[Test] Le SAV Top Achat

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme certains le savent,
J'ai besoin d'un SAV,
Pour ma défunte CG
Dont je rapporte l'odyssée.

Bref, ma 2070 RTX étant morte au bout de 22 mois de peu d'activité je contacte MSI qui me demande de prendre contact avec mon revendeur, ici Top Achat.
Alors pourquoi pas suivre en live l'évolution de cette demande.
J'ai juste remplacé mes noms et prénoms par "moi", sinon c'est du ctrl-C + V.

Libre à chacun de participer et de s'exprimer.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs jours des scintillement à l'écran qui précédaient des freeze de mon ordinateur. Aujourd'hui les problèmes se sont majorés et mon pc est devenu complètement instable.
J'ai réinstallé windows 10 et j'ai utilisé les derniers pilotes depuis le site de Nvidia mais rien n'y fait. En changeant par une carte graphique de secours je n'ai plus aucun problème et je peux vous écrire ce message sans soucis depuis mon ordinateur. En remettant la RTX 2070 (avec désinstallation et réinstallation des pilotes) les soucis reviennent et un test OCCT de la VRAM fait directement planter la machine, alors que le même test sur mon autre CG ne fait pas planter le pc.
Je ne pense pas que ce soit un défaut d'alimentation, elle est alimentée par une Seasonic 600W Titanium.
J'ai contacté MSI qui m'a dit de m'adresser à mon revendeur. Ma carte graphique a été acheté le 8 décembre 2018, elle est sous garantie, je souhaite un remplacement s'il vous plait. Merci pour votre réponse.
Moi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Réponse du SAV, sans doute générique sans lire mon message.

Bonjour,

Je vous invite à réaliser un DDU sur votre carte graphique puis de réinstaller les pilotes graphiques de celle-ci en les téléchargeant sur le site du constructeur directement.

Voici le tuto qui vous permettra de réaliser cette manipulation :
Vous devez être connecté pour voir les medias.



Tuto utiliser DDU : 01:50 Tes jeux ou logiciels crashent aléatoirement et sans prévenir ? Ton écran qui devient noir de temps en...



Le DDU permet de supprimer l'ensemble des pilotes graphiques présent sur votre ordinateur. Certaines fois, d'anciens pilotes sont toujours dans les registres Windows et cela peut générer des conflits avec les derniers drivers installés.

Merci d'avance,
Une bonne journée.

Salutations de l'équipe,

Thomas L. - Top Achat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ma réponse :

Bonjour,
Comme dit dans mon précédant message :
  • j'ai réinstallé windows, je pense que cela est une bonne solution pour remettre ses pilotes à zéro, je n'avais donc pas de traces d'anciens pilotes dans ma base de registre, celle-ci étant neuve.
  • j'ai téléchargé les derniers pilotes WHQL depuis le site de nvidia
Avant et après cette opération, j'ai les mêmes symptômes, le problème me semble bien matériel, et même a priori un soucis de VRAM d'après le test OCCT que j'ai fait.

J'attends donc une prise en charge SAV de votre part s'il vous plaît.

Bien cordialement, moi
(Administrateur hardware sur Tom's Hardware et ancien redacteur chez Zeden.net)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

D'un autre côté leur réponse est tout à fait typique de chaque SAV, j'ai une procédure, tu la suis et après on voit ...

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ben respect pour cette réponse ultra rapide du SAV !


Bonjour,

Merci de bien vouloir me confirmer votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile afin de générer un bon de retour qu'il faudra apposer sur votre colis.

Il est impératif de nous retourner le produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires.

Merci d'avance,
Une bonne journée.

Salutations de l'équipe,

Thomas L. - Top Achat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ma réponse :

Merci pour votre rapidité et votre efficacité, vous me prenez agréablement par surprise.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pfff, c'est plus un test là , c'est du chantage :D

Oui, après quand j'ai vu la réponse toute faite je me suis dit que j'allais vers une épreuve Kafkaïenne et j'ai voulu couper court à ce qui est pour moi une souffrance.
Il y'a quelques années, je n'aimais pas me la ramener (notamment quand j'allais rendre visite à de la famille hospitalisée), mais force est de constater que ça fait vachement plus avancer les choses, et ce n'est pas glorieux, ni pour eux, ni pour moi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, après quand j'ai vu la réponse toute faite je me suis dit que j'allais vers une épreuve Kafkaïenne et j'ai voulu couper court à ce qui est pour moi une souffrance.
Il y'a quelques années, je n'aimais pas me la ramener (notamment quand j'allais rendre visite à de la famille hospitalisée), mais force est de constater que ça fait vachement plus avancer les choses, et ce n'est pas glorieux, ni pour eux, ni pour moi.
ça n'est pas un souci. En fait, l'interlocuteur ATTEND qu'on soit un minimum d'autorité pour pouvoir tenir compte de son propos. C'est le principe du médecin avec sa blouse, ou encore du professeur avec des lunettes. On lui prête -à tort- une compétence s'il en a l'aplomb.
 

boub popsyteam

Grand Maître
En gros ils filtrent sur le premier message et après tests de base c'est retour constructeur :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
En gros ils filtrent sur le premier message et après tests de base c'est retour constructeur :)
Difficile à affirmer. Cela dépendra globalement de l'attitude du SAV et du coût induit par le remplacement. Pour avoir traité ce genre de souci, l'étendue d'une gamme de produits peut mener à plusieurs politiques
- Au-dessus d'un certain prix, il y a un passage vers un SAV intermédiaire, parce que l'assurance d'expédition est telle qu'il vaut mieux s'assurer qu'il y a vraiment un SAV constructeur à faire.
- Dans une fourchette intermédiaire, on peut renvoyer systématiquement un remplacement au client, et le produit supposé défectueux au constructeur
- En dessous d'un certain prix, on laisse tomber le renvoi au fournisseur, on colle ça en stock pour destruction (comme les périmés), puis on fait un bilan. Si le produit est effectivement trop souvent en panne, on demande un geste au fournisseur. Si c'est à la marge, on laisse tomber parce que traiter le dossier reviendra plus cher que le remplacement immédiat à titre gracieux (cas concret: les clés USB sous les 10 Euros fdp in où là, sorti d'un volume de renvoi ... sans compter les soucis avec les emballages détruits de ces petits produits sans valeur forte)
 
U

User_1505931

Invité
Je te souhaite vraiment que ta RTX soit pris vite en charge, car tu es dans les 2 ans.
Une CG qui tien pas 2 ans, c'est quoi ce délire?
Les RTX semble souffrir depuis le début de mort subite.
C'est pour cela que mon choix est resté sur la 1660Ti, même si la RX 5700 xt était un bien meilleur choix à ce moment là.;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
CG partie ce jour par la poste !
Les gars vont halluciner, elle est comme neuve, zéro poussière !

A suivre :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les RTX semble souffrir depuis le début de mort subite.
C'est pour cela que mon choix est resté sur la 1660Ti, même si la RX 5700 xt était un bien meilleur choix à ce moment là.;)

Faut que tu m'expliques ton raisonnement parce que les RTX de Nvidia souffre de mort subite, tu n'as pas acheté une RX d'AMD ? C'est probablement clair pour toi, mais ta phrase me laisse dubitatif :D
 
U

User_1505931

Invité
Faut que tu m'expliques ton raisonnement parce que les RTX de Nvidia souffre de mort subite, tu n'as pas acheté une RX d'AMD ? C'est probablement clair pour toi, mais ta phrase me laisse dubitatif :D
Oui, c'est Marie pour moi:ROFLMAO:, je ne voulais pas de RTX, car tombait comme des mouches, et pour le même tarif que ma 1660Ti je pouvais avoir une 5700xt, pour de meilleur perf, mais indisponible à ce moment là.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui !!
CG reçue en 3J chez eux.
24h après j'avais un avoir de la valeur d'achat de la 2070, à savoir 499 €
Bon valable un an.

Bref, 100 % satisfait, je ne peux que m'incliner devant ce sérieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut