tension 12v élevé

manu8x

Nouveau membre
bonjour à tous,
j'ai constaté que j'avais une tension +12v un pe élevé cad 12.59,j'aimerai donc savoir pourquoi c'est aussi elevé alors ke je viens de changé d'alimentation avant j'avais 250 et maintenant j'ai 350w.
merci de me répondre,sinon pour les autres tensions je pene que cé bon 5.08 et 3.39 voila
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en effet tu as une surtension mais rien de critique :)
ca serait vraiment dangereux si:
ca faisait du yoyo genre +0,2-0,2+0,2 ou alors si tu etais a 13,2V fixe
 

manu8x

Nouveau membre
tout d'abord merci d'avoir répondu,mais est ce que tu pourrai me dire dou ça pe venir cette surtension stp,mon +12v oscille entre 12.52 et 12.59 et pour les autres tensions ça semble bien donc cé juste cette tension ki est un pe étrange par rapport a certains résultats obtenus sur des tests
 

manu8x

Nouveau membre
je veux bien que ça vienne de mon alimentation mais c'est byzarre ken meme javé le meme pb avec mon ancienne alimentation de 250w bref tant ke ça dépasse pas 12.6v il y a pas de koi salarmer soit disant
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Gare aussi à la précision de la sonde qui relève les tensions et les transcrit pour l'affichage ;).. Le module qui se charge de ça n'est pas d'une précision scientifique, ça reste une puce grand public :D..

Par exemple, chez moi, j'ai un PC avec une mobo Tyan qui m'affiche +4.75v pour le +5v et ce, quelque soit l'alim utilisée.. Alors que, avec la même alim, sur un autre PC qui a une MSI, le +5v passe aux environs de +5.1v.. Et pourtant, aucun des 2 PCs n'est surchargé en matériel interne et mon alim la meilleure est une 400w, alors qu'une 200~250w pourrait suffire sur chacun..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut