tension sur les prise molex

lover2dsp

Grand Maître
pis bon le prob avec ma tour c'est qu'elle a aps d'emplacement de prevut pour des ventilos ... donc deja que g du scier le fond pour faire rentrer celui que g alors pour en rajouter un deuxieme ... :??:
 

zaratustra-anagran

Expert
Dans la face latérale gauche, au dessus. Elle ne doit pas être bien aérée ta tour. Par simple curiosité, donnes nous des détails, cpu, températures etc...
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=33387,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]Dans la face latérale gauche, au dessus. Elle ne doit pas être bien aérée ta tour. Par simple curiosité, donnes nous des détails, cpu, températures etc...
[/citation]

non il n'y a aucun emplacement ... :cry: et donc mal ventilé exact ...

g une (on se moque pas siouplai!) k7s5a + xp 1800+ (rad origine amd) + 256 ddr 2100 + geforce2 mx400 + 2 dd (20+20) + graveur + lecteur cd
avec pour bientot normalement ==> nf7s + barton 2500 + 512 ddr

et mes temps pour le moment,

==> temp carte mere : 33
==> temp processeur : 48
==> puissance / aux temperatures : 16 ...

voili voilou

edit : g oublier de dire que mon alim 300w souffle vers linterieur de la tour ... :(
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba la T° boitier est bonne, je suis a 32 perso avec 5ventilos
Sinon oui: tourne le ventilo de ton alim pour qu'elle souffle vers l'exterieur, ca sera mieux.
 

lover2dsp

Grand Maître
bah le prob et que le ventilo est fixé sous l'alimentation donc il est dans la tour est non a lexterieur ...
 

zaratustra-anagran

Expert
On se moque pas, on a eu pire que ça, sinon tes températures sont bonnes, ce qui est surprenant, surtout avec ton ventilo d'alim et la puissance de cette alim. Y a vraiment pas moyen de l'inverser et faire sortir l'air par ou il rentre? Car il doit bien rentrer par quelque part dans ton alim.
 

TriadPtale

Nouveau membre
Pour ce qui est des 2 noirs, ce sont les mêmes, s'il y en a 2 c'est pour ne pas surcharger les fils et mieux répartir le retour à la masse.

par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le 5V...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33500,1][nom]TriadPtale a écrit[/nom]
par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le 5V...
[/citation]

Ah mais ouii !!! cai vrai
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=33500,1][nom]TriadPtale a écrit[/nom]
Pour ce qui est des 2 noirs, ce sont les mêmes, s'il y en a 2 c'est pour ne pas surcharger les fils et mieux répartir le retour à la masse.

par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. [g]le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le [/g][g]5V...[/g]
[/citation]

Les 2 noirs sont les mêmes, c'est le 0 volt ( branches un multimêtre entre les 2 ) ce qui est important, c'est de [g]répartir[/g] ces 2 fils de masse entre le 5 v et le 12 v pour qu'il n'y aie pas de [g]surcharge[/g] sur un de ces fils noirs, ils sont la pour ça. Sinon, on peut comme tu dis, renvoyer tout le 12v sur un fil noir et le 5v sur l'autre, c'est plus propre, dans l'alim, ces fils noirs arrivent quand même à la même masse.
Ta phrase mise en gras est incompréhensible, le 12v n'ira pas dans le 5 v, le courant est [g]continu[/g] et ne circule que dans un sens. Entre le + et le - il y a l'appareil à alimenter. Je ne veux pas faire le malin et encore moins polémiquer, c'est tout simplement mon opinion, tu as la tienne.
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=33425,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]On se moque pas, on a eu pire que ça, sinon tes températures sont bonnes, ce qui est surprenant, surtout avec ton ventilo d'alim et la puissance de cette alim. Y a vraiment pas moyen de l'inverser et faire sortir l'air par ou il rentre? Car il doit bien rentrer par quelque part dans ton alim.
[/citation]

bah en fait lair rentre par une toute petite grille sur larriere de l'alimentation donc je ne pense pas que si l'air n'est pas directement expulser il sortira vraiment par lui meme ... je c pas si vous mavez compris car la me suis pas tres expliquer ... :sarcastic:
 

zaratustra-anagran

Expert
La grille derrière ton alim donne bien sur l'[g]extérieur[/g]. Ben retourne ton ventilo pour qu'il souffle dans l'alimentation et l'air sortira par la grille. Nous non plus on ne peut pas t'expliquer plus, fais le et donnes des nouvelles.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33540,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]La grille derrière ton alim donne bien sur l'[g]extérieur[/g]. Ben retourne ton ventilo pour qu'il souffle dans l'alimentation et l'air sortira par la grille. Nous non plus on ne peut pas t'expliquer plus, fais le et donnes des nouvelles.
[/citation]
[:ctrl_alt_suppr]
pas mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut