvais pilotes ne fonctionnera pas correctement.
Voilà :)
 

d4rksky68

Habitué
La n est correcte, mais pas idéale non plus.
N'oublions pas que le ac 2nd wave (2013) propose un debit 4 à 6x plus élevés.
Et pour ta carte d'extension elle ne fonctionnera que si elle est 100% compatible avec ton système, car une carte d'extension avec de mauvais pilotes ne fonctionnera pas correctement.
Voilà :)
J'en conclus donc que je dois acheter une autre carte pour eviter les soucis?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'en conclus donc que je dois acheter une autre carte pour eviter les soucis?
Si tu es sûr que l'autre aucun pilote n'est compatible windows 10 et qu'elle ne s'installe pas correctement, oui malheureusement.
Tu peux essayer de l'acheter sur amazon, et si ça ne va pas tu fais un retour, ils te remboursent.
Voilà :)
 

d4rksky68

Habitué
Si tu es sûr que l'autre aucun pilote n'est compatible windows 10 et qu'elle ne s'installe pas correctement, oui malheureusement.
Tu peux essayer de l'acheter sur amazon, et si ça ne va pas tu fais un retour, ils te remboursent.
Voilà :)
D'acc merci beaucoup bonne aprèm et restez chez vous
 

alexand_75

Habitué
D'acc merci beaucoup bonne aprèm et restez chez vous

J'ai eu les même soucis.
Quand je télécharge.. la connexion descend et fini par se couper pour ensuite reprendre.. puis recouper.
Cela me l'a fait pendant quelques jours.. maintenant tout est redevenu normal.
ça le fait de temps en temps sur une courte période.
Je suis chez orange adsl.. pas encore passé à la fibre puisque je compte déménager.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut