Texture dégueulasse et retard dans l’affichage pour les jeux

Mycenie

Habitué
Bonjour,
Vous devez être connecté pour voir les images.

Après avoir tout changer niveau matérielle ( écran, gpu, carte mère,etc) j'ai toujours un problème dans la plupart des jeux de affichage des textures ( qui sont dégueulasse ) et de lenteur dans l'affichage de ces dernière, je vous met un exemple avec ici assassins creed rogue (
Vous devez être connecté pour voir les medias.
, a regarder surtout au niveau des personnages),
le tout étant que j'ai eu l'impression d'avoir le même soucis avec un autre pc ( plutôt vieux) comme ci le soucis se déplace d'ordi en ordi dans l'air, j'ai penser a mon disque dur mais déjà d'avoir plus de 400 go d'espace libre j'ai tester le jeux sur le second disque dur et toujours le même problème
Une idée ?
Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.


vidéo 2:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

exemple avec apex:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

je précise pour la config
Composant: (composant choisit dans configomatic et monté par top achat)
-Western Digital WD Blue, 1 To
-Fractal Design Define S Window, Noir
-EVGA 650 GQ, 650W
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
-Kingston A400, 480 Go, SATA III
-AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
-MSI X570-A PRO
-Msi gaming x trio rtx 2080 super

Tout mis a jour ( carte graphique et DDu fait 500 fois)
 
U

User_1505931

Invité
Ton alimentation et ta CG fesait partie de l'ancienne configue?
Windows réinstaller propre ainsi que les jeux?
 

Mycenie

Habitué
L’alimentation de l’ancienne config mais elle a l’air ok enfin je pense, la carte est nouvelle. Tout réinstaller proprement avec formatage
 
U

User_1505931

Invité
L’alimentation de l’ancienne config mais elle a l’air ok enfin je pense,
C'est bien le seul point commun entre les 2 configue?
Un OCCT en power supply 30 minutes en pleine écran, avec Hwmonitor qui tourne en arrière plan.
Colle toutes les captures dès la fin.
Ne rien faire lors de ce test et coche toutes les sondes et tensions.
 

Mycenie

Habitué
C'est bien le seul point commun entre les 2 configue?
Un OCCT en power supply 30 minutes en pleine écran, avec Hwmonitor qui tourne en arrière plan.
Colle toutes les captures dès la fin.
Ne rien faire lors de ce test et coche toutes les sondes et tensions.
C'est pour faire quoi le OCCT déjà ? Enfaite ce qui a de nouveau c'est le gpu et la carte mère
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hypothèse... si tu as conservé ton disque dur avec l'OS dessus pour la licence, m'est avis que tu trimbales bêtement un gros souci logiciel pour rien.

Refaire une installation serait une solution plus qu'utile je pense.
 

Mycenie

Habitué
Hypothèse... si tu as conservé ton disque dur avec l'OS dessus pour la licence, m'est avis que tu trimbales bêtement un gros souci logiciel pour rien.

Refaire une installation serait une solution plus qu'utile je pense.
j'ai réinstallé windows déjà
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
OCCT pousse ton matériel cpu/gpu à fond et permet de vérifier entre autres la stabilité des tensions.
 
U

User_1505931

Invité
test occt en power supply plein écran 30 minutes en cochant les sondes et tensions, laisser tourner Hwmonitor et coller les captures de tout le Hw et toutes les pages de OCCT.
 

_Othy_

Helper
et comme d'hab, à préciser:
bios à jour ?
drivers à jour ? (les derniers sont sur le site AMD, MSI est toujours en retard)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je vais me citer "Tout mis a jour ( carte graphique et DDu fait 500 fois) "
@_Othy_ n'a pas pu prendre le temps de tout lire, c'est souvent le cas pour la plupart des intervenants, boulot et entraide sont difficilement compatibles :)
Sinon,
test occt en power supply plein écran 30 minutes en cochant les sondes et tensions, laisser tourner Hwmonitor et coller les captures de tout le Hw et toutes les pages de OCCT.
Et on insiste : captures écran de HWMonitor et pas d'export du résultat, c'est peu lisible.
Hop hop hop au boulot ;)
 

Mycenie

Habitué
Hey ^^

Pour Occt et hwmonitor je fais comment ? je lance le test et je laisse hwmonitor tourner seul ? pour occt je vais ou pour cocher tension et sonde ?

Merci ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
HWMonitor : lit différentes sondes et en affiche valeur courante, min et max. L'utilité est d'avoir, après tests, les min et surtout max des différentes sondes. Donc HWMonitor se lance avant le test, on le laisse tourner pendant le test, et on prend des images écran à la fin du test. Attention, images écran et pas le rapport texte qu'il propose d'exporter.
OCCT :
- Dans le cadrant bas gauche nommé "Configuration des tests", on clique sur "Power"
- Au dessus dans "Planning des tests" on choisit "infini" (et on interrompra le test au temps voulu) ou "durée fixe" on mettra 30 minutes.
- Dans le volet de droite, sur les différents onglets "températures", "tension", "puissances", "fréquence", on coche tous les capteurs.
- On se met en plein écran, les courbes seront plus grandes
- On démarre le test en bas à gauche
- On met la fenêtre qui affiche la forme qui bouge en plein écran
- A la fin du test ou quand on l'a interrompu, on prend des images des courbes des 4 onglets ou les enregistre au fur et à mesure.
HWMonitor : On prend des images de manière à avoir tous les résultats.

On copie colle ou glisser déposé les images OCCT et celles de HWMonitor dans le post.
Oualah.
 

Mycenie

Habitué
HWMonitor : lit différentes sondes et en affiche valeur courante, min et max. L'utilité est d'avoir, après tests, les min et surtout max des différentes sondes. Donc HWMonitor se lance avant le test, on le laisse tourner pendant le test, et on prend des images écran à la fin du test. Attention, images écran et pas le rapport texte qu'il propose d'exporter.
OCCT :
- Dans le cadrant bas gauche nommé "Configuration des tests", on clique sur "Power"
- Au dessus dans "Planning des tests" on choisit "infini" (et on interrompra le test au temps voulu) ou "durée fixe" on mettra 30 minutes.
- Dans le volet de droite, sur les différents onglets "températures", "tension", "puissances", "fréquence", on coche tous les capteurs.
- On se met en plein écran, les courbes seront plus grandes
- On démarre le test en bas à gauche
- On met la fenêtre qui affiche la forme qui bouge en plein écran
- A la fin du test ou quand on l'a interrompu, on prend des images des courbes des 4 onglets ou les enregistre au fur et à mesure.
HWMonitor : On prend des images de manière à avoir tous les résultats.

On copie colle ou glisser déposé les images OCCT et celles de HWMonitor dans le post.
Oualah.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


et voilà ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut