temperature de ma 6800gt

sk3ul

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai actuellement un ge force 6800gt de chez Leadtek le nom exacte est A400gt fin bref ^^ et avec une temperature ambiente de 21° (ou dans ces eaux la) je tourne a 80 voir 90° en plein jeu. donc je voudrait savoir si c'est une temperature normale ou si mon ventilo deconne...il tourne mais a qu'elle vitesse :??:

merci :hello:
 

grin

Habitué
Avant d'installer un Zalman sur ma 6600gt, en pleine bourre, j'etais jamais tres loin des 80°. Les ventirad de base sont souvent assez mediocres mais pourtant toujours assez bruyants. Laisse ta tour ouverte les jours ou il fait chaud tu perdras queques degres, ou installe un Zalman V700
Vous devez être connecté pour voir les images.

Avec lui, et meme en 5V (silence garanti), ta carte tournera autour de 40° au repos, et dans les 60° en pleine bourre, il vaut entre 25 et 30€.
 

chocapix

Grand Maître
en comptant qu'un processeur crame a 90° en effet c'est pas normal non plus pour une CG.
Vire la poussière si il y en a.
sinon le zalman est une bonne solution comme le disait grin
 

sk3ul

Nouveau membre
merci pour vos reponsse, je precise des truck :D

ma tour est constament ouverte, et la pour l'ocasion jai installer 2 ventilo a coter pr ventiller et ma cg indique 64° iddle :heink: conclusion mon ventilo est mort erf.il tourne mais un enroulement doi etre mort donc tourne moin vite fin bref^^ il est bien pr un 6800gt le Zalman ?? parceque je me lesserai bien tenter. jai vue qu'il existait 2 version alu+cuivre ou tt cuivre, pour moi le mieux ceserait tout cuivre mais ext-ce bien vraie ?
 

sk3ul

Nouveau membre
ha bon jai toujours entendu dire que c'etait le cuivre mais je me trompe peut etre. enfin ca tombe bien sinon parceque le alu-cu est moin cher :D
 

Ducktale

Grand Maître
Non le cuivre dissipe mieux la chaleur ...
Voir le topic sur les Radiateurs...
 

grin

Habitué
Le V700Cu (tout cuivre) et mieux par definition, car le cuivre dissipe mieux la chaleur. Mais d'apres ce que j'ai pu lire, le gain est tres faible par rapport au V700 Al-Cu (Cuivre + Alu), et se fait ressentir seulement quand la CG est en pleine bourre. J'crois que ce gain etait de l'ordre de 2%. C'est surtout suivant l'etat de tes finances.

Quoiqu'il en soit, et quel que soit celui que tu choisis, ca remplacera sans probleme ton ventirad d'origine et tes 2 ventilos, que ce soit niveau perf ou niveau bruit.
 

Ducktale

Grand Maître
Après faut voir si il se fixe convenablement ...
Voici trois questions que je me pose :
■Est-ce que le ventirad fourni avec la CG est facilement démontable ?
■Est ce que ce genre de ventirad de remplacement peut se fixer sur n'importe quelle carte graphique ?
■Est-ce qu'on a la place de le mettre dans le PC ?
 

chicheng

Grand Maître


Han cte boulay :o ...

[:bakara]
 

Ducktale

Grand Maître
Tout dépend si une sonde de température est intégrée à ta CG.
Si il y en a une, un logiciel de monitoring, par exemple celui fourni avec ta CG, te la donnera.
 

grin

Habitué



■ Oui, le ventirad ne tient que par 2 "picots" en plastique.
Il suffit de les pincer sous la carte et il sortent tout seul, dailleurs il faut les retenir, pasqu'avec les ressort il peuvent bondir, et apres faut se mettre a 4 pattes pour les chercher dans la piece. (Au cas ou on veuille remettre le ventirad d'origine pour le SAV par exemple)

compatible avec la 6800GT. Pas compatible avec les PCX 5300(PCIe) FX 5600 FX 5600 XT PCX 5750(PCIe) FX 5600 XT , beaucoup d'ATI et les Matrox.

■Les ailettes depassent de 3 cm de la carte, pour tous boitiers ATX il n'y a en theorie pas de probleme, c'est ptet pas le cas avec les barebone, enfin j'en sais rien, j'en ai pas.



Pour les T° et bien plus y'a
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut