TEMPERATURE

lydo69

Habitué
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les seuils de température pour un Ryzen 7 3700x et une RTX 3060Ti.
Ce que je veux dire par seuil c'est la temperature de croisiere tout est OK, la temperature "attention" ca commence a chauffer reste vigilent, et la temperature "arrete ca devient dangereux"

Voila si quelqu'un est capable de me dire ca serait top
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Voilà déjà pour le cpu
"Températures maximales 95°C"
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le gpu :
Température GPU maximale (°C) 93
 

dedzix

Grand Maître
Hello je dirais qu'en mode croisière tu devrais pas dépasser les 85° en moyenne.

Tu peux avoir des pics de température ponctuels mais dans l'ensemble tu devrais pas dépasser les 85°, d'autant que nous entrons dans la période froide et que mécaniquement les températures sont plus faibles qu'en pleine canicule

Si c'est pas le cas il faudra optimiser le refroidissement de ton boitier ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si tu nous en disais un peu plus...
Ta config? et Ton problème... Ne sois pas timide :),regarde trois intervenants sur ton topic. Tous les trois propriétaires de Ryzen dont deux de Ryzen 3700x. Profite...
 

lydo69

Habitué
Ah nan @hein c'est juste que j'ai des ventilos, ram RGB et je veux qu'ils s'éclaire jaune orange ou rouge selon les paliers de temperature ca me laisse un oeil dessus vois tu mon cher :)
 

lydo69

Habitué
Hello je dirais qu'en mode croisière tu devrais pas dépasser les 85° en moyenne.

Tu peux avoir des pics de température ponctuels mais dans l'ensemble tu devrais pas dépasser les 85°, d'autant que nous entrons dans la période froide et que mécaniquement les températures sont plus faibles qu'en pleine canicule

Si c'est pas le cas il faudra optimiser le refroidissement de ton boitier ;)


De quel element parles tu ? Proc ou CG ?
 

thomade54

Grand Maître
De quel element parles tu ? Proc ou CG ?
Globalement on est sur les mêmes chiffres
Mais comme tu l'as demandé, selon moi :
la temperature de croisiere tout est OK
en dessous de 75°C, on est sur des températures de fonctionnement parfaitement normales.
, la temperature "attention" ca commence a chauffer reste vigilent,
au dessus de 80-85°C, attention. Rien de dramatique si c'est pendant quelques minutes mais faut pas que ça chauffe aussi fort pendant longtemps
et la temperature "arrete ca devient dangereux"
Au dessus de 85-90°C, faut vraiment faire quelque chose. Baisser l'overclocking, changer son refroidissement et vérifier qu'il est correctement installé !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Pour info j'ai un 3700X aussi et avec un Arctic Freezer 34 esports duo (ventirad) je dépasse rarement les 65-70°C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut