Température Carte graphique

  • Auteur de la discussion petitjim
  • Date de début

petitjim

Nouveau membre
Bonjour à tous

ma question concerne ma carte graphique une point of view 6800gt que je viens d'avoir ce jour
je m'inquiète de la température de ma carte graphique car au bout d'une heure de call of duty elle affiche 79°C !
J'ai lu sur certains site que certaines personnes qui avaient la même carte ne dépassé pas les 70°C

Dois je m'inquiéter et quelqu un a t il eu le même cas que moi
Voilà ma config:
Boitier Antec Sonata+Ventilateurs EnermaxUc-12Fab
Ecran LG 1720B
Carte mere ASUS (Amd) A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2
6800gt Point of view
Corsair Twinx1024-3200XL
Athlon Xp 3000+
Zalman 7000AlCu
Sound Blaster Audigy 2Zs
Graveur Pioneer A07 Xla
Enceintes CREATIVE INSPIRE T5900 - Ensemble 5.1

merci d'avance
 

pefou

Expert
C'est un peu élevé mais pas dramatique.

Mais tes ventilos, 1 extract + 1 entrée ou juste 1 en extract?
Car il faut créer un flux d'air pour que la ventilation soit efficace.
 

petitjim

Nouveau membre
2 Ventilateurs EnermaxUc-12Fab un en entrée l autre en extraction par contre les 2 gérés par l alim dois je mettre celui en entrée sur la carte mère car cela tourne tres peu avec l alim
 

pefou

Expert
Tu n'as pas de probleme dans les jeux ou avec d'autres applications ?

Si tu as 2 ventilos 1 en entrée + 1 en extract (les 2 en 120), que tu as bien ranger tes cables (pour pas déranger le flux d'air), je crois que tu n'as pas à t'inquiéter.

PS: si tu peux, essai de faire en sorte de pouvoir régler la vitesse de ton ventilo d'extract (Fan mate, ou autre petit potos). Car cette été, pendant que tu jouera, les températures risques d'etre un peu plus elevé pour tout le pc.
 

petitjim

Nouveau membre
je viens de brancher l extract sur la carte mere avant je l avais branché sur l alim et ca tourne bcp plus vite mais c est plus bruyant par contre
 

pefou

Expert
Un potos te permet de le regler.

Franchement, tu pourra rajouter un controleur de vitesse des ventilos pour cet été, mais pour l'instant, tu n'as pas àt'inquiéter.
En plus s'il ne fait pas de bruit!
 

cseagleone

Expert
bha a la limite, je ne sais pas si les 6800 de chez POV ont le même pb de coussiné ? si c le ca tu les enlève ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut