Résolu Températures très élevées CM

  • Auteur de la discussion omregr
  • Date de début

omregr

Expert
Bonsoir,

De temps en temps je check les températures avec CPUID HWMonitor, qui dans l'ensemble semblent convenir SAUF pour la carte mère, qui présente pour 3 sondes des températures très élevées (même en idle) ;

Sondes défaillantes, température normale pour une CM bas de gamme dont les VRM n'ont pas de heat-sink, ou température anormale ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir,

De temps en temps je check les températures avec CPUID HWMonitor, qui dans l'ensemble semblent convenir SAUF pour la carte mère, qui présente pour 3 sondes des températures très élevées (même en idle) ;

Sondes défaillantes, température normale pour une CM bas de gamme dont les VRM n'ont pas de heat-sink, ou température anormale ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Plusieurs solutions:
1) Températures réelement élevées, seule une caméra thermique pourra juger l'état actuelle des choses convenablement.
2) Radiateur chipset à moitié décroché ou fatigué... Maladie avec le temps, notamment avec les Mac Pro 5.1.
3) Sondes qui déconnent, bug très fréquent sur les carte mères, Asus notamment.
Voilà. :)
:hello:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C'est probablement HW Monitor qui ne sait pas lire les sondes correctement. T'as certaines sondes qui indiquent 5°C c'est aussi peu réaliste que 120°C alors que ta machine ne fait rien. Perso je ne m'en inquiéterais pas trop, si je voulais en avoir le cœur net, probablement que dans ton bios, tu peux afficher les températures réelles.

Bye
 

omregr

Expert
@LeeLarant @AccroPC2 Merci à vous deux pour vos réponses !


Hello,

C'est probablement HW Monitor qui ne sait pas lire les sondes correctement. T'as certaines sondes qui indiquent 5°C c'est aussi peu réaliste que 120°C alors que ta machine ne fait rien. Perso je ne m'en inquiéterais pas trop, si je voulais en avoir le cœur net, probablement que dans ton bios, tu peux afficher les températures réelles.
Oui tu dois avoir raison, bien vu pour les 5ºC, au plus bas la température devrait correspondre à la température ambiante de la pièce ;
Je suis allé jeter un coup d’œil au niveau du bios, mais seule la température du CPU est indiquée ;

Merci bien, maintenant je peux continuer à m'en servir tranquillement sans me poser trop de questions (y)(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut