Températures Ryzen 5 3600 élevées

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Disons que tu n'as déjà plus l'air chaud du wraith qui s'abat sur ta CM.
À présent mis à part les VRM qui seront encore un peu touchées les problèmes de ce côté là sont résolus.
Après comme je t'ai dit y a rien à faire un ventilateur en plus devant sera parfait.
:)
 

tbonejones_13

Habitué
tu peux aussi faire un peu "d'undervolt" ce que j'ai fait pour ce CPU que j'ai également. J'ai baisser le Vcore dans le bios de -0,2 volts et c'est bon en idle environ 37/40° et en jeux AC Vahlala 60°. tout dépend des réglages de ta CM (Mon cas une MSI B450)
 

omregr

Expert
Je rajouterais que éventuellement comme premier choix en ventilateurs: ou
Les ml120 je les ai eu aussi... Très moyen.
:)
Les ML120, à la base @dedzix a dû les prendre pour pallier le problème de la façade avant "solide", ce qui en soit est une excellente idée quand on ne peut pas modifier le boîtier ;
Après il est vrai qu'après la mise en vente par Phanteks du front panel en mesh ces ventilos ont perdu l'avantage qu'ils avaient sur le reste de la compétition, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :p

Sinon c'est la 1ère fois que je vois les Noiseblocker, @LeeLarant (je découvre). Tu as eu l'occasion de les tester ? C'est du même niveau que le matos de chez Noctua ? J'aime bien leur look en tous cas👍

@Dark-Angel66 Un boîtier, ça a une longue durée de vie et peut abriter différentes confis au fil des ans. Perso, à ta place, je prendrais le front panel en mesh tant que Phanteks en produit/vend encore ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les noise blocker c'est excellent, mais en 120 rien ne vaut un AF 12x25, à peine plus cher.


Sinon les bêtes F12 pst de arctic cooling sont topissime pour 7€ en ventilateur boîtier ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Disons que tu n'as déjà plus l'air chaud du wraith qui s'abat sur ta CM.
À présent mis à part les VRM qui seront encore un peu touchées les problèmes de ce côté là sont résolus.
Après comme je t'ai dit y a rien à faire un ventilateur en plus devant sera parfait.
:)

Je ne sais toujours pas ce que signifie VRM et ce que cela a pour conséquences sur la config etc... J'ai beau avoir cherché sur google, je ne comprends même pas la définition donc tu me parles chinois quand tu me parles de VRM :D
 

dedzix

Grand Maître
Le VRM est le module de régulation de tension (c'est l'ensemble des phases que tu peux voir sur une CM). Il permet juste de stabiliser un courant continu afin de ne pas cramer une config. Et forcément c'est une zone de la CM qui peut chauffer très fort et qui n'est pas aidé par les ventirad "TopFlow" qui poussent de l'air chaud sur la CM.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
ca manque de rgb tout ça

Elle s'en fout du RGB :D

Le VRM est le module de régulation de tension (c'est l'ensemble des phases que tu peux voir sur une CM). Il permet juste de stabiliser un courant continu afin de ne pas cramer une config. Et forcément c'est une zone de la CM qui peut chauffer très fort et qui n'est pas aidé par les ventirad "TopFlow" qui poussent de l'air chaud sur la CM.

Ok merci ^^'
 

dedzix

Grand Maître
Comment peut-on s'en foutre du RGB ?! C'est SO 2019 de ne pas mettre de Rgb !

En plus souvent ça booste les performances quand c'est RGB, comme mettre des Flamming sur les côtés des Peugeot 106 Tuning
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le A12X25 sur WC ouais... Mais en ventilateur de boitier non.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ceci dit le noise block er coûte cherros aussi.
Restons au f12...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

Je remonte le topic car ma femme s'est pris le front panel en mesh de chez phanteks pour améliorer les températures beaucoup trop élevés à mon goût.

Je constate qu'il y a qu'un seul ventilateur sur le devant, j'avais envie de rajouter un F12 comme conseillé par @LeeLarant il me semble

On risque d'entendre une différence entre le F12 et les ventilateurs du boîtier qu'on va laisser du coup ? Ça donnerait 2 ventilateurs boîtiers de base (1 arrière et 1 avant) + 1 F12 à l'avant

D'ailleurs le F12 fonctionnera avec le bouton front panel qui permet de régler la vitesse des ventilateurs ?

Merci d'avance :)

Édit : rupture de stock des F12...
 

yvesl

Grand Maître
le fait de mettre deux ventilateur à l'avant (aspiration) n'est pas la meilleure chose, il serait mieux de mettre deux en sortie, je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut