Température CPU élevé en jeux

Nitro_C

Nouveau membre
Bonjour, ça fait maintenant plusieurs années que je monte moi même mes pc gamer mais pour cette fois j'ai un soucis et j'en peut plus alors je viens m'adresser a vous.

Voila tout d'abord, j'ai une grosse config, sur le bureau la température de mon processeur varie entre 25° et 50°c et quand je joue a des jeux différent je n'ai pas de soucis (+- 75° maxi ) mais j'ai remarquer que quand je joue a phasmophobia ou fortnite mon processeur monte jusque 100°c

Ma config :

Windows 11
Watercooling : AIO MSI MAG CORELIQUID 360R
CPU : I9 10850k
GPU : RTX 2080TI
CM : MSI MEG Z490 Unify
RAM : DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 64 Go (4 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 16
Alimentation : Corsaire RM1000X
Boitier : Thermaltake Core P8 Tempered Glass
résolution : 2560 X 1440p

voici les photo : ( 1. sur le bureau ) ( 2. en jeux ) ( 3. photo de ma tour )
-
-
-
la pompe de mon aio est branché sur Pump_fan1 et les ventilateurs de l'aio sur Cpu_Fan1 comme indiquer sur le carnet de montage.
dans mon Bios ( CPU_fan1 en PWM / Pump_Fan en DC ) , j'ai réglé moi même la courbe de ventilation afin de mieux refroidir mon CPU .

PS : Mon BIOS est totalement par défaut mis a part la courbe de ventilation ( aucun OC n'a été fait a la config et je viens de tout reformater )

Merci d'avance pour votre aide. BAV.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as deux reglages : le ventilo, la pompe.
Cela se règle via ta CM, soit dans le BIOS/UEFI, soit via le logiciel dédié.
 

tech-computer.fr

Nouveau membre
Faites un test de stress sur votre CPU et vérifiez la température. Si elles sont toujours élevées, ce n'est pas la faute du jeu et vous devez examiner votre système de refroidissement.
 

Nitro_C

Nouveau membre
bonsoir , merci pour toutes vos réponses.
Finalement j'ai fait encore un changement de phate thermique / vidage-remplissage du radiateur de l'AIO, des réglages dans le bios et après plusieurs stress test j'ai retrouver des températures normale ( 75° maximal en jeux et en stress test et 30° au repos ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut