Résolu Thunderbird et Gmail

miso

Expert
Hello. Gmail account in Thunderbird.Hello. Since a few weeks I cannot open the gmail mails in Thunderbird. I have changed the password, tested a lot of possibilities without any success.Same problem on my Windows phone.
Any good idea how to solve this trouble. Thanks in advance Gmail account in Thunderbird.
-------------------
Bonjour. Depuis qqs semaines je ne parviens plus à ouvrir Gmail sous Thunderbird.
J'ai modifié le mot passe et toutes sortes d'autres essais en vain...
Message d'erreur : L’identification sur le serveur imap.gmail.com a échoué.
Même soucis sous le Windows Phone.
Qui est en mesure de m'aider. D'avance merci.
J-L Timmerman
jeanluc.timmerman@skynet.be
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir
Depuis la nouvelle version il faut que tu modifies les paramètres de sécurité directement sur Gmail.
"comptes et importation">"Modifier les paramètres du compte">"Autres paramètres de votre compte Google">"Applications ayant accès aux comptes">Activer "autoriser les applications moins sécurisées"
Sous prétexte de sécurité GOOGLE renforce son hégémonie ... ;)
et voilà tu peux à nouveau utiliser Thunderbird.
bonne soirée
 

miso

Expert


 

miso

Expert
Merci mille fois, cela faisait des jours, des semaines que je cherchais une bonne solution : la voilà. Impeccable.

 

miso

Expert


 

miso

Expert
Je tenais à ajouter ceci :
- Sur mon portable Windows phone le souci à également disparu.
- Déçu du service G mail, sans cesse ils m'ont demandé de modifier le mot de passe pour des raisons de sécurité.
- Pas de hotline, débrouillez-vous.
- Sans votre précieuse aide...
 

miso

Expert


 

balthazar14

Expert
Merci pour le retour
Il est parfaitement logique que sur ton portable le souci ait également disparu. Le contrôle s'effectue au niveau de l'accès à ta messagerie sur les serveur de Google. C'est pour cette raison que le paramétrage s'effectue en accédant directement sur ton compte via le navigateur. Les Logiciels comme Thunderbird, Outlook et autres sont des "gestionnaires courrier" ou "Clients courrier" . Ils sont un peu comme le coursier qui amène le courrier de ta boite postale sur ton bureau :)
Google à eu quelques réprimandes ces derniers temps sur l'utilisation des données et la confidentialité, il a fait, il faut le reconnaitre un gros effort sur la clarté et la compréhension des paramètres, avec pour conséquence une prise de conscience pour un certain nombre d'utilisateurs et une meilleure gestion de la confidentialité par ces mêmes utilisateurs, d'où j'imagine un manque à gagner sur l'exploitation des données de navigation :) L'idée d'interdire par défaut les clients courrier sous un fallacieux prétexte de sécurité permet de forcer la main de ceux qui ne maitrisent pas le paramétrage à rester connecté via le navigateur à leur compte Google et ainsi de continuer à fournir des informations de navigation.
Je ne suis pas personnellement déçu mais simplement réaliste, rendre captif le maximum d'utilisateurs est l'objectif des grandes sociétés du net, d'où l'intérêt de comprendre le fonctionnement et maitriser le paramétrage des services.
Bonne soirée




 

miso

Expert
Bonsoir. Reste un souci : sous Thunderbird mes g-mail entrent à présent. Grâce à votre aide.
Toutefois je ne parviens pas à envoyer des messages. Fenêtre erreur :

"... veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau "
 

balthazar14

Expert
Ton serveur entrant (IMAP) : Imap.Gmail.com
Ton serveur sortant (SMTP) : smtp.gmail.com , le SSL est requis.
tous les paramètres ici :
La simplicité est de recréer ton compte sous Thunderbird, la configuration est quasiment automatique, tu n'as juste qu'a entrer ton mail et ton MDP.

Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut