Résolu Test Alimentation (charge max)

  • Auteur de la discussion Guillaume.Raverdy
  • Date de début

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PC Overclocké avec beaucoup de périphériques car je fais de la musique.
J'aimerais connaitre le taux d'utilisation de mon alimentation (be Quiet! Straight Power 11 750W) afin de voir si j'ai encore un peu de marge pour brancher une carte d'extension Thunderbolt qui sera gourmande en ressources électriques.

J'ai téléchargé OCCT mais je ne vois pas comment voir simplement le taux d'utilisation de l'alimentation, avez-vous une idée là-dessus ? Ou sinon via le BIOS je n'ai pas trouvé non plus.

Ma config : CoreI7-10700K, Asus Z490-E gaming, Nvidia Quadro2200, 32Go Ram, Watercooling Arctic Freezer 360, 2 disques SSD 1To
Branché il y a une grosse carte son, un synthé et trois contrôleurs MIDI en USB 3

Merci pour votre aide
 
U

User_1505931

Invité
Tu es très large.
Il doit te rester 500Watts de trop.
 

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais sais-tu comment on fait du monitoring là-dessus ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Si tu veux savoir combien tire ton alim sur le secteur (ce qui donne une idée de ce qu'elle fournit au système, calculable à partir de son rendement), un wattmètre à 15€ fait l'affaire. J'ai une config beaucoup plus puissante et gourmande que la tienne avec énormément de périphériques (14 disques dont 10 SSD, 12 périphériques USB dont 4 interfaces audio), et ça pompe bien moins que ce qu'on pourrait croire. En idle, comme à cet instant, l'alim tire 140w environ. Au max (historique de mon wattmetre), c'est monté à 486w (en utilisation intensive en post production film / VFX / CGI, bien plus intensive qu'un jeu AAA puisque ça sollicite à fond le GPU et sa VRAM mais aussi tous les cœurs du CPU). Ce qui tire le plus, c'est le GPU, qui peut pomper jusqu'à 250w.

Un périphérique USB3 pompe au maxi moins de 5W (<1A sous 5V), les SSD ça pompe que dalle aussi, les HDD pas grand chose.

T'es donc très large avec ta config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut