test voltage

  • Auteur de la discussion alexis30
  • Date de début

alexis30

Expert
bonjour,

qui connaît un bon logiciel pour tester les watts que mon PC utilise au total ?
 

alexis30

Expert
merde, j'ai fait le calcule, et je trouve 326 W, alors que mon alimentation actuelle fais 300W !!!!!

 

bigbernie

Grand Maître
Achete une 450 mini de bonne qualite comme ça tu seras tranquille 2 ans.
Il faut que la puissance soit indiquee par voltages.
C'est a dire qu'est ce que tu as en 12 V comme W ? Etc pour chacun des 3 voltages. Une mauvaise alim qui fluctue va fatiguer ta CM et dans certains car une mauvaise alim en court jus peut cramer ta carte mere. Le prochain achat ne lesine pas trop. Regarde les comparatifs d'alims. Tu n'as pas non plus besoin de betes de course pour overclocker mais pas de trucs au rabais non plus. Une mauvaise alim c'est plus dangereux qu'une cm bas de gamme.

 

alexis30

Expert


comprend rien !!!! :(
combien de Volt font 300 Watt ???
 

Shor-T

Grand Maître
Ca ne veut rien dire ça :o

Tout dépend le courant à l'intérieur de l'ordi (faut utiliser la règle U=R.I)
 

bigbernie

Grand Maître
Rien a voir. Un petit oubli scolaire du debut du secondaire ?
Une alim donne du 12 volts, du 5 volts et du 3.3 volts. Chaque voltage tire de la puissance en watts.
Dans les alims modernes il est indique pour chaque voltage la puissance en watts tandis que dans les anciennes alims et les bas de gamme on ne savait pas a combien on avait droit en puissance pour chaque voltage.
Le 12 v ça sert aux ventilos, le 5 aux moteurs des lecteurs et periphs qui tournent et le 3.3 a la carte mere.
Je vais comparer avec une voiture.
On peut dire ta voiture consomme du 8 l en moyenne. La belle affaire !
On peut egalement dire qu'elle va consommer du 10 l en ville, du 7 l sur route a 90 et du 12 l sur route a 130. Selon ce que tu comptes faire tu sauras combien ça va te couter.
Pas besoin de faire des calculs d'apothicaires pour combiner tout ça avec les alims. Tu regardes les comparatifs et tu vois les capacités et les appreciations compte tenu de ce que tu comptes mettre dessus...a peu près ! Egalement la garantie. Et aussi si tu habites un endroit il fait tres chaud l'été car l'alim va bien plus souffrir a 35° qu'a 20. Et une alim bas de gamme a 35° ne va pas durer longtemps si elle doit tirer beaucoup.
Pas fini. Il y a aussi les surtensions EDF parfois mortelles pour l'alim. Une bas de gamme va passer à la casserolle immédiatement, une garantie 2 ou 3 ans va tenir le coup.
Donc..regarde les comparatifs. Tous ces calculs ont ete faits avant.
 

alexis30

Expert


Ok, j'ai pigé
merci beaucoup :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut