Résolu THUNDERBIRD

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Expert
#1
Bonjour,
J' utilise la messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans.
Depuis hier, du jamais vu, impossible d' envoyer mes mails.
La zone '' envoyer '' est gris clair, donc inopérante.
Mais je reçois bien ceux qui me sont destinés.
J' ai vérifié tous mes paramètres du compte et mes préférences: aucune anomalie de visible...
Quelqu' un aurait-il une idée pour résoudre ce cas de figure ???
Merci.
 

dedzix

Grand Maître
#2
Hello, je n'utilise pas le programme mais as-tu essayé les manips de l'assistance Mozilla ?
Assistance Mozilla
 

svoglimacci

Grand Maître
#3
Salut :)
++ avec @dedzix
Sinon pour info : sur la version que j'avais et sur la dernière version proposée par TB, en pop3 comme en imap j'ai déréglé le paramétrage du SMTP --> je n'ai pas eu ton problème.
En attendant, n'oublie pas que tu peux accéder à tes mails via ton navigateur (désolé si c'est évident pour toi, certaines personnes oublient :) )
Reviens si le support Mozilla ne donne rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
#4
Bonjour,
J' utilise la messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans.
Depuis hier, du jamais vu, impossible d' envoyer mes mails.
La zone '' envoyer '' est gris clair, donc inopérante.
Mais je reçois bien ceux qui me sont destinés.
J' ai vérifié tous mes paramètres du compte et mes préférences: aucune anomalie de visible...
Quelqu' un aurait-il une idée pour résoudre ce cas de figure ???
Merci.
Petites précisions:
quel est le fournisseur mail? Tu as probablement un souci lié au fait que le service ait désactivé (ponctuellement ou définitivement) la partie POP/SMTP. C'est la première piste
Si c'est google: il y a eu des soucis sur agenda et sur mail hier...
Contrôle également qu'un pare-feu chez toi ne soit pas en mode paranoïaque ;)
 

barney7

Expert
#6
Au cas où rien de ci-dessus ne fonctionne, j'ai trouvé cela qui traite spécifiquement du bouton "envoi" grisé et inopérant : https://vulgumtechus.com/Bouton_Envoyer_grisé_sous_Thunderbird
Bonjour à tous, et merci pour les réponses proposées.
En fait, j' ai bien mon carnet d' adresses des correspondants, mais toutes leurs adresses mails ont disparues....
Donc, le système ne peut pas envoyer de mail, et '' envoyer '' est en grisé.
J' ai fais le test en m' envoyant à moi-même un mail.
Et cela fonctionne. Il me faut donc récupérer un fichier complet noms+ adresses mails.
Vive les sauvegardes...
Merci.
 

svoglimacci

Grand Maître
#7
Je ne savais pas pour ce bouton désactivé. Est-ce parce que je n'ai pas de carnet d'adresse sur l'appli ?
Bon courage dans tes sauvegardes :)
 

barney7

Expert
#8
Bonjour à tous et merci pour vos recommandations diverses.
En fait, j' ai tout re-paramètré TB ( paramètres du compte ) en IMAP et SMTP.
Tout refonctionne, mais mon carnet d' adresses est dans le désordre le plus parfait...
Bizarre car quand je clique sur '' adresses '' mon carnet est parfaitement en alphabétique...
Mystère...
 

svoglimacci

Grand Maître
#9
Re-salut :)
Tu n'as pas un moyen de l'exporter (style csv), vider, importer ? On ne sait jamais.
P.S. Je viens d'afficher le mien (je ne m'en sers normalement pas mais il a visiblement collecté quelques adresses) il est aussi, à la base, en désordre. N'aurais-tu pas simplement oublié de le trier par noms ? (désolé, ce genre d'erreurs arrive).
 

Prince 2 lu

Expert
#10
utlise YAHOO :p:p:p:p:p:p
 

barney7

Expert
#11
Re-salut :)
Tu n'as pas un moyen de l'exporter (style csv), vider, importer ? On ne sait jamais.
P.S. Je viens d'afficher le mien (je ne m'en sers normalement pas mais il a visiblement collecté quelques adresses) il est aussi, à la base, en désordre. N'aurais-tu pas simplement oublié de le trier par noms ? (désolé, ce genre d'erreurs arrive).
Bonjour svoglimacci,
Merci pour le coup de mains.
Hélas, après avoir cherché dans tous les choix , dans aucun des choix offerts, je ne vois pas la possibilité de faire un quelconque tri.:(
 

svoglimacci

Grand Maître
#12
Meilleure réponse
Hélas, après avoir cherché dans tous les choix , dans aucun des choix offerts, je ne vois pas la possibilité de faire un quelconque tri.:(
Même pas en cliquant sur le titre de la colonne "nom" dans la liste des adresses ?
Sinon je ne vois guère que la solution export/suppression totale/import, qui reste toutefois une magouille de base :(
 

barney7

Expert
#13
Même pas en cliquant sur le titre de la colonne "nom" dans la liste des adresses ?
Sinon je ne vois guère que la solution export/suppression totale/import, qui reste toutefois une magouille de base :(
Mon sauveur....merci.
Le seule ''truc'' que je n' avais pas tenté, et la réponse est bien là.
Je n' ai pas même essayé de cliquer sur '' nom '' pensant que ce n' était pas une fenêtre active, mais seulement l' intitulé le la liste de noms au dessous....
Mes adresses sont bien revenues en alpha.
J' ai dû prendre un coup de chaud avec la canicule....(y)
MERCI
 

svoglimacci

Grand Maître
#14
Cool :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • dedzix
  • JPG4PNG
  • drul
  • Millan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 536
Messages
8 049 328
Membres
1 575 039
Dernier membre
niniezolie98
Partager cette page
Haut