Thinkbook vs Thinkpad

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
Je cherchais un thinkpad, mais un magasin me propose un thinkbook à la place.
C’est dans la même gamme increvable ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plop ! me voilà!
Les Lenovo sont des monstres de robustesse. Les Thinkpad sont un peu à mes yeux les "rolls" de l'increvable même si c"est au prix de quelques sacrifices en terme de puissances/IO.

Les Thinbook sont plus classes en général (avis personnel) mais quitte à rester dans l'indestructible c'es soit les Thinkpad ou la gamme HP Elitebook auxquels je suis fidèle depuis presque dix ans. C'est en alu, robuste, autonome, plutôt joli, mais au détriment du poids face à un ultrabook... et ça n'est pas pour jouer du tout (pas de CG dédiée)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai eu un thinkpad, et c'est vrai qu'il a survécu à un catapultage propre en ordre (propulsé par mon sac à dos, d'au moins 2 m.), presque sans dégat, mais c'était encore un IBM.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci les amis,
En robustesse je pensais durabilité, donc go thinbook, ssd 256, i5 1035 g4 (vrai quad core, 8 gigots de rame, 330 €
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le prix est très bon, par contre... je te répondrais de te méfier de l'OS. Je n'ai pas vérifié, mais j'ai un doute sur la possibilité d'installer W11 dessus à côté des instructions spécifiques imposées par MS pour faire tourner sa dernière mouture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut