Température excessive depuis quelques jours

Manioc49

Habitué
Bonjour à tous !

Ma config est la suivante:

CM : MSI Z390 TOMAHAWK
GPU : Asus RX 5700 XT
CPU : Intel I5 9600k (non overclocké)
RAM: 4*8 Go G.Skill Trident Z RGB 3000 MHz
AIO : MSI Coreliquid 240r
Boîtier : Antec NX 800

Alors je vous expose le problème.
Cela fait maintenant 3 jours que les températures hors et en jeu de mon processeur sont anormalement trop élevées.
Par exemple avec seulement Opéra GX de lancé, j'ai les températures indiqué dans l'image ci-jointe et en jeu j'atteint les 100°C sans soucis, même si c'en est un !

Pour remédier au problème de mon côté j'ai déjà :
-Changé la pâte thermique (sachant que celle posé avant par mes soins était encore liquide et était bien étalée sur tout le processeur)
-Réinstallé Windows 10 pro
-Mis a jour mon bios de carte mère MSI
-Utilisé différents type de logiciels de monitoring(msi center , Icue, HWMonitor, Intel(R) Extreme Tuning Utility) et rien n'a y faire les températures sont les mêmes sur chaque logiciel.

Ces très hautes températures m'ont causés des ralentissement sur les jeux avant que je réinstalle Windows 10 mais depuis je n'ai plus de ralentissement sachant que je monte toujours à 100°C.

Je suis en quête de proposition de votre part pour essayer de comprendre d'où ça vient et possiblement comment résoudre le problème :D
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • Monitor cpu hors jeu.PNG
    Monitor cpu hors jeu.PNG
    82.8 KB · Affichages: 7

voodoospirit

Grand Maître
probleme de refroidissement processeur.
la pompe est morte, ou les ventilos du rad tournent pas ou mal serré sur le CPU.

teste avec un vieux ventirad, si c est ok, c est ton AOI qui a un probleme.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
+1 pour un problème du côté de l'AiO. On va dire que la fixation est bonne vu que tu as démonté/remonté le waterblock pour changer la pâte. Donc soit pompe HS, soit quantité insuffisante de liquide.

Tu sens le waterblock "froid" ou "brulant" ? Même question pour les tuyaux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 705
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut