The witcher 3 : chronologie jeu/série

Nonor30

Expert
Bonjour,

J'ai vu que sur Steam il y a une grosse promo pour The Witcher 3, vu la réputation de ce jeu j'ai décidé de l'acheter.
Par contre avant de l'attaquer je préfère connaître l'histoire qui précède ce volet 3, j'ai donc commencé à regarder la série sur Netflix.
Ma question est la suivante : à quel moment de la série commence le jeu?
 

magellan

Modérâleur
Staff
à ce qui se dit (je ne suis pas fan) mais ça se mélange sur tous les épisodes de la série de jeux... donc difficile de te donner préciser un élément de suivi précis.
 

Nonor30

Expert
à ce qui se dit (je ne suis pas fan) mais ça se mélange sur tous les épisodes de la série de jeux... donc difficile de te donner préciser un élément de suivi précis.
OK.
Entre temps j'ai lu que l'histoire du jeu était différente de celle de la série/livre.... :unsure:
On verra bien ^^
 

Patakesse

Gruik Gruik!
La série et le jeu n'ont rien à voir. Les deux sont basés sur les livres, mais ne les ont pas adaptés de la même façon, on ne peut donc pas faire de parallèle.

Tu peux parfaitement jouer à Witcher 3 sans connaitre les 2 opus précédents, c'est juste que tu ne connaitras pas certains personnages clés présents depuis le début ni le contexte politique et que tu ne comprendras pas certaines références ou subtilités, mais ça n'empêche en rien d'y jouer.
 

Nonor30

Expert
Bon bé voilà j'ai regardé les 2 saisons, déçu de voir qu'il n'y a pas la 3ème annoncée en cette fin d'année... uniquement pour la reprise du tournage en fait et c'était finalement qu'une annonce officielle il me semble, erf....

[Ceci dit en passant, je ne trouve vraiment pas le format vidéo de Netflix extra, ça manque vraiment de définition pour de la HD et j'ai l'impression que du coup les couleurs manquent de finesse, c'est comme s'il y avait un voile à l'écran (fibre Orange, abonnement super ++ et qualité max forcée dans les paramètres) ; j'ai un G7 32 pouces et en jeu ça fait plutôt bien le taf, idem pour la page d’accueil de Netfilx].

Hi
Les vidéos YTB Gameplay existent. ;)
Oui mais bon je ne voulais justement pas me spoiler le jeu, je préfère le découvrir par moi même ^^

La série et le jeu n'ont rien à voir. Les deux sont basés sur les livres, mais ne les ont pas adaptés de la même façon, on ne peut donc pas faire de parallèle.

Tu peux parfaitement jouer à Witcher 3 sans connaitre les 2 opus précédents, c'est juste que tu ne connaitras pas certains personnages clés présents depuis le début ni le contexte politique et que tu ne comprendras pas certaines références ou subtilités, mais ça n'empêche en rien d'y jouer.
Merci pour la précision et oui c'est justement pour ça que j'ai finalement regardé la série afin d'en être imprégné (ou du moins pas totalement ignorant!). J'ai même regardé des résumés du jeu 1er et 2ème volets sur Youtube, c'est pour dire :D
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Mauvaise approche ... la série et les jeux sont basés sur des livres ... ce sont eux qui portent la vraie histoire et chronologie telle que souhaitée par l'auteur ... tout le reste n'est qu'adaptation ... donc file chez un libraire et achète les livres ;)
 

Nonor30

Expert
Mauvaise approche ... la série et les jeux sont basés sur des livres ... ce sont eux qui portent la vraie histoire et chronologie telle que souhaitée par l'auteur ... tout le reste n'est qu'adaptation ... donc file chez un libraire et achète les livres ;)
Mais le truc en fait.... c'est que j'aime pas lire des livres 👀
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Mais le truc en fait.... c'est que j'aime pas lire des livres 👀
Alors prend la série et le jeu indépendamment ... les 2 auront leur propre chronologie et des sujets d'importance différente.
Mais les livres c'est bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut