Théâtre, Comédies Musicales, Opéras, One Man Show et autres spectacles

  • Auteur de la discussion Storos
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et hop, un nouveau topic culturel!

Il va s'agir ici de poster vos réaction sur les spectacles que vous êtes allé voir.

Cela peut-être une pièce de théâtre, un opéra, une comédie musicale, un one-man show ou n'importe quel spectacle vivant.

Attention: on ne parlera pas ici de concerts. Si on me le demande, je pourrai créer un autre topic pour que vous puissiez parler du dernier concert de votre chanteur ou groupe préféré... ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et j'inaugure la rubrique par la comédie musicale que j'ai été voir hier soir au théâtre du Châtelet:

Les Misérables

Il s'agit là d'une nouvelle mise en scène créée pour les 25 ans de la création des Misérables. Je tiens à préciser qu'il s'agit des 25 ans de la version anglaise, la version française datant de 1980.

Et bien la réorchestration est très réussie et le casting absolument parfait: les chanteurs sont fantastiques (avec une mention spéciale pour Madaleno Alberto dans le rôle de Fantine et Rosalind James en Eponine). Dès les premières notes, ils nous prennent aux tripes et ne nous lâchent plus jusqu'au final.

Il s'agit d'ailleurs presque plus d'un opéra que d'une comédie musicales, puisque les chansons et les tableaux se succèdent sans interruption (à part l'entracte bien sûr ;) ) et sans le moindre texte parlé. Il est à noter qu'un véritable orchestre joue pour accompagner les chanteurs, ce qui change des comédies musicales "modernes" avec leur bande-son pré-enregistrée... :o

Si on ajoute à ça une mise en scène parfaite avec des effets visuels impressionnants, on obtient un spectacle qui ne peut que rester gravé dans la mémoire. :love:

Vous allez me dire que je suis peut-être excessif? Et bien non! Je peut-être dithyrambique, mais j'ai été suffisamment impressionné pour ne pas pouvoir me retenir de créer un topic juste pour en parler... :miam:

Alors si vous êtes sur Paris et que vous trouvez encore des places, précipitez-vous car pour parler "djeun's": les Misérables, c'est trop d'la balle! :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
ET je continue à remplir la rubrique avec une pièce que je suis allé voir il y a déjà quelques temps (deux fois en fait! :D ) mais qui est toujours à l'affiche depuis 2006! [:storos:6]

Le Tour du Monde en 80 Jours au Café de la Gare.

Très (mais alors vraiment très!) librement inspirée du roman éponyme de Jules Verne, la pièce raconte le voyage autour du monde de Phileas Fogg, un gentleman anglais bien décidé à gagner un pari... Je ne vous ferai pas l'injure de vous faire le pitch: tout le monde connaît l'histoire.

Il suffit de savoir que la pièce est jouée par 4 acteurs qui jouent tous les rôles (et il y en a beaucoup!).

On ne s'ennuie pas une seconde, les éclats de rire sont continuels et la salle entière s'esclaffe souvent. C'est délirant et bon enfant à la fois.

La pièce plaira aux parents mais aussi aux enfants (même s'ils ne comprendront oas tous les gags).

La salle du café de la gare est petite, il n'y a pas de places numérotées et on est serré comme des sardines sur des bancs en bois, mais on oublie vite l'inconfort relatif, emporté par l'enthousiasme des acteurs. De plus, la proximité avec la scène permet de mieux profiter du spectacle.

Que dire de plus: à 25€ en moyenne plein tarif, c'est une affaire, les occasions de passer une formidable soirée ne sont pas si nombreuses. :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et je relance avec L'Enlèvement au Sérail de Mozart, actuellement à l’Opéra de Paris (le vrai: le palais Garnier... :D).

Que dire, sinon, que nous avons passé un formidable moment! Cet opéra est enjoué, drôle, avec une mise en scène particulièrement réussie et des costumes fantastiques. La distribution est plutôt jeune mais talentueuse et fait honneur au génie de Mozart.

Bref du tout bon! :love:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Humm. En théorie non, puisque le principe est de parler d'un spectacle que l'on a été voir... Au cas où cela donne envie à d'autres d'y aller...

Je vais réfléchir, sacrifier un poulet, consulter les augures, et je reviens donner ma décision... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut