Test de la voodoo 5 6000

dju

Grand Maître


dommage qu'ils ne l'aient pas sortie :sweat:
meme sams unité T&L elle déchirait sa race et était vraiment d'avant garde :love:

RIP 3dfx :sweat:
 

Mancasters

Expert
Tout à fait d'accord... complètement en avance sur son temps :sol:

Je regarde les tests là... j'attends de voir ceux en FSAA s'il y a... histoire de comparer à la GF3 déjà que sans c'est serré :love:

Y'en a pas dommage :(

 

dju

Grand Maître
je sais plus... moi 3DFX j'ai eu que la voodoo banshee, je l'ai eue pas cher (les TNT2 étaient déjà là), et je l'ai gardée trèèèèèès longtemps :))
 

drouvre

Grand Maître
[citation=37646,1][nom]dju a écrit[/nom]je sais plus... moi 3DFX j'ai eu que la voodoo banshee, je l'ai eue pas cher (les TNT2 étaient déjà là), et je l'ai gardée trèèèèèès longtemps :))
[/citation]

Mouais elle avait l'air assez moyene finalement
 

Mancasters

Expert
[citation=37631,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]c'était pas le seul interet des voodoo 5 le fsaa ?
[/citation]

Déjà va apprendre que le FSAA c'est 3dfx qui l'a mis en place pour les cartes grand public... non c'est pas Nvidia :D

Ce n'est pas seulement son FSAA qui étais intéressant, mais son T-Buffer, révolutionnaire à l'époque mais nvidia a chié dessus en vantant son T&L, voilà pourquoi il n'a jamais été exploité...

Niveau vitesse j'ai jamais eu a me plaindre de ma Voodoo5 5500, au contraire, j'avais benché avec un pote qui avait le même PC sauf qu'il avait une GF2 GTS et j'avais des meilleurs perfs...

Réfléchir avant de parler est le meilleur moyen pour ne pas dire de conneries ;)
 

leso

Grand Maître
[citation=37710,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]

Déjà va apprendre que le FSAA c'est 3dfx qui l'a mis en place pour les cartes grand public... non c'est pas Nvidia :D

Ce n'est pas seulement son FSAA qui étais intéressant, mais son T-Buffer, révolutionnaire à l'époque mais nvidia a chié dessus en vantant son T&L, voilà pourquoi il n'a jamais été exploité...

Niveau vitesse j'ai jamais eu a me plaindre de ma Voodoo5 5500, au contraire, j'avais benché avec un pote qui avait le même PC sauf qu'il avait une GF2 GTS et j'avais des meilleurs perfs...

Réfléchir avant de parler est le meilleur moyen pour ne pas dire de conneries ;)
[/citation]Seul chose tu précise pas que cette carte a l'époque n'était pas fite pour l'avenir ,car elle n'intégré aucune des technologies de dx7 , s'appuyé sur une api qui atteignait ces limites et qui coutait extrément cher a produire
 

Mancasters

Expert
Tout à fait, tout en sachant que même les GF2 tournées vers l'avenir en sont au même point que la Voodoo5 aujourd'hui, donc le marketing Nvidia n'avait servi qu'a faire vendre...
 

bidoulou

Grand Maître
merci pour tes super infos... dans 2 ans on entendra que la pharphelia était révolutionnaire mais que nvidia et ati l'ont tué.
je dirai plutôt que 3dfx à joué sur la qualité d'image dans des résolutions plus basses ce qui à été totalement incompris à l'époque.

mais moi, je n'ai pas fait la connerie de l'acheter :D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=38094,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]merci pour tes super infos... dans 2 ans on entendra que la pharphelia était révolutionnaire mais que nvidia et ati l'ont tué.
je dirai plutôt que 3dfx à joué sur la qualité d'image dans des résolutions plus basses ce qui à été totalement incompris à l'époque.

mais moi, je n'ai pas fait la connerie de l'acheter :D
[/citation]

Exact quand g HT ma premiere GF2, j'hésitais avec la 5500 (j'avais une banshee qui marchait trop bien)... Et j'ai dis : bon, j'attends 15 jours, et sur les forums, c'était trop a fond sur la GF2 (drivers super, bonnes perfs)...
 

bidoulou

Grand Maître
ça la banshee, c'était la grande époque de 3dfx !
certaines personnes ont du mal à admettre que leur marque
préféré c'est planté, j'ai fait 3dfx, nvidia et maintenant ati.
la voodoo 5 s'en sortait seulement grace au glide.

Mancasters>
 

Mancasters

Expert
[citation=38094,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]merci pour tes super infos... dans 2 ans on entendra que la pharphelia était révolutionnaire mais que nvidia et ati l'ont tué.
je dirai plutôt que 3dfx à joué sur la qualité d'image dans des résolutions plus basses ce qui à été totalement incompris à l'époque.

mais moi, je n'ai pas fait la connerie de l'acheter :D
[/citation]

T'a plutôt fait la connerie d'acheter une Geforce avec son FSAA à deux sous...

Je comprends pas les gens qui baissent tous les details pour jouer, moi quand c'est moche j'aime pas jouer c'est tout, maintenant si ça te plaisait de jouer avec une qualité pourrie sur Geforce c'est pas mon problème.

Quant à mon ATI j'ai quoi à en dire? De la daubasse... drivers pourris, bugs dans les jeux, jeux qui marchent pas, etc et Voodoo5 quand c'étais l'époque jamais un problème, y'avait d'ailleurs eu un test entre GF2 et V5, pour savoir laquelle pouvait lancer le plus de jeux... la gagnante vous devez sûrement vous en douter
 

dju

Grand Maître
[citation=38106,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]ça la banshee, c'était la grande époque de 3dfx !
certaines personnes ont du mal à admettre que leur marque
préféré c'est planté, j'ai fait 3dfx, nvidia et maintenant ati.
la voodoo 5 s'en sortait seulement grace au glide.

Mancasters>

[/citation]

le glide n'étais plus codé en hard mais emulé à partir des voodoo 4/5 :)
 

leso

Grand Maître
[citation=38163,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]

T'a plutôt fait la connerie d'acheter une Geforce avec son FSAA à deux sous...

Je comprends pas les gens qui baissent tous les details pour jouer, moi quand c'est moche j'aime pas jouer c'est tout, maintenant si ça te plaisait de jouer avec une qualité pourrie sur Geforce c'est pas mon problème.

Quant à mon ATI j'ai quoi à en dire? De la daubasse... drivers pourris, bugs dans les jeux, jeux qui marchent pas, etc et Voodoo5 quand c'étais l'époque jamais un problème, y'avait d'ailleurs eu un test entre GF2 et V5, pour savoir laquelle pouvait lancer le plus de jeux... la gagnante vous devez sûrement vous en douter
[/citation]je te rappelle que les hardcore gamer sont les premiers a baisser tous les détails ,a fonds mêmes avec des machines puissantes (actuelles comme autrefois), pourquoi? tout simplement parce que la beauté d'un jeu fait des fois confusion entre le décor/les personnages ou d'autres phénoménes qui apparaissent en jouant en haut détails.
De plus la voodoo supporté trés mal les hautes résolutions (qui commencait enfin a être exploitables) du en parti a ca bande passante mémoire trop faible. (problème qui resta jusqu'a l'appartition de la geforce 3)
 

Mancasters

Expert
Y'a hardcore gamer et hardcore gamer... moi j'aime bien jouer mais avec des graphismes qui sont beaux... et je suis quand même un hardcore gamer :ange:

Qu'est-ce que je m'en fou de perdre des frags à Counter-Strike pendant que je joue tant que j'ai des bons graphismes (moyens pour HL)? Rien mais vraiment rien à faire ;)

Je me fais même des packs de skins tellement le jeu est moche et me donne envie de vomir sinon :lol:
 

leso

Grand Maître
[citation=38195,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Y'a hardcore gamer et hardcore gamer... moi j'aime bien jouer mais avec des graphismes qui sont beaux... et je suis quand même un hardcore gamer :ange:

Qu'est-ce que je m'en fou de perdre des frags à Counter-Strike pendant que je joue tant que j'ai des bons graphismes (moyens pour HL)? Rien mais vraiment rien à faire ;)

Je me fais même des packs de skins tellement le jeu est moche et me donne envie de vomir sinon :lol:
[/citation]chaqu'un ses gouts mais je pense que quand tu comprends que les graphismes ne font pas tout un jeu, la on peut vraiment se nommer joueur :o
 

leso

Grand Maître
[citation=38222,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Bien sûr, mais c'est quand même mieux quand c'est beau :D
[/citation]perso je trouve pas , si le gameplay d'un jeu suis pas ca sert a rien
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
+1 leso
ca me rappelle les tests comparant les qualités d'image entre la FX5800et la 9700 ou ils prenaient un gros zoom sur le coin d'une plaque d'immatriculation dans un jeu de course poursuite :lol: genre on voit le detail quand on joue :pt1cable:
 

Mancasters

Expert
J'ai dit c'est "mieux" quand c'est beau, j'ai pas dit c'est essentiel, combien de jeux m'ont fait prendre mon pied et pourtant qui étaient moches... je les compte plus :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut