Résolu Temp CPU élevée

dvntsu

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Je me permets aujourd'hui de poster ce message sur ce forum afin de vous faire part d'un petit problème qui dure depuis que j'ai monté ma config il y a quelques mois. Tout simplement, ma tour est actuellement équipée d'un CPU AMD Ryzen 7 2700x, avec un Kraken x62 de chez NZXT pour le refroidissement. Donc lorsque je lance ma tour, elle m'affiche dans mon bios une température de 72°, puis une fois démarré avec Windows, une température de 84/85°, ce qui est assez élevé il me semble pour un processeur... J'ai essayé de chercher un peu sur le web ce que je pouvais trouver comme solutions, mais je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien, ou alors il est possible que je cherche mal, mais je me dis que j'aurais surement une meilleure chance de tomber sur quelqu'un de compétent ici. Donc si quelqu'un a une idée ou même des solutions à me proposer n'hésitez pas, j'essaierai d'être actif au maximum s'il y a besoin d'informations supplémentaires et sinon merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Une bonne journée/soirée à tous.


- Ma config actuelle:

Carte Mère : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
Carte Graphique : EVGA GeForce RTX 2060 XC Ultra
Processeur : AMD Ryzen 2070x (3.7Ghz)
Water Cooling : NZXT Kraken x62
RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
SSD : Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
HDD : Western Digital WD Blue, 1 To
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
Boîtier : NZXT H500i Blanc
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu peux installer Ryzen Master et voir s'il dit la même chose ?
Là comme ça, si dès le boot tu es à ces températures là, je ne vois qu'une solution possible, soit ton WC est mal installé ( mauvaise fixation ou trop ou pas assez de pâte thermique ) soit il ne fonctionne pas ( pompe HS par exemple ).

Bye

PS : Vu que ton as un 2700x comme moi ( bon choix au passage ), tu peux essayer de monter le ventirad d'origine qui est assez pourri certes mais cela te permettra de voir si c'est ton WC ou pas.
 

dvntsu

Nouveau membre
Hello,

Tu peux installer Ryzen Master et voir s'il dit la même chose ?
Là comme ça, si dès le boot tu es à ces températures là, je ne vois qu'une solution possible, soit ton WC est mal installé ( mauvaise fixation ou trop ou pas assez de pâte thermique ) soit il ne fonctionne pas ( pompe HS par exemple ).

Bye

PS : Vu que ton as un 2700x comme moi ( bon choix au passage ), tu peux essayer de monter le ventirad d'origine qui est assez pourri certes mais cela te permettra de voir si c'est ton WC ou pas.

Salut !

Merci pour ta réactivité ! Alors, j'aurais dû le préciser dans mon topic, mais j'avais déjà vérifié sur Ryzen Master, et effectivement, la température est bien similaire à ce que CAM m'affiche... En effet la solution que tu m'as cité peut-être très intéressante, au moins je saurais rapidement si le problème vient du Kraken ou non, je le ferais demain soir du coup, j'ai commandé une pâte thermique qui est censée arriver demain ça me permettra de tout vérifier dans la foulée. En attendant merci encore pour ta réponse, je te dirais comment les opérations se sont déroulé, en attendant je te souhaite une agréable soirée :) !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vérifie aussi que tu as une version récente de ton bios et que tu as bien les valeurs par défaut de ton bios. Evite les modes préconfiguré du bios (style gaming, performance,...), ces modes overcloquent le(s) cpu(s) de manières inadéquates avec des voltages super élevés avec lesquels succèdent des températures vraiment hors de contrôles.
 

dvntsu

Nouveau membre
Salut !

Je te remercie pour ta réponse, j’avais déjà effectué les mises à jour de mon bios auparavant ( Je vais vérifier quand même qu’il y en a pas une qui sois sortie sait-on jamais.. ) mais c’est intéressant, je n'ai pas vérifié du côté des valeurs par défaut, je regarderais tout ça demain soir, je n'ai pas trop eu le temps aujourd’hui malheureusement.. Mais j’essaierais d’appliquer tous vos conseils demain, en attendant merci pour vos réponses très précise ça m’aide énormément, je vous tiendrais au courant si mon problème sera résolu ! Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut