[Test] sur AnandTech : BarraCuda SSD 500 Go

  • Auteur de la discussion seagate_surfer
  • Date de début

seagate_surfer

Expert
Pour tous ceux qui voulaient connaître les composants du BarraCuda SSD, nous vous partageons fait sur AnandTech.

À vous de nous donner vos avis ! :geek:
 

dedzix

Grand Maître
Merci pour l'info et c'est une super nouvelle que seagate se décide enfin à rentrer sur le marché du SSD :)

A quand un hybride Firecuda SSD avec une interface NVME :p :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Malheureusement pas top, plus cher et moins perf qu'un MX 500, sans être mauvais, vraiment difficile de se démarquer sur une interface sata depuis longtemps saturée et avec des références indétrônable comme le MX500 et le 860 evo.

Et en plus les ssd nvme se rapproche terriblement en prix.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Oui pour des leaders en stockage, le retard accumulé sur le marché du SSD, est incompréhensible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui pour des leaders en stockage, le retard accumulé sur le marché du SSD, est incompréhensible.
Hum si, il peut aisément se comprendre si l'on se penche sur les problématiques industrielles. Fabriquer des disques mécaniques et des SSD sont des processus radicalement différents, et l'investissement qui est derrière n'est pas anodin. Pire encore, il y a aussi le fait d'être tributaire de fournisseurs (Samsung par exemple) qui produisent les puces mémoires... car Seagate, à ma connaissance, ne produit pas de puces de ce genre. C'est d'ailleurs le handicap de toute société s'attaquant à la fabrication de SSD: soit ils produisent les puces (et donc ont des investissements dans le domaine, allant des études jusqu'aux usines), soit ils étiquettent des références du marché.

Par contre oui, vu que le marché n'est plus si récent que ça (les SSD commencent à avoir quelques années d'existence), il faut absolument que les ténors du HDD se mettent aussi à migrer vers ces technologies... avec le risque énorme de se confronter à une concurrence trop âpre, et donc de ne pas percer... et d'y perdre des plumes.
 

dedzix

Grand Maître
C'est quand même étonnant qu'ils aient pris le train en route pour le SSD.

En termes d'économie d'énergie de performance et d'encombrement, il n'y a pas à débattre les SSD sont bien mieux.

De plus d'une part les prix sont devenus accessibles et d'autre part le matériel a gagné en fiabilité donc je ne vois plu trop l'intérêt d'un gros HDD
 
U

User_1505931

Invité
C'est quand même étonnant qu'ils aient pris le train en route pour le SSD.

En termes d'économie d'énergie de performance et d'encombrement, il n'y a pas à débattre les SSD sont bien mieux.

De plus d'une part les prix sont devenus accessibles et d'autre part le matériel a gagné en fiabilité donc je ne vois plu trop l'intérêt d'un gros HDD
Par contre je vois bien l'intérêt d'énorme SSD surtout en stockage.
Il est évident de voir des SSD de 10-20 To en 3.5Pouces.:hot:
 

dedzix

Grand Maître
a mon avis avec le cloud computing on aura tous des solutions de stockages cloud avant de voir pousser des SSD de 20 to abordables^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est quand même étonnant qu'ils aient pris le train en route pour le SSD.

En termes d'économie d'énergie de performance et d'encombrement, il n'y a pas à débattre les SSD sont bien mieux.

De plus d'une part les prix sont devenus accessibles et d'autre part le matériel a gagné en fiabilité donc je ne vois plu trop l'intérêt d'un gros HDD
Tout dépend ton métier!
On manque de recul sur la durée pour les SSD en terme de disques de stockage qui évoluent vite. Les disques mécaniques ont pour avantage un retour sur expérience massif, et le prix du To est tout de même largement en défaveur des SSD pour le moment.

De fait, les mécaniques apportent une pérennité et une fiabilité reconnue, là où le SSD a encore un coût unitaire élevé, et qui plus est besoin de faire ses preuves dans les environnements industriels (hors disques de boot par exemple).

De toute façon, les deux ont des avantages notoirement différents, et dans l'absolu les deux peuvent aisément cohabiter. C'est ce que je fais: énormes volumes pour le stockage, et de l'autre côté SSD pour les applications et le système.

NOTA: c'est tom's, il me semble, qui a fait un torture test sauvage sur un SSD pour en identifier la durée de vie.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'il faut voir les disques dur comme du consommable peu importe la type. Des disques dur mécaniques j'en ai vue énormément claquer (jamais défragmenté, usure des composants internes, têtes de lecture...) alors que le SSD bien qu'ayant une limite de durée de vie a pour mérite d'avoir très peu de composants.

De toute façon le marché informatique moderne veut que tu changes de matos avant même que ce dernier claque, donc autant passer en full SSD et en changer tous les 5 ans :D
 
U

User_1505931

Invité
De mon point de vue personnel, pour du stockage pur, le SSD ne s'use pas, d’où l'intérêt d'avoir de grosses capacités de ce type. " sauf explosion EMP ".
Je sais, c'est utopique " 20TO en SSD de 3.5 " :ouimaitre:
 

seagate_surfer

Expert
Merci pour l'info et c'est une super nouvelle que seagate se décide enfin à rentrer sur le marché du SSD :)

A quand un hybride Firecuda SSD avec une interface NVME :p:p

Bonjour dedzix,

Le FireCuda SSD NVME existe déjà. :geek:

Vous pouvez explorer ses spécifications .

Une fois qu'il soit testé nous allons vous le partager. :)

Bien cordialement,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un truc à remonter sur le site Seagate: la présentation est bien, les outils disponibles semblent nickel (recovery diags...) mais pas de tutos ou quoi que ce soit! ça me semble cheap surtout pour un utilisateur non averti
 

seagate_surfer

Expert
Salut @dedzix @PriceTF141 @magellan @philou21850 @drul

Nous remercions vous tous pour vos opinions. :merci:

Vos arguments sont vraiment intéressants et judicieux.

@philou21850 20 To en en SSD de 3.5", nous espérons que ce sera possible bientôt, car d'après une étude d'IDC, la sphère de données mondiale passera de 33 zettaoctets en 2018 à 175 Zo d'ici 2025. Vous pouvez lire l'article en entier .

À plus,
 

seagate_surfer

Expert
Un truc à remonter sur le site Seagate: la présentation est bien, les outils disponibles semblent nickel (recovery diags...) mais pas de tutos ou quoi que ce soit! ça me semble cheap surtout pour un utilisateur non averti

Bonjour @magellan,

Merci pour votre rétroaction.

Pour trouver des outils extra, il faut aller sur et chercher le produit concerné. Après, sur le site du lecteur, vous allez trouver l'onglet "Knowledge Base" sur lequel vous découvrirez des différents articles et tutos.

Bien cordialement,
 

thomade54

Grand Maître
Salut @dedzix @PriceTF141 @magellan @philou21850 @drul

Nous remercions vous tous pour vos opinions. :merci:

Vos arguments sont vraiment intéressants et judicieux.

@philou21850 20 To en en SSD de 3.5", nous espérons que ce sera possible bientôt, car d'après une étude d'IDC, la sphère de données mondiale passera de 33 zettaoctets en 2018 à 175 Zo d'ici 2025. Vous pouvez lire l'article en entier .

À plus,
Soit un peu plus de 6x la taille actuelle... l'expansion ne s'arrêtera jamais !
A part ca, je possède un HDD barracuda 2.5" de 1 To 7200RPM, acheté mi-2018 et c'est vraiment du matériel solide, aucun secteur endommagé. Par contre je suis souvent confronté à des erreurs disques qui ont même une fois entraîné un BSOD en sortie de veille (le logiciel que j'utilisais a sa part de responsabilité) mais à quoi sont dues ces erreurs sur vos disques ?
 

seagate_surfer

Expert
Soit un peu plus de 6x la taille actuelle... l'expansion ne s'arrêtera jamais !
A part ca, je possède un HDD barracuda 2.5" de 1 To 7200RPM, acheté mi-2018 et c'est vraiment du matériel solide, aucun secteur endommagé. Par contre je suis souvent confronté à des erreurs disques qui ont même une fois entraîné un BSOD en sortie de veille (le logiciel que j'utilisais a sa part de responsabilité) mais à quoi sont dues ces erreurs sur vos disques ?

Bonjour @thomade54,

Nous vous conseillons d'abord d'analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic .

Si l'un des tests échoué, nous vous conseillons de contacter directement le , afin d'avoir de l'assistance supplémentaire.

En outre, si le disque réussi aux tests, nous vous conseillons de vérifier votre alimentation et le logiciel de bas niveau qui exécute le kernel de Windows.

Bien cordialement,
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour @thomade54,

Nous vous conseillons d'abord d'analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic .

Si l'un des tests échoué, nous vous conseillons de contacter directement le , afin d'avoir de l'assistance supplémentaire.

En outre, si le disque réussi aux tests, nous vous conseillons de vérifier votre alimentation et le logiciel de bas niveau qui exécute le kernel de Windows.

Bien cordialement,
Merci de votre réponse ! Mais ne vous inquiétez pas ce beug est resté une exception, ce que je reproche c'est que vos disques durs rencontrent quelques petites erreurs (données de crystaldisk et hdsentinel) qui sont plus fréquentes que chez vos concurrents. Je voulais savoir si vous aviez une explication a ca et si vous comptiez y faire quelque chose
PS : mes constatations se font sur des disques 2,5" principalement.

Cela à part, vos disques durs sont d'une solidité et une longévité remarquables, a des prix très abordables. Je n'ai rien à redire sur votre matériel en lui-même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut