temperature athlon xp 1800+

  • Auteur de la discussion lover2desperados
  • Date de début

lover2desperados

Habitué
hello


je vien de voir que mon 1800+ tourne a 51° :ouch: :heink: avec sandra ! c normal ? g le ventilo d'origine ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tant que tu n'a spas de plantages dus a ta température ne t'inquiète pas

c'est élevé, mais bon le ventilo doit pas etre super non plus :D
 

lover2desperados

Habitué
51° c kan je il est au "repos" enfin je ne fai que surfé sur le net ! et sinon quand sandra dit taux de performance : pr2214 sa veu dire quoi sa ?
 

lover2desperados

Habitué
[:kukrapok]lol


et donc pour avoir un meilleur refroidissement, vs me conseillez quoi comme ventilo pour un petit budget svp ? car g lu sur plusieur topics quelques conseil sur des ventilos mais bon c'est embrouillé dans ma tete ! :pt1cable:
 

barbichon

Nouveau membre
Ce n'est pas le ventilo qui fait le refroidissement, c'est le radiateur.
Le ventilo n'est la que pour améliorer l'échange thermique.
il faut également s'assurer que le contact radiateur -processeur soit le meilleur possible (pate de conduction).
Bien sur les meillleurs refroidissement sont obtenus avec des radiateurs tout cuivre, mais ce sont les plus chers aussi.
Il faut également avant d'envisager de changer de radiateur et de ventilo, voir si le problème ne vient pas d'un encrassement des aillettes du radiateur et des pales du ventilo(à vérifier au moins une fois par an).
:hello:
 

franblues

Expert
Je suis resté longtemps avec un 1700 (0.18 micron ) qui tournait entre 50 et 55 ° avec un silent viking : jamais de problèmes ni de plantages .


 

lover2desperados

Habitué
le ventilo est tou propre car je lai monté y a quelque jour et je l'avai bien netoyé ! donc y a pas de risuqe a tourner a 50° alors ?
 

lover2desperados

Habitué
oula ! je vien de voir qu'avec ma tour ouverte la temperature n'est plus qu'a 37° au "repos" !! donc sa veu dire que g une tres mauvaise ventilation dnas ma tour alors non :??:
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Bah voui
Mets un ventilo en extraction, et ça ira déjà beaucoup mieux!
 

yan55

Expert
44° en full xp1800 0.13 oc 1533/1830 mhz boitier fermer
alim double ventilo 400w + un ventiloen extraction et un en aspiration
a +ou- 2600tr
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=15621,1][nom]yan55 a écrit[/nom]44° en full xp1800 0.13 oc 1533/1830 mhz boitier fermer
alim double ventilo 400w + un ventiloen extraction et un en aspiration
a +ou- 2600tr
[/citation]

t'as quoi comme ventirad?

Simple curisosité pas importante, tu fais combien à 3dmark2001?
(c'est juste comme ça, comme j'ai vu ta config...)
 

le_coyote

Habitué
je suis à 48° avec mon xp1800+ refroidit par un Aqua690

52° apres deux heures d'encodage divx (boitier bi-ventilé)

donc te fais pas de soucis pour la temp
je ne suis pas super connaisseur mais les processeurs AMD ne fondent pas à 60° donc t'a de la marge
 

lover2desperados

Habitué
je ne suis pas super connaisseur mais les processeurs AMD ne fondent pas à 60° donc t'a de la marge

sa me rassure bien sa ! lol mais la je vai me mettre a la recherche d'un nouveau boitier car le mieu n'est pas recent et ne peut pas recevoir de ventilo supplementaire... :cry: donc voila je suis a la recherche d'un zoli boitier avec un budget de 150€ max qui aurai pas mal d'emplacement pour les ventilo et quelque petit truc genre vitre sur le coté voila ...(alim comprise dans le budget!) donc si vs avez une petite idée je suis preneur ! merci d'avance ! :hello:
 

Dr_RaFF

Expert
J'ai monté un XP1800+ a une frequance d'un XP2200+ avec un bon ventirad TITAN = 50° en utilisation normal...
 

sankaman11

Nouveau membre
Moi j'ai mit mon XP 1800+ 0,13µ AIUGA, @ 1933Mhz avec 1.75V.
Et je tourne en full à 52° et a vide 43° (boitier avec ventilo en extrac Enermax vitesse moy = 30°)
J'ai un ZALMAN CNPS6000Cu :love:
 

maximus-snake

Nouveau membre
moi j'ai mon xp2000+ qui tourne a 56° je trouve que c trop pourriez vous me conseiller un ventilo pas trop cher et performant je penser a un volcano 9 ou a un taisol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut