Température de la carte mère anormale

  • Auteur de la discussion Takuro
  • Date de début

Takuro

Habitué
Bonjour,

Suite à un récent topic que j'avais fais il y à quelques jours au sujet d'un problème
de température élever sur mon CPU le problème étais qu'il étais OC, ce qui est
maintenant plus le cas.

Mais maintenant Voici mon problème par screen.

Sous Ai Suite je suis à -60 sur la carte mère qui varie et monte ver -120 :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Sous SpeedFan :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sous Open Hardware Monitor :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Un problème sur ma carte mère ou je ne dois pas me méfier des logiciels ? ( enfin surtout de AI Suite)

ps : Auparavant il marcher bien, quand j'ai enlever le OC et que j'ai réinstaller
AI Suite des problème de Vcore qui sois disant baisse ect ....

Pourriez vous à nouveau m'aider s'il vous plais ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Sonde mal calibré ou HS.
Bios de la carte mère à jour
Ai Suite dans sa dernière version?
C'est quoi ton alim?
 

Takuro

Habitué
AI Suite est dans sa dernière version, mais bizarrement il n'y à que lui et speedfan qui indique cette température, sous open Hardware tout est parfait, sous le bios aussi. je vais mettre à jours le bios
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tout ok dans le BIOS aucun soucis.

Problème logiciel simplement.
 

Takuro

Habitué
Par conte est ce normale que même sans AI Suite, en restaurant les valeur par défault il me le re overcloke tout seul ? mais je pense comme vous le dites un problème logiciel, surement le bios qui dois être à jours non ? je vais voir ça est je vous re contacterais après la manipulation.
 

thor37230

Grand Maître
Tu es certain que c'est un overclcok et que tu confonds pas avec le Turbo Boost du processeur à 3.7Ghz
 

Takuro

Habitué
Non car il passe à 4,3 ... AI Suite est pas mal faussé sur les température, en cpu il me donne 25 tandis qu'au bios c'est 31, là comme j'ai l'habitude depuis 2 jours maintenant la température est pour l'instant normale sous AI Suite, mais par la suite il va redescendre à -0 voir -60, donc je ne dois pas m'inquéter ? c'est seulement le logiciel qui donne de mauvaise infos ?

ps : enfaîte il se met en manuel est le met directement à 4,3 je suis obliger de le passez en auto pour qu'il redescende à 3,7 puis désactiver le turbo.

La carte mère est seulement à peine chaude ... donc sois un problème de sonde
comme tu le dis ( mais le bios devrais marquer pareille non ?) ou sois cela vient
du logiciel
 

toxover

Grand Maître
Salut , le turbo monte a 3.7 ghz avec un bus speed 100mhz !
Sur ton bios il est a 103 mhz et ca donne 3.8 ghz en turbo .
 

Takuro

Habitué
Ah oui ! toujours ce foutu bus dont je ne me rappelle jamais ! bref sinon pour la température je n'ai pas à m'inquéter ?
 

toxover

Grand Maître
Si les experts ont dit que non c'est non :p
Tu le dis toi même dans le bios tout et ok .
 

KyrO_82

Grand Maître
Bah à -60° y'a de toute façon une erreur quelque part :D
Mais le CPU à 21° c'est pas normal non plus dans AI Suite, à moins que la température ambiante soit à 10° peut-être, donc je me méfierais en charge... mais si dans le bios les températures semblent correctes, au moins ton CPU ne risque rien.
 

Takuro

Habitué
Ben AI Suite peut aussi avoir tord pour les -60 non ? car dans Open Hardware il m'indique clairement les même température qu'indique le bios ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi poser la question quand l'évidence est là ?
Ou alors tu refroidis au LN2 et tu as une fuite :D
 

Takuro

Habitué
Un simple doute qui me perturbe, il vaux mieux demande à des personnes qui s'y connaisse mieux que moi :p
 

KyrO_82

Grand Maître
Comment veux-tu que le CPU soit à -60°? Impossible, même au pôle nord il ne fais pas aussi froid. De plus, le CPU est toujours plus chaud que la température ambiante, donc à moins qu'il fasse dans les -80 dans ta chambre, c'est pas possible ;)

Donc oui, évidemment que AI Suite indique de fausses valeurs
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Au Pôle Nord, oui mais au Pôle Sud c'est une autre histoire puisque le record de froid y a été établi avec une température de -89,2 °C relevée le 21 juillet 1983.
Et la température moyenne y est justement de -60 °C contre -30 °C au Pôle Nord.
L'endroit idéal pour overclocker !

:D
 

KyrO_82

Grand Maître

Bon à savoir :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut