Tentative d'upgrade intelligent

Darthsky

Expert
Bonjour,
Comme tous les 18 mois, la meme question me revient et je me demande bien comment faire pour upgrader mon PC intelligemment.
Ma conf actuelle : XP1800+, 256 Mo, GeForce2Mx (pour plus de détails, c'est dans mon profil).
Mon budget tourne autour de 230 euros.
J'ai dégagé 3 solutions différentes et j'aimerais vos avis éclairés:

1er upgrade :
Radeon 9800 Pro 128Mo ou GeForce 6600 (quand elle sortira en AGP), 220 euros

2eme upgrade possible :
FX5700 128Mo pour 130euros + XP2800+512Ko pour 102 euros

3eme upgrade possible:
XP2200+ 60 euros, 512 Mo RAM infineon 85 euros + FX5500 65 euros

Mes besoins :
J'adore jouer mais j'ai de moins en moins le temps et je ne suis pas trop friand des jeux à la Doom (en gros je suis plutot Dungeon Siege, Stratégie temps réél, simulations rallye, foot, etc...). Malgré tout, je recherche surtout une amélioration des performances de ma machine dans les jeux.
Je ne veux pas changer ma carte mère pour passer sur du PCI express. Au contraire, je veux pouvoir faire un upgrade afin d'etre oblige de changer totalement mon PC (sachant que les Athlon Socket A vont disparaitre, il faut que je m'active).

A votre avis, la différence de FPS dans les jeux est elle flagrante entre ces 3 solutions, comment les classez-vous ? (impact de la variation de fréquence des processeurs sur la fluidité des jeux, impact de la RAM, etc...)

Merci à tous pour votre future participation !!!! :hello:
 

LoneStar

Grand Maître
upgrad processeur trop leger tu verra pas une différence enorme
(pour la 3éme)
Ram + Carte graphique :merci:
 

ccpapy

Habitué
2eme upgrade possible :
FX5700 128Mo pour 130euros + XP2800+512Ko pour 102 euros
c'est celle-là que je ferai.
 

bidoulou

Grand Maître
La geforce2 MX est vraiment très limite, lui rajouter un cpu plus puissant n'apportera pas grand chose :o

256 Mo de ram c'est aussi très faible pour jouer.

Je te conseillerai une carte graphique + 256 Mo de ram.
 

chicheng

Grand Maître
+1 avec Bidoulou...

Change ta CG pour une 9800pro et prends toi une barette de 256mo ou 512 à la rigueur...
 

vraiages

Grand Maître
+1

256 mo de ram + carte graphique 9600XT ou supérieur selon la somme totale !

En tout cas ta carte mere ne monte pas au dessus d'un XP 2400+ avec FSB 166 (avec une mise a jour du bios obligatoire) donc évite d'acheter un 2800+ qui te servira pas a grand chose ^^
 

ccpapy

Habitué
ah oui, j'ai lu trop vite, (xp2800+512) effectivement zappe le xp et met 512 Mo de memoire! d'accord avec vous!
 

cid2mizard

Habitué
Vu que t'as décidé de me laisser sur place, autant que je cale derrière une bête de course (en tous cas, par rapport à ma conf tout ce que tu prendras sera considéré comme un bolide :lol: )

Au vu de ce que tu proposes, je penche moi aussi sur la conf 512 Mo RAM (au total) + CG ATI 9800...

Comment je vais faire pour faire des perfs aux marks, je suis au max de l'overclock ?!...je vais bientôt hisser le pavillon blanc, humidifié de quelques larmes... :sweat:
 

cid2mizard

Habitué
Pour le prix, ça vaut peut être le coup d'emplafoner un peu (juste un poil :D ) ...
 

Darthsky

Expert
Merci à tous
La seule raison qui ne me faisait pas pencher pour le 1er cas était que j'avais peur que la CG soit bridée par mon proco. C'est pourquoi je proposais le 2eme cas, histoire de reequilibrer.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
trop dur, m'enfin quitte a changer un truc je changerais en priorité la ram et la CG
disons une barette de 256 et une 9600XT :)
 

Darthsky

Expert
[citation=135292,0,8][nom]cid2mizard a écrit[/nom][g]Vu que t'as décidé de me laisser sur place[/g], autant que je cale derrière une bête de course (en tous cas, par rapport à ma conf tout ce que tu prendras sera considéré comme un bolide :lol: )

Au vu de ce que tu proposes, je penche moi aussi sur la conf 512 Mo RAM (au total) + CG ATI 9800...

Comment je vais faire pour faire des perfs aux marks, je suis au max de l'overclock ?!...je vais bientôt hisser le pavillon blanc, humidifié de quelques larmes... :sweat:[/citation]

Vrrrooooouuummmmmmmm.........
oh, un corse dans le rétro !

Pleure pas trop, je vais avoir un XP1800+ et une super Geforce 2Mx à refourguer à un pauvre, ça t'intéresse ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=135292,0,8][nom]cid2mizard a écrit[/nom]Vu que t'as décidé de me laisser sur place, autant que je cale derrière une bête de course (en tous cas, par rapport à ma conf tout ce que tu prendras sera considéré comme un bolide :lol: )

Au vu de ce que tu proposes, je penche moi aussi sur la conf 512 Mo RAM (au total) + CG ATI 9800...

Comment je vais faire pour faire des perfs aux marks, je suis au max de l'overclock ?!...je vais bientôt hisser le pavillon blanc, humidifié de quelques larmes... :sweat:[/citation]
:??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
au fait on oublie pas la section (cf ma sign) la nouvelle version est sortie aujourd'hui
 

Darthsky

Expert
[citation=135375,0,14][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]au fait on oublie pas la section (cf ma sign) la nouvelle version est sortie aujourd'hui[/citation]
Je sais bien, elle est super ta section mais elle n'est surtout applicable que lors du montage d'un PC complet. Un upgrade, c'est un poil différent je trouve...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=135378,0,16][nom]Darthsky a écrit[/nom]Je sais bien, elle est super ta section mais elle n'est surtout applicable que lors du montage d'un PC complet. Un upgrade, c'est un poil différent je trouve...[/citation]
ben ca permet de situer car d'apres ce que j'ai compris a ce que disais ton pote, il/tu envisagiez de changer completement la becanne
 

Darthsky

Expert
non, non, il s'est mal exprimé, il est fatigué, c'est la fin de l'apres midi...
Ce que je veux c'est upgrader mon PC convenablement pour environ 230 euros en privilegiant les jeux (donc la CG) et avant que mon socketA et mon port AGP ne soient plus utilisables. Donc à ce prix la, je ne pense pas que je vais changer complètement la bécane !
 

cid2mizard

Habitué
[citation=135382,0,18][nom]Darthsky a écrit[/nom]non, non, il s'est mal exprimé, il est fatigué, c'est la fin de l'apres midi...
Ce que je veux c'est upgrader mon PC convenablement pour environ 230 euros en privilegiant les jeux (donc la CG) et avant que mon socketA et mon port AGP ne soient plus utilisables. Donc à ce prix la, je ne pense pas que je vais changer complètement la bécane ![/citation]

A ce prix là,t'as 2 fois la mienne de bécanne :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=135382,0,18][nom]Darthsky a écrit[/nom]non, non, il s'est mal exprimé, il est fatigué, c'est la fin de l'apres midi...
Ce que je veux c'est upgrader mon PC convenablement pour environ 230 euros en privilegiant les jeux (donc la CG) et avant que mon socketA et mon port AGP ne soient plus utilisables. Donc à ce prix la, je ne pense pas que je vais changer complètement la bécane ![/citation]
ben le proco peut encore tenir la route hein :) il va devenir limite certes mais si tu ne fais pas de monstres comme des simoulateur de vol ou des farcry/doom3 avec details elevés alors tu peux tres bien te contenter de 256Mo de ram en plus et d'une 9600XT :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 499
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut