Température haute

lydo69

Habitué
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'espère avoir une réponse au plus vite car je suis un peu inquiet. Je dispose du logiciel Icue de chez Corsair qui me permet de garder un œil sur les stats de mes composants, et j'ai vu que ma CG dispose de 2 puces de température. Cependant la 2eme est toujours bien plus chaude que la premiere. J'ai récemment démonté mon pc et tout remonté dans un nouveau boitier. Selon le constructeur la température max de la CG est de 90°C il me semble, et je ne me souvient pas avoir déja atteint ces température. Au repos la CG est a 39°C et quand je joue a PUBG ou GHOST RECON WILDLANDS elle monte (enfin la 2eme puce de la CG) a 80 degrés, est ce normal ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui c'est tout à fait normal que le GPU puisse atteindre ces températures... Rien d'inquiétant !
Peut-être optimiser le flux d'air dans le boitier pour faire descendre un peu la température.
 

lydo69

Habitué
Salut,

Oui c'est tout à fait normal que le GPU puisse atteindre ces températures... Rien d'inquiétant !
Peut-être optimiser le flux d'air dans le boitier pour faire descendre un peu la température.


----------------------

Je dispose de 3 ventilos LL120 de chez Corsair en face avant en aspiration, un a l'arrière en expiration. Sur le haut je dispose d'un watercooling h100i de chez corsair avec 2 ventilos en extraction. Du coup je ne pense pas pouvoir plus optimiser. Est ce que j'ai la main sur la rota des ventilos de la CG ? Si oui comment les faire ventiler plus vite ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Est ce que j'ai la main sur la rota des ventilos de la CG ? Si oui comment les faire ventiler plus vite ?
MSI afterburner, tu peux prendre le control total des params de la CG (dans une certaines mesures), tension fréquence et ventilations.
Perso je te recommande une optimisation par undervolt, ça demande un peu de temps, Mais ça m'a permis de baisser la température de ma CG, de baisser la vitesse des ventilos et finalement de gagner en performance (plus de throttle).
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a quoi comme boitier?une CG a 2 ventilos sera toujours plus chaude qu'une a 3 ventilos.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a la facade mesh ou la facade rigide sur la face avant? mesh est plus efficace
la CG est horizontale ou verticale? horizontale c est bien mieux, verticale pour 3 ventilos ou pour du jeu soft à 2 ventilos, ca peut aller.

si tu a tout ca, je voit pas ce que tu peut améliorer mis a part avoir une courbe ventilos de la CG plus aggressive mais ca rendra la carte plus bruyante aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut