terrmalright SP 94 ou XP 120 ???

  • Auteur de la discussion linkinseb
  • Date de début

linkinseb

Habitué
Aprés de longues recherches sur les ventirads pour socket 478, j'en ai tiré les conclusions que les deux plus performants (performance/nuisance sonore) étaient le Termalright SP 94 et le Termalright XP 120.:sol:

J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux ventirad mais également sur les ventilateurs performant et pas trop bruillant.
Aidez moi stp je comence a devenir :pt1cable: car je n'arrive pas a savoir lequel prendre :fou:

:bounce: je vous remercie d'avance :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au niveau performance les deux se valent malgré leur différence de taille. Après le choix se fait si tu veux un ventilo 92 mm ou 120 mm.
Ce serait moi, je prendrais en 92 mm, en souvoltant ça fait autant de bruit que les 120.
Bref pareil pour tout alors autant prendre le moins cher...
Sachant qu'il y'a aussi le Zalman CNPS7000B-AlCu qui peut être bien pour ton prescott
ps : pas mal ta bécane...
 

linkinseb

Habitué
lol!! Bein merci bien pour ta réponse, je vais étudier tes possibilitées. :bounce:
ps: Ta carte graphique est pas mal overclocké a ce que je vois !! :D C'est un artic cooling ke tu a mis dessus? Si oui ton avis m'interresse car je vais peut etre en acheter un pour ma X800 XT PE. :sol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, refroidissement d'origine, mais Point of view a bien fait les choses, j'ai un gros disspiateur qui englobe aussi la ram...
J'ai quand même acheter un Arting cooling cette semaine (le colis est parti aujourd'hui) pour une recherche plus approfondie du silence.
 

linkinseb

Habitué
Par contre au niveaux ventilos en 92 mm vers quoi vaut il mieux se tourner?
 

dwain

Expert
Hello :hello:
Pour le choix des radiateurs socket 478, il existe également le Thermalright (30€ environ) et (version cuivre : le top du top niveau refroidissement, idéal pour l'o/c mais 50€ ...)
Pour un ventilo en 92mm, je peux te conseiller le Noiseblocker SE2 (environ 12€). Il est réputé pour être silencieux. J'en ai 2 dans mon pc et je ne les entends absolument pas (et dieu sait que j'ai l'oreille sensible :whistle: )
 

linkinseb

Habitué
bein merci.
par contre je ne connaissait pas l'existance du xp 90c.
si tu dis que c'est le top du top ça m'interresse.
pour le ventilo c'est décider je vais prendre un Noiseblocker SE2.
si quelqu'un aurait d'autres infos concernant le xp 90c je l'en remercie.
 

dwain

Expert
Voici des liens qui peuvent te servir :


(prix le moins cher pour le XP-90)
 

linkinseb

Habitué
ok merci.
j'ésiter entre le xp 120 et le sp 94 bein finalement je crois que le xp 90c a l'air bien meuilleur.
Mais il es sorti il y a combien de temps? Car je ne connaissait pas son existance.
 

copsc

Grand Maître
Février on dirais



http://www.matbe.com/actualites/8987/Thermalright-XP90C/
 

dwain

Expert
Le XP 90C a dû sortir il y a environ 3 mois grand maximum. C'est juste un dérivé du déjà très performant XP-90. Si on suit leur raisonnement, peut-être que Thermalright sortira une version cuivre du XP-120 ... A mon avis le XP-90C est l'un des meilleurs radiateurs du moment, le seul point faible est le prix (50€ environ sans ventilateur)
 

linkinseb

Habitué
Bon c'est bon c'est décider je pren le XP-90C.
Par contre pour les ventilos j'ésite entre 5:
-Papst 3412 N/2GLE
-Noiseblocker SE2
-Zalman ZF-F2
-Panaflo FBA0912M
-Panaflo FBA0912H

J'ai retenu ces 5 ventilos aprés de longues heures de recherches. Ce sont les moins bruillants mais également les plus perfomrant. Que me conseillerais vous car j'ai du mal a les departager.

Merci pour toutes les réponses que j'ai deja eu et merci pour celles a venir.
 

dwain

Expert
Je peux te parler du Noiseblocker SE2 car j'en ai 2. Il ventile très bien et ne fait pas de bruit de rotation. Il a une prise 3 pins donc adaptable sur la carte mère ou sur un rhéobus. Je ne t'en dirais que du bien car j'en suis vraiment satisfait. Et puis je trouve que le design est sympa :)
Ceci dit la réputation de Papst n'est plus à faire en matière de silence mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
 

linkinseb

Habitué
ok bein merci bocoup pour vos conseils. Je pense que je vais donc prendre le XP 90C et je vais mettre un Noiseblocker SE2. Car la avec mon intel pentium 4 Prescott 3.2 Ghz et son ventirad d'origine c'est vraiment un avion qui decolle dés que je joue un peu et c'est impossible de l'overcloké car il passe direct a 5000 tours/min.
Donc j'espere qu'avec ce materielle mes problemes seront résolus.
 

linkinseb

Habitué
rolala je c'est plus quoi faire alors je vais faire un espece de sondage.
Qu'est-ce que vous mettriez avec le XP 90C?
-Papst 3412 N/2GLE
ou
-Noiseblocker SE2

svp postez le plus de réponses et si possible mettez aussi pkoi vous faites ce choix.
Merci car je commence a devenir :pt1cable: ! lol
 

linkinseb

Habitué
Bein en faite c'est grace a ce comparatif que j'ai vu que le noisblocker et le papst étaient trés performant.
Pour le sondage j'avais pa envie de créer un autre sujet je voulais que tous soit contenu ici c'est pour cela que je fais cette espece de sondage ici.
Voila voila vous savez tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut