Résolu Temperature IDLE i7-7700

  • Auteur de la discussion JulesRx
  • Date de début

JulesRx

Nouveau membre
Bonjour

Je viens ns de monter ma première config et j'ai eu quelques difficultés a monter mon ventirad...
J'ai donc un i7-7700 refroidi par un be quiet pure rock slim, sur lequel était déjà appliqué de la pâte thermique, et je me demandait s'il était normal que j'atteigne les 50°C en IDLE ?
Pour info, je fais actuellement un transfert de données (ce qui peut fatiguer le proco), et il fait un petit peu chaud dans ma chambre.
Suis-je parano ou dois-je m’inquiéter ?

Merci de vos réponses
JulesRx
 

CLIC_alex

Nouveau membre
Slt
Techniquement ton proco doit être à +5° environ par rapport à la température ambiante au repos
Utilise un logiciel comme occt qui te donnera des infos en live
Ton cpu en charge doit être environ à 70° max si ce n est pas le cas vérifie la pâte thermique ainsi que le serrage de ton proco au ventirad
En dernier jette un œil au Vcore sur ta CM parfois elle sur alimente à 1.35v pour rien ça devrait être au alentours de 1,20v
Bon courage
 

CLIC_alex

Nouveau membre
Slt
Techniquement ton proco doit être à +5° environ par rapport à la température ambiante au repos
Utilise un logiciel comme occt qui te donnera des infos en live
Ton cpu en charge doit être environ à 70° max si ce n est pas le cas vérifie la pâte thermique ainsi que le serrage de ton proco au ventirad
En dernier jette un œil au Vcore sur ta CM parfois elle sur alimente à 1.35v pour rien ça devrait être au alentours de 1,20v
Bon courage
 

JulesRx

Nouveau membre
Ok donc en jeu (BF4 Ultra), mon proc se stabilise au alentours de 72°C et ma CG a 75°C (KFA² 1060 6Go EXOC).
Mais je pense savoir pourquoi les températures sont légèrement élevées : un ventilateur été censé être fourni avec mon boitier mais il n'y en a pas. Je vais donc m'en recommander deux et les installer et on verra la différence de température...
Je vais aussi vérifier mon ventirad et je donne des nouvelles dès que c'est fait.
 

CLIC_alex

Nouveau membre
Il y a une évidence majeure à un bon refroidissement, c'est de faire rentrer de l air frais et de faire en sorte d avoir une bonne circulation d air dans son boîtier il n y a pas de secret à ce niveau
En therme de choix sur les ventillo de boîtier je te conseil des modèles Pwm type Corsair ou Noctua ils sont un peu chère mais très efficace dans le silence et surtout autorégulés par la CM

 

JulesRx

Nouveau membre


Merci pour la recommandation !
Mais est-ce que les Be quiet silent wings sont également efficaces ?
Ils sont moins cher et en pwm également
 

CLIC_alex

Nouveau membre
Meilleure réponse
Connaissant les silent wings il sont bien en dessous de 700Rpm après ils sont tres bruyants
Je te conseille les shadow wings de la même marque il sont tout aussi performant mais en silence
N hésite pas si tu as d autres questions
 

JulesRx

Nouveau membre
Et bien mission réussite !
Après avoir discuté avec Topachat sur le manque d'un ventilo dans mon boitier qui était censé être présent de base dans le boitier, il m'en on envoyé un gratuit (Be quiet Pure Wings 2 120mm) que j'ai mis au dos du boitier, en plus d'un Shadow Wings 140mm en façade, ma température de CPU c'est stabilisé à 35°C (soit -10°C) et ma CG a 30°C en IDLE (EDIT en jeu : 60°C CPU et 68°C GPU).
Je vous remercie donc pour les conseils et je vous laisse sur cette photo du montage du ventilateur en façade (pas de vis bloqué donc j'ai du improviser) :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut