température pc portable

pcprob

Habitué
bonjour, je viens de changer mon pc portable pour en prendre un qui me permettra de jouer, j'ai pris un dell G15 5530 avec un i7 et une carte graphique RTX 4060 (contre une 1050 pour mon ancien portable)

j'ai lancé football manager 2023 et je ne sais pas si la température est trop élevée, depuis que j'ai vu comment connaitre la température du processeur et de la carte graphique je regarde très souvent, en lançant ce jeu qui n'est pas très gourmand la température du processeur est entre 65° et 75° avec des pointes à 78° et 80°

j'utilise la plaque de refroidissement que j'utilisais pour mon ancien portable et pour l'instant je n'ai pas osé lancer de jeux plus importants, je ne m'y connais pas trop et j'ai l'impression que la température est trop élevée, j'ai peur que les composants chauffent trop

est-ce que la température est normale ? pour la température du processeur graphique ça monte pour l'instant jamais au dessus de 65°
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Tes interrogations sont bonnes.
La 4060 chauffe bien plus que la 1050 et un pc portable gamer, ça chauffe forcément.
Faut bien que les PC tout aient un avantage ;)
N'hésite pas à lancer des jeux plus gourmands, la ventilation s'adaptera et au pire ton pc se mettra en sécurité.
Mais ton Dell est bien construit, son refroidissement est bon, je pense que tu peux être serein.
 

pcprob

Habitué
Bonjour,
Tes interrogations sont bonnes.
La 4060 chauffe bien plus que la 1050 et un pc portable gamer, ça chauffe forcément.
Faut bien que les PC tout aient un avantage ;)
N'hésite pas à lancer des jeux plus gourmands, la ventilation s'adaptera et au pire ton pc se mettra en sécurité.
Mais ton Dell est bien construit, son refroidissement est bon, je pense que tu peux être serein.
J’ai profité des soldes steam pour acheter NBA 2k23, j’attend d’avoir une manette pour y jouer et je le lancerai pour voir, j’ai rainbow six siege aussi je verrai ce week-end