Texture dégueulasse et retard dans l’affichage pour les jeux

U

User_1505931

Invité
C'est pareil dans tout tes jeux?
Si oui, c'est pas la chauffe.
Vas dans ton BIos et trouve moi ce 5 Volt.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
à la 2.30 minutes tu vois il clique sur paramètre et tu vois tes tensions en bas " HardWare Monitor".
Tu as trouvé tes tensions?
C'est cela qui nous ferais avancer.
 

Mycenie

Habitué
Tu as trouvé tes tensions?
C'est cela qui nous ferais avancer.
raaa les photos prise avec mon tel sont trop volumineuse, je dois donner quelle info ?
voilà en tout cas ce que j'ai dans voltage-> cpu core ( 1,466 v), cpu nb/soc (1,116 v), Dram ( 1,356 v), cpu VDDP ( N/A), system/12v ( 12,168 v), system 5v (5,020 v), chip_soc ( 1,022), CPU_1p8 ( 1,784 v), chip_cldo (1,209 v).

Ha mince ça c'est que pour cpu, j'ai d'autre catégorie ( system, Mos, chipset, pcie 1, pcie 2) je regarde où ?
 

Mycenie

Habitué
c'est bon, mais sans stress sur cet tension.
Rien est OC?
Même logiciel?
Un clear Cmos effectué?

Le Raytracing est bien désactivé?
Normalement non j'ai rien overclock, ptet les mecs de chez topachat mais je doute fort,
clear cmos ? je connais pas sorry.


Raytracing ? c'est a dire le desactivé dans les jeux ou en général ? Pck sur ces derniers jeux il y a pas d'option raytracing
 

Mycenie

Habitué
Puis ca serait pas normal si je devait desactiver pour pouvoir jouer, je devrais pouvoir jouer avec le raytracing si je veux
 

Mycenie

Habitué
je sais pas comment baisser la température de mon pc aussi, il surchauffe trop
 

Mycenie

Habitué
Un Dark rock 4 ou =, serait plus efficace.;)

avant que top achat répare mon ordi la température n'était pas un problème, il n'était que a 40-45 pour mon gpu en effort intense.

Au final top achat m'ont rendu un pc avec les soucis de texture dégueulasse ou qui prend du temps a se charger, un soucis sur la réflexion de lumière dégueulasse en jeux et cela sur tout les jeux et en plus un autre problème celui de la surchauffe qui n'était pas là avant


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
hello,
le problème du 3600, c'est son rad d'origine: merdique. Même combat pour le 1600 AF (nouvelle version du 1600) et pour le 2600 (réduire les couts pour amd, personnellement je pense plus que c'est pour ne pas faire concurrence au version x).
Sache que tu es à la limite des 95° de sécu pour les proco Ryzen (94° sous occt c'est beaucoup). Mais occt pousse fort plus fort que l'utilisation que tu en as.
Reste que:
25 euros

32 euros

60-65 euros

Je te conseille le coolermaster hyper 212, Le silentiumpc fera 3 fait bien le taf.

Pour le ventilo boitier, celui-ci TANT QU'IL EST régulé par la carte mère fait très bien le taf en silence (attention 2000 trs/min).

Reste que celui-ci fera bien l'affaire:
3euros

Fais attention au frais d'envois lors de ta commande, c'est idiot de payer 9 euros de fdp pour un ventilos à 3 euros ;). Groupe ta commande.

A savoir qu'il existe des hub pwm pour les ventilos qui te permettent de commander des ventilos avec ta cm en pwm. Par exemple tu as 4 ventilos 120 mm sur ton boitier, tu connecte le hub à l'alim, tu connecte le hub au ventilo, tu connecte le hub à la cm et tu gère l'ensemble en pwm grace au bios de la cm.

Mis en exemple et j'en ai un payé 15 euros à l'époque. (4 mois)






D'autre personne vont suivre, écoute les. Ils sont de très bon conseil. Ne cours pas acheter de suite. Attends les autres avis.

Quand tu remplace le rad, nettoie bien le dessus du cpu avec de l'alcool isopropyle par exemple et met une bonne pâte thermique ( comme celle-ci . Ne la néglige pas.
Il devient vieux mais c'est toujours utile et donne une idée:
https://www.tomshardware.fr/le-comparatif-ultime-de-87-pates-thermiques-sur-cpu-et-gpu/
https://www.tomshardware.fr/le-comparatif-ultime-de-87-pates-thermiques-sur-cpu-et-gpu/8
tiré du site en anglais:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS: bonne config, j'aimerai jouer avec. Pas jouer seulement dans le sens premier du terme mais aussi dans le sens oc (bios de la cm, oc cpu, oc de la ram, "oc" de la cg...). Rhaaaa cuisiner ton petit pc au petit oignons :bounce:.
Avais-tu le même boitier avant? Je pense que oui.
As-tu deux ventilos à l'avant en in-take et un à l'arrière à l'extraction?
Pour ce qui en est de la qualité de l'image... As-tu changé de définition d'écran et l'écran est-il toujours le même?
 
Dernière édition:

Mycenie

Habitué
hello,
le problème du 3600, c'est son rad d'origine: merdique. Même combat pour le 1600 AF (nouvelle version du 1600) et pour le 2600 (réduire les couts pour amd, personnellement je pense plus que c'est pour ne pas faire concurrence au version x).
Sache que tu es à la limite des 95° de sécu pour les proco Ryzen (94° sous occt c'est beaucoup). Mais occt pousse fort plus fort que l'utilisation que tu en as.
Reste que:

Avais-tu le même boitier avant? Je pense que oui.
As-tu deux ventilos à l'avant en in-take et un à l'arrière à l'extraction?
Pour ce qui en est de la qualité de l'image... As-tu changé de définition d'écran et l'écran est-il toujours le même?
Bonjour ! Et merci pour ces infos, donc le soucis du chargement des textures peut venir de ici ? Acheter un nouveau ventirad je sais pas si j'arriverai a l'installer après.... Suis pas trés doué pour manier le hardware.

J'ai le même boitier que avant, oui deux ventilos avant et arrière intégré au boitier de base. J'ai changer d'écran et de résolution logiquement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut