Texture dégueulasse et retard dans l’affichage pour les jeux

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense plutôt à une erreur de lecture de la sonde… Ton clavier et ta souris fonctionne correctement ?? Si oui, il n'y a pas de souci !! Les ports USB délivrent du 5V... Si tu avais 1V, ton matos ne s'allumerait pas.

Revois la fixation du ventirad sur ton CPU déjà. Peut-être un bon nettoyage et une nouvelle application de pâte thermique pourrait lui faire le plus grand bien.
 

Mycenie

Habitué
Salut,

Je pense plutôt à une erreur de lecture de la sonde… Ton clavier et ta souris fonctionne correctement ?? Si oui, il n'y a pas de souci !! Les ports USB délivrent du 5V... Si tu avais 1V, ton matos ne s'allumerait pas.

Revois la fixation du ventirad sur ton CPU déjà. Peut-être un bon nettoyage et une nouvelle application de pâte thermique pourrait lui faire le plus grand bien.
Oui correctement, ba enfaite tout a était monté par topachat et même remonté durant la réparation donc tout est bien installé et fixé a mon avis
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Normalement les GQ sont de bonnes alim, je ne commencerai pas par ça et puis si ça sortait 1v y aurait rien qui marcherait, je rejoins l'idée que le soft ne lit pas la sonde correctement. Par contre en effet tu as un très très gros souci de refroidissement, faudrait au moins réussir à faire baisser de 200°C. Soit ton ventirad est inadapté ( quel modèle d'ailleurs, je n'ai pas trouvé dans le fil de la conversation ), soit il est mal monté ( trop de pâte, pas assez de pâte, mal fixé etc... ) ou bien y a un OC non maitrisé.

Bye
 

Mycenie

Habitué
Hello,

Normalement les GQ sont de bonnes alim, je ne commencerai pas par ça et puis si ça sortait 1v y aurait rien qui marcherait, je rejoins l'idée que le soft ne lit pas la sonde correctement. Par contre en effet tu as un très très gros souci de refroidissement, faudrait au moins réussir à faire baisser de 200°C. Soit ton ventirad est inadapté ( quel modèle d'ailleurs, je n'ai pas trouvé dans le fil de la conversation ), soit il est mal monté ( trop de pâte, pas assez de pâte, mal fixé etc... ) ou bien y a un OC non maitrisé.

Bye
je n'ai pas de ventirad ajouté j'ai juste celui de mon cpu ( amd ryzen) et du boitier, on m'avais dit que il y en avais pas besoin que celui du cpu était suffisant, le reste a mon avis est bien installé et maîtrisé, fait par le mecs de top achat et en plus 2 fois pck ils ont apparemment réparé mon ordi en changeant certaine pièce.

Le truc c'est que mon pc a trés bien marché pendant 3 mois et puis ca a commencé a beuger pour les textures de certains jeux.

Pour l'OC j'en ai jamais fait
 
U

User_1505931

Invité
Sans compter le comportement de la cg qui est étrange dans le graph OCCT fréquence.
Je ne pense pas que proc chauffe en jeu et provoque ce phénomène.
Test ta CG dans un autre pc.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
du coup le souci serait le cpu et l'alim ?
Du coup un tour dans le bios ou tu y trouve le 12, 3, et 5 V, dans l'attente d'un retour.;)
Pour la chauffe CPU quand tu joue laisse HwMonitor tourné en arrière plans lors d'une séance de jeux genre 20 minutes.
Et colle nous les captures de Hw merci.:merci:
 

Mycenie

Habitué
Sans compter le comportement de la cg qui est étrange dans le graph OCCT fréquence.
Je ne pense pas que proc chauffe en jeu et provoque ce phénomène.
Test ta CG dans un autre pc.
Ha nan pas la CG x), je l'ai fait remplacé 3 fois par topachat aucune chance que ça soit elle, c'est impossible.

Du coup un tour dans le bios ou tu y trouve le 12, 3, et 5 V, dans l'attente d'un retour.;)
Pour la chauffe CPU quand tu joue laisse HwMonitor tourné en arrière plans lors d'une séance de jeux genre 20 minutes.
Et colle nous les captures de Hw merci.:merci:
Je vais oui faire un hwmonitor de pendant que je suis en jeux ^^
 
U

User_1505931

Invité
C'est pareil dans tout tes jeux?
Si oui, c'est pas la chauffe.
Vas dans ton BIos et trouve moi ce 5 Volt.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
à la 2.30 minutes tu vois il clique sur paramètre et tu vois tes tensions en bas " HardWare Monitor".
 
U

User_1505931

Invité
Salut,

Je pense plutôt à une erreur de lecture de la sonde… Ton clavier et ta souris fonctionne correctement ?? Si oui, il n'y a pas de souci !! Les ports USB délivrent du 5V... Si tu avais 1V, ton matos ne s'allumerait pas.

Revois la fixation du ventirad sur ton CPU déjà. Peut-être un bon nettoyage et une nouvelle application de pâte thermique pourrait lui faire le plus grand bien.
Tu as vue les tensions?
Très étrange.
 

Mycenie

Habitué
quand même j'ai mon gpu qui pointe a 60 degrés alors que je suis que sur wow classic, avant avec ma rog strix il y avait jamais de 60 degrés même sur des jeux gourmand
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut