Temps d'allumage PC

parana

Habitué
Salut,
je me pose la question depuis quelques temps: je trouve le temps de lancement de mon PC assez long. Je suis en Sempron 2600, 760Mo de Ram, 1DDR20Go et 1DDR 80 Go, XP Pro Sp1... et surtout les logiciels: Toshop7, Dreamweaver 4, Studio 8, Norton utilities, Tuneup utilities, Scanner et imprimante canon, Office 2000, Xpress6, suite Mozilla et Arcobat Writer...

Je sais pas exactement ce qui se lance au démarage (normalement rien dans le dossier idoine...)

Je nettoie régulièrement les temp et autres cookies, je dégragmente... et j'ai installé Bootvis qui est censé accélérer le démarage.
Ca met quand même plusieurs minutes. Est-ce normal (je sais que le proc' est pas enorme mais côté Ram est-ce que ça devrait aider???)

 

Benoit P

Grand Maître
Démarrer > Exécuter > msconfig > onglet Démarrage
Là, tu décoches ce que tu juges inutile. Ne t'inquiète pas, l'ordinateur peut démarrer sans problème avec tout de décoché, donc tu ne peux pas faire de fausse manip. Si tu t'aperçois qu'un truc te manque vraiment tu peux y revenir et recocher la case. Bootvis n'améliore pas vraiment le démarrage, et cause zplus de plantage qu'il ne fait de bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 460
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut