Résolu Températures composants normales ?

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Hello !
Je viens ici poser une simple, petite question...
J'ai ajouté, en bricolant un peu, un ventilateur dans mon boîtier. En effet celui-ci contient trois disques durs (HDD) dont 1 de 2 To et deux de 200 Go ou moins, quatre barrettes de RAM DDR2 à 800 MHz, plus une petite carte graphique avec dissipateur passif (je compte en changer pour une que j'ai récupérée qui a l'air plus performante)
Bref, je m'inquiétais un peu pour la température de mes composants.
Du coup, j'ai fait un screen de HWMonitor avec en prime le task manager à titre d'indication sur l'utilisation du processeur et du disque
Pensez-vous que ces températures sont normales ?
(je n'ai pas de watercooling, le ventirad est celui de base AMD)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

peut être le CPU un poil chaud mais à voir dans une utilisation intensive le résultat ... mais là rien d'alarmant.
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

peut être le CPU un poil chaud mais à voir dans une utilisation intensive le résultat ... mais là rien d'alarmant.
Merci beaucoup !
J'ai deja vu le CPU a 65 quand je joue ou que je laisse trop de trucs ouverts mais jamais au dela.
Existe t-il un logiciel qui donne la température de la RAM ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
alors 65°c pour le cpu en jeux c'est bon sa passe. (mais surveille qu'il ne dépasse pas trop la barre des 70°c)

non car y'a pas de sonde sur les barrettes de ram ... (obliger d'en placer une externe et de prendre des mesures mais globalement elle doive tourner vers 50-60°c je pense)
 

thomade54

Grand Maître
Ok. Eh ben merci beaucoup d'avoir répondu. Question réglée !
 

webtourist_29200

Expert
Ventirad nettoyé en plus, (j'ai enlevé le ventilo pour nettoyer les pales du rad) et j'ai changé la pâte thermique
Très bien! et du coup, tu as gagné un peu sur les températures max.? Comme dit plus haut, 65°C en charge pour un CPU c'est plutôt bien, en revanche si ca dépasse régulièrement et longtemps les 70°C, peut-être envisager un ventirad plus performant (BeQuiet ou Noctua)
 

thomade54

Grand Maître
@webtourist_29200 Après mon cpu chauffe pas trop... il est vieux et pas ou très peu overclockable, et 2.80 GHz c'est peu... quand je joue c'est des vieux jeux et tout en low
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut