Terminal IBM

  • Auteur de la discussion Teralolo
  • Date de début

Teralolo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà j'ai récupéré un vieux coucou suite à une fermeture de boutique...
C'est un Terminal IBM de caisse je pense ou un truc comme ça, c'était à une chaine de magasin qui l'a laissé.
Écran tactile, Windows XP, et pleins de ports à l'arrière (surtout USB et Ethernet).
Bien évidemment je ne pouvais pas y accéder, mot de passe, etc...
J'ai donc formaté le DD via un dock externe.
Mais maintenant je suis bloqué au démarrage de la machine avec LAN ADRESS MAC: et une suite de chiffres et caractère
Et il reste comme ça... je l'ai connecté en Ethernet, branché un clavier et une souris dessus.
Puis-je m'en servir en installant un Windows dessus ou c'est mort...???
Je joints la référence de la bécane avec quelques petites photos
Merci d'avance pour vos lumières ;)
 

Fichiers joints

  • s-l1600-2.jpg
    s-l1600-2.jpg
    120.7 KB · Affichages: 2
  • s-l1600-3.jpg
    s-l1600-3.jpg
    133.8 KB · Affichages: 3
  • s-l1600-4.jpg
    s-l1600-4.jpg
    129.7 KB · Affichages: 3
  • s-l1600-5.jpg
    s-l1600-5.jpg
    160.1 KB · Affichages: 4
  • s-l1600-8.jpg
    s-l1600-8.jpg
    150.8 KB · Affichages: 4
  • s-l1600-9.jpg
    s-l1600-9.jpg
    118 KB · Affichages: 5
  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    117.1 KB · Affichages: 4

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est marqué dessus. C'est un IBM SurePos 500, modèle 4846-545, terminal de vente (caisse enregistreuse).

Il n'aurait pas fallu le formater, il y a des solutions pour ouvrir une session même sans avoir le mot de passe. C'est un PC, tu devrais donc logiquement pouvoir installer un OS puisqu'on en trouve encore en vente sans OS (y'en a en vente sur eBay). Mais ça ne doit pas être simple, je n'ai aucune idée de l'OS qui va dessus et encore moins de comment trouver les pilotes nécessaires.

Le message que tu dois voir doit provenir du BIOS (ben oui, c'est un PC, il y a un BIOS). Il faudrait rentrer dans le BIOS, mais je n'ai pas trouvé comment dans la documentation technique. Apparement, on peut le faire en branchant un clavier sur le port PS/2 ou directement via l'écran tactile.

Je te laisse t'amuser : :D

 

Teralolo

Nouveau membre
C'est marqué dessus. C'est un IBM SurePos 500, modèle 4846-545, terminal de vente (caisse enregistreuse).

Il n'aurait pas fallu le formater, il y a des solutions pour ouvrir une session même sans avoir le mot de passe. C'est un PC, tu devrais donc logiquement pouvoir installer un OS puisqu'on en trouve encore en vente sans OS (y'en a en vente sur eBay). Mais ça ne doit pas être simple, je n'ai aucune idée de l'OS qui va dessus et encore moins de comment trouver les pilotes nécessaires.

Le message que tu dois voir doit provenir du BIOS (ben oui, c'est un PC, il y a un BIOS). Il faudrait rentrer dans le BIOS, mais je n'ai pas trouvé comment dans la documentation technique. Apparement, on peut le faire en branchant un clavier sur le port PS/2 ou directement via l'écran tactile.

Je te laisse t'amuser : :D


Ok merci à toi en tout cas, je vais essayer tout ça on verra bien...
Si je peux installer au moins un Windows XP pour les enfants ça sera déjà pas mal.
Mais pour le moment il faut que je passe l'histoire du démarrage... :unsure::p
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il faut que tu trouves un moyen d'accès au BIOS.

L'OS installé normalement est Windows Embedded for Point Of Service (WEPOS). C'était une version particulière de Windows XP Embedded destinée à ce type d'appareil.
 

Teralolo

Nouveau membre
Il faut que tu trouves un moyen d'accès au BIOS.

L'OS installé normalement est Windows Embedded for Point Of Service (WEPOS). C'était une version particulière de Windows XP Embedded destinée à ce type d'appareil.

J'ai pu accéder au BIOS avec le clavier que j'ai branché, j'ai essayé pleins de choses mais rien ne change au démarrage toujours le même scénario :cautious:
La souris n'est pas reconnue...
J'ai enlevé la pile aussi pour voir, rien, changé les différents boot au démarrage, rien non plus... 🤔
Je vais choper le fameux Windows approprié pour la machine et le mettre sur une clé on verra bien... :unsure:
Te tiens au courant tranquillement ;):cool:(y)
 

slide95

Expert
D'autres OS sauraient peut-être booter plus facilement dessus. Ce qui permet de récupérer des infos et du coup de préparer le coup suivant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut