Résolu Test 3D Vision

rolandjn

Expert
Bonsoir, voilà je voudrais acheter une solution ecran + lunettes + carte graphique = 3D VISION :pt1cable:
Le problème est que j'ai du mal à trouver un endroit ou tester cette merveille puisque l'investissement est conséquent et il serai préférable de l'essayer...
Ma question est la suivante : quelqu'un connaitrai-t-il un endroit ou tester la plate-forme sur PARIS ? ou quelqu'un l'aurai-t-il chez lui et serai prêt à me faire le privilège d'essayer :D (faut pas trop rêver :sweat: ) .
Par ailleurs, TOUS LES ECHOS sur ce matériel SONT LES BIENVENUES !
Merci d'avoir lu !
 

rastadd

Grand Maître
Je connais un mec qui s'est acheté ça, il en est plutôt content. Les sensations, et l'impression d'immersion sont bonnes. Seul bémol : de sacré maux de tête quand il joue trop, pour sa part.

C'est dommage, je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester ça chez lui.
 

rolandjn

Expert
putain ! fonce Alphonse ! Apparemment il parait que justement pas de maux de tête mais ça peu tout de même varier en fonction des personnes...
En tous cas je te conseille d'aller tester il parait que c'est diiiinnnguuueee ! merci pour ton post !
 

dandu

Grand Maître
ca depend fortement des personnes, et environ 10 % de la population a du mal avec ce type de solution (selon NV).

A la rédac, on a testé, on aime bien, c'est tres efficace, sauf pour moi : j'ai pas de vision stéréoscopique et donc je vois pas l'effet 3D. Mais dans l'ensemble, c'est très efficace et de plus en plus de jeux sont optimisés. Par ailleurs, ça marche avec (pratiquement) tous les jeux, mais on a que la profondeur (vers le fond de l'écran), si le jeu est optimisé (WoW par exemple), ça sort de l'écran.
 

tidusfr

Expert
Concrètement ça apporte une meilleure jouabilité ou pas ? Je me demande bien l'intérêt de la 3D, peut-on voir son bureau en 3D aussi ? :p
 

rastadd

Grand Maître


Rho, le bigleeeeeuuuuuuuuuuu [:rastadd:2]
 

rastadd

Grand Maître

Ça apporte une meilleure immersion. La jouabilité, c'est tout autre chose. C'est lié au jeu en lui-même, aux déplacements, aux commandes, etc... Je doute que la 3D apporte quelque chose sur ce point.
 

BennyHeal

Shérif
"A moins de vouloir recevoir les boules de papier contenues dans la corbeille..."
 

tidusfr

Expert

Ca j'avoue ça pourrai être fun :D
 

deathangel67300

Expert
si tu as déjà une carte nvidia récente, tu peux tester en mode passif avec des lunettes anaglyphes (rouge/cyan). Ca te donne une première idée de ce que ca donne (bon y a pas les couleurs correctes, mais tu peux déjà apprécier un peu la 3D) et être sur que tu arrives à percevoir les éléments 3D.

@Dandu , tu as dit "j'ai pas de vision stéréoscopique"
ce serait plutot que tu n'arrives pas à percevoir l'effet 3D simulé. La vision stéréoscopique, tous les êtres vivant ayant deux yeux dont une partie de leur champ de vision se superpose l'ont. Ca m'étonnerait que tu vois le monde qu'en 2 dimensions :p


 

rastadd

Grand Maître


Il n'a jamais dit qu'il avait deux yeux hein ;)
Dandu est borgne, ou est un cyclope !!! Avoue, Dandu, t'es grillé ???? :whistle:

Comment faire partir en cou**** un topic sérieux... :ange:
 

rolandjn

Expert
ouais nan sans déconner je vais pas me dégouter en testant avec les lunettes chocapic, à surcouf Haussmann il le propose sur une plate-forme ASUS avec un SLI de GTX 295 :p j'y cours dès se soir !!!!
 

dandu

Grand Maître


Ben en fait, si. J'ai bien deux yeux, mais je perçois pas la 3D, parce que je louche. Et donc je vois "plat" (et donc je vois pas les effets 3D).


J'ai bien deux yeux.
 

Mandrakore45

Expert
Salut, j'ai le kit 3D vision depuis plus de 2 mois.
Et je t'avoue que je suis tres satisfait de la qualité du rendu.
A ma grande surprise , il y a énormément de jeux compatible.

Le seul B molle.
Il faut une config de porc

J'ai 2 GTX 275 MSI O/C en sli et je trouve ca juste pour la plupart des jeux (je parle en qualité maximal bien sur)

Exemple Crysis en normal 100 fps
Crysis en 3D vision de 30 à 50 fps donc injouable

Conclusion
Ce kit est une révolution
maintenant il faut la config qui suit.........
 

neo_fury

Expert
Salut à tous,

De mon côté aussi je voudrai m'offrir ce joujou pour Noël.

J'allais poster un nouveau sujet mais je viens de voir que d'autres s'y sont penchés avant moi !

Malgré les test que j'ai pu lire, rien ne me dit que de moi même, je vais adorer.

En effet, pour des hardcore gamers c'est peut-être super génial mais pour un joueur occasionnel comme moi, est-ce que je ne vais pas penser au final que ce serait un gadget après plusieurs heures d'utilisation ?

Je vais chercher de plus amples informations, mais c'est vraiment clair que j'aurai beaucoup aimé tester ça en réaliter, plutôt que d'aller l'acheter et me rendre compte que j'en serai pas fan !! En attendant vu les critiques et commentaires, ça me tente vraiment d'en faire l'aquisition !!!

J'ai une GTX 280 (et une 8800GT pour le PhysX), j'espère que ce sera suffisant !
 

KeLL0n_68

Habitué
Meilleure réponse
Salut à tous, je me suis acheter le kit chez matériel.net avec le samsung syncmaster 2233.

Il faut pas s'attendre non plus à se que tu ai une profondeur de dingue niveau rendu 3D.

Mais personnellement je suis entrain de me faire call of duty modern warfare 2 avec, et c'est du pur bonheur.

L'immersion est totale ! ( Sauf quand mon chien vient m'emmerder )

Une grande majorité de jeux est compatible, par contre, pour voir ton bureau en 3D , je n'ai pas trouver comment faire, je croit que la 3D ne peut que s'appliquer aux applications.

Si tu as les moyens de te l'offrir , fonce !

Par contre, la première fois que tu l'utilise, vas y molo et joue pas des heures, car quand tu arrête sa vas te faire bizard.

J'évite de jouer plus de 2h d'affiler.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

(PS 3D vision est compatible avec Windows 7 mais il faut télécharger les nouveaux drivers sur le site de nvidia, CG + 3Dvision)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut