Résolu Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

  • Auteur de la discussion AdalineBowman
  • Date de début

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
J'ai voulu ajouter une adresse Gmail à Mozilla Thunderbird. J'ai donc procédé à l'ajout classique d'un compte. Une fois arrivé à l'étape des paramètres IMAP et SMTP, J'ai rentré correctement les paramètres. La vérification du mot de passe et identifiant à tourner en rond. J'ai donc cliqué sur Annuler terminé. Un peu plus tard, j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir d'où pouvait venir le problème J'ai donc compris qu'il fallait changer des paramètres de sécurité de mon compte Gmail, directement sur le site. À partir de là j'ai relancé Mozilla Thunderbird J'ai donc. Recommencer l'ajout du compte Gmail. Mais au moment de cliquer sur terminer Il m'affiche "le serveur de courrier entrant existe déjà." J'ai donc été vérifié dans "Outils" > "Paramètres des comptes" et le compte Gmail en question n'apparaît pas. J'ai aussi regardé dans "Serveur sortant (SMTP), à cet endroit il y avait bien une ligne gmail avec l'adresse mail en question. Mais après avoir supprimé cette ligne, le problème est toujours présent.Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse repartir de zéro pour ajouter ce compte correctement jusqu'au bout.
J'utilise la dernière version de Mozilla Thunderbird.
Merci.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Juste une idée vague, ne déclares-tu pas une deuxième fois les paramètres de IMAP ?
Sinon pas d'autre idée.
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
et bien dans la logique ils ont déjà étaient entré une fois, lors de la première tentative et effectivement la 2e tentative fait doublon mais c'est justement le soucis, je ne sais pas comment effacer les traces de ma première tentative hormis en désinstallant et réinstallant, le problème c'est que j'ai 10 autres compte configurer dans thunderbird..
Donc si je trouvai une solution autre que cette dernière ça serai vraiment bien ! ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Idée ? : changer des paramètres dans la définition de ton imap pour que TB ne le considère pas comme le nouveau que tu veux installer ? Je suis désolé de ne pouvoir faire plus, je ne paramètre pas mes mails en imap (oui je sais j'ai tort).
 

AdalineBowman

Habitué
"Changer des paramètres dans la définition de ton imap pour que TB ne le considère pas comme le nouveau que tu veux installer"
Cette solution me plait bien mais peux-tu être plus précis sur la façon de faire stp ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'en ai aucune idée, surtout que je n'utilise pas IMAP. Je me disais juste que si par exemple son paramétrage contient l'adresse mail du nouveau compte, tu pourrais changer l'adresse afin que la déclaration du nouveau compte se dise "ah, je vais créer ma nouvelle déclaration de serveur et je n'aurai pas de bug parce que ce serveur n'existe pas déjà" ?
N'oublie pas que je n'ai aucune idée de comment cela roule. Je propose juste des choses générales, qui peuvent fonctionner de manière général en informatique, mais pas toujours ;)
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut, essaye ceci:
ferme thunderbird.
dans la barre de recherche, tu tape %APPDATA%
l'explorateur devrait s'ouvrir sur ce repertoire
ensuite tu va dans
Roaming>Thunderbird>profiles>XXXXXXX.default (XXXXXX correspond à ce qui s'affiche comme ton profil)
puis tu va dans >ImapMail
là, tu devrais avoir imap.gmail.com ou quelque chose du genre.
tu le renome en imap.gmail.com.old
et tu relance thunderbird
 

Fichiers joints

  • 1585812296671.png
    1585812296671.png
    3.2 KB · Affichages: 6
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut