Résolu THUNDERBIRD

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
J' utilise la messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans.
Depuis hier, du jamais vu, impossible d' envoyer mes mails.
La zone '' envoyer '' est gris clair, donc inopérante.
Mais je reçois bien ceux qui me sont destinés.
J' ai vérifié tous mes paramètres du compte et mes préférences: aucune anomalie de visible...
Quelqu' un aurait-il une idée pour résoudre ce cas de figure ???
Merci.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, je n'utilise pas le programme mais as-tu essayé les manips de l'assistance Mozilla ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
++ avec @dedzix
Sinon pour info : sur la version que j'avais et sur la dernière version proposée par TB, en pop3 comme en imap j'ai déréglé le paramétrage du SMTP --> je n'ai pas eu ton problème.
En attendant, n'oublie pas que tu peux accéder à tes mails via ton navigateur (désolé si c'est évident pour toi, certaines personnes oublient :) )
Reviens si le support Mozilla ne donne rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
J' utilise la messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans.
Depuis hier, du jamais vu, impossible d' envoyer mes mails.
La zone '' envoyer '' est gris clair, donc inopérante.
Mais je reçois bien ceux qui me sont destinés.
J' ai vérifié tous mes paramètres du compte et mes préférences: aucune anomalie de visible...
Quelqu' un aurait-il une idée pour résoudre ce cas de figure ???
Merci.
Petites précisions:
quel est le fournisseur mail? Tu as probablement un souci lié au fait que le service ait désactivé (ponctuellement ou définitivement) la partie POP/SMTP. C'est la première piste
Si c'est google: il y a eu des soucis sur agenda et sur mail hier...
Contrôle également qu'un pare-feu chez toi ne soit pas en mode paranoïaque ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Au cas où rien de ci-dessus ne fonctionne, j'ai trouvé cela qui traite spécifiquement du bouton "envoi" grisé et inopérant :
 

barney7

Grand Maître
Au cas où rien de ci-dessus ne fonctionne, j'ai trouvé cela qui traite spécifiquement du bouton "envoi" grisé et inopérant :

Bonjour à tous, et merci pour les réponses proposées.
En fait, j' ai bien mon carnet d' adresses des correspondants, mais toutes leurs adresses mails ont disparues....
Donc, le système ne peut pas envoyer de mail, et '' envoyer '' est en grisé.
J' ai fais le test en m' envoyant à moi-même un mail.
Et cela fonctionne. Il me faut donc récupérer un fichier complet noms+ adresses mails.
Vive les sauvegardes...
Merci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne savais pas pour ce bouton désactivé. Est-ce parce que je n'ai pas de carnet d'adresse sur l'appli ?
Bon courage dans tes sauvegardes :)
 

barney7

Grand Maître
Bonjour à tous et merci pour vos recommandations diverses.
En fait, j' ai tout re-paramètré TB ( paramètres du compte ) en IMAP et SMTP.
Tout refonctionne, mais mon carnet d' adresses est dans le désordre le plus parfait...
Bizarre car quand je clique sur '' adresses '' mon carnet est parfaitement en alphabétique...
Mystère...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Re-salut :)
Tu n'as pas un moyen de l'exporter (style csv), vider, importer ? On ne sait jamais.
P.S. Je viens d'afficher le mien (je ne m'en sers normalement pas mais il a visiblement collecté quelques adresses) il est aussi, à la base, en désordre. N'aurais-tu pas simplement oublié de le trier par noms ? (désolé, ce genre d'erreurs arrive).
 

barney7

Grand Maître
Re-salut :)
Tu n'as pas un moyen de l'exporter (style csv), vider, importer ? On ne sait jamais.
P.S. Je viens d'afficher le mien (je ne m'en sers normalement pas mais il a visiblement collecté quelques adresses) il est aussi, à la base, en désordre. N'aurais-tu pas simplement oublié de le trier par noms ? (désolé, ce genre d'erreurs arrive).

Bonjour svoglimacci,
Merci pour le coup de mains.
Hélas, après avoir cherché dans tous les choix , dans aucun des choix offerts, je ne vois pas la possibilité de faire un quelconque tri.:(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Hélas, après avoir cherché dans tous les choix , dans aucun des choix offerts, je ne vois pas la possibilité de faire un quelconque tri.:(
Même pas en cliquant sur le titre de la colonne "nom" dans la liste des adresses ?
Sinon je ne vois guère que la solution export/suppression totale/import, qui reste toutefois une magouille de base :(
 

barney7

Grand Maître
Même pas en cliquant sur le titre de la colonne "nom" dans la liste des adresses ?
Sinon je ne vois guère que la solution export/suppression totale/import, qui reste toutefois une magouille de base :(

Mon sauveur....merci.
Le seule ''truc'' que je n' avais pas tenté, et la réponse est bien là.
Je n' ai pas même essayé de cliquer sur '' nom '' pensant que ce n' était pas une fenêtre active, mais seulement l' intitulé le la liste de noms au dessous....
Mes adresses sont bien revenues en alpha.
J' ai dû prendre un coup de chaud avec la canicule....(y)
MERCI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut