Test de la 3060 ti

Mrmisplay

Habitué
Bonjour je reviens vers vous après une utilisation constante de la cg.

Je peux dire aujourd'hui que la carte en question est adapté à des jeux AAA si on est prêt a faire des concessions d'option graphique sur les prochains jeux.

Je m'explique un jeu comme GTA 5 tout a fond on est dans les 40 50 fps mais les effets sont décuplés au niveau pluie par exemple.
Le jeu qui a mit la carte a plat c'est cyberpunk2077 quand on va dans le centre ville et qu'il y a des panneaux lumineux dans tous les sens la cg est descendu a 10 FPS avec le raytracing a fond.
Mais hors mit cela avec des compromis dans les options on atteint 50 fps facile.
Red dead 2 identique a GTA5 entre 40 et 50 fps selon les endroits et les options choisis.
Grande surprise forza 4 il tourne comme une horloge.
j'ai vraiment poussé les jeux a fond et honnêtement elle a pas a rougir face au haut de gamme.
Pour le prix elle fait le taf.
Donc pour ceux qui ont un petit budget et qui ne veulent pas se ruiner et avoir une évolution graphique cette carte est faite pour vous et pourtant je voulais a la base une 3070ti.
J'étais sur une 980 GTX.
Mais vu les prix de la série 4000 malheureusement je pense que ca sera ma dernière cg sur pc.
Plus tard je serai obligé de passer sur console car c'est plus viable honnêtement.
980GTX 600 euro 6 ans après 4080 GTX 1800 euros faut arrêter de nous prendre pour des vaches a lait.
Donc si tu cherches une cg pas cher et qui fait tourner des jeux comme GTA5 tout a fond ou cyberpunk 2077 80% a fond elle est ok.

Ma config

Carte mère:
Type de processeur HexaCore AMD Ryzen 5 2600, 3767 MHz (37.75 x 100)
Nom de la carte mère Asus Prime B450-Plus (3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD B450, AMD Taishan, AMD K17 IMC
DIMM3: G Skill TridentZ RGB F4-3200C16-8GTZR
DIMM4: G Skill TridentZ RGB F4-3200C16-8GTZR
Carte vidéo NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti (8 Go)

j'espères vous avoir aider et si jamais vous voulez des screenshots ou des videos faites le moi savoir.
 

hein

Grand maître du Hein?!
faut arrêter de nous prendre pour des vaches a lait.
J'adore et pour moi, rien de plus vrai.
J'apprécie fortement aussi le fait que tu fasse un retour sur ton achat avec le précision de ta config. Merci. Et pense à nous préciser la définition sur la quel tu joue (1080p; 1440P,...?)
 

Mrmisplay

Habitué
J'adore et pour moi, rien de plus vrai.
J'apprécie fortement aussi le fait que tu fasse un retour sur ton achat avec le précision de ta config. Merci. Et pense à nous préciser la définition sur la quel tu joue (1080p; 1440P,...?)
1440p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut