ti 4200 et general protection fault :@

  • Auteur de la discussion moignon
  • Date de début

moignon

Habitué
Et bien voilà, ma soeur a récupéré il y quelques temps déjà un pc qui appartenait à une salle de réseaux en faillite, bref, un P IV 2,53Ghz avec 256 de ddr et .. une gforce 4 ti4200, seulement avec ce pc, il nous est impossible de jouer, je sais pas du tout la cause du problème, j'ai lu ici et sur plusieurs forums que ça pouvait venir : de l'alim, de la config dans le bios, ...
bref, je dois bien sûr ajouter que ces problèmes ont pour l'instant été observés sur : ut 2k4 , ut 2k3, raven shield (moteur d'ut 1), nfs underground...
Bien sûr, j'ai formater, mis les derniers drivers qu'on trouve sur nvidia (la galère, c'est bien long à dl au 56k)
L'erreur se présente sous la forme d'une critical error, avec dedans un general protection error, sinon après en dessous, c'est des informations qui correspondent à la map.... bref, c'est très EMM**DANT car je ne peux même pas jouer plus de 10 minutes à un de ces jeux, pour une fois que j'aivais un pc potable chez moi, je pensais faire des petites lan avec des potes.. jpeux même pas :'( !!

Sinon, je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la configuration dans le bios (réduire l'agp 8x à 4x .. je connais pas tout ça, mais je voudrais bien essayer avant de racheter une alim')


bon merci de votre réponse, j'attends avec impatience


ps: j'ai aussi entendu parler de detonator, je ne sais pas ce que c'est donc si possible me précisé, car je pourrais essayer ça

Je suis ouvert à toute vos propositions, a demain
 

moignon

Habitué
edit : bon je viens de dl la dernière version du bios de ma carte mère (une intel D845 EPT 2) mais je sais pas trop comment installer ce bios..

au fait, je rajoute que j'ai xp pro corporate avec sp1, et avant , c'était xp pro tout court, mais sans service pack, et ça bugait autant.
 

Proph@ne

Grand Maître
test la ram neo va passer te donne le lien d'un cd bootable :D ou tu pourra effectuer plusieur diagnostic :)
 

moignon

Habitué
d'accord, merci bien pour le cd bootable, je vais essayer ... seulement ce sera pas aujourd'hui, car c'est pas moi qui dl, et il faudra un cd !!!
merci ++
 

moignon

Habitué
le problème, c'est que je n'ai pas d'autre barette de ram... et j'ai pas d'argent pour en racheter tout de suite, mais donc, ce serait un problème d'incompatiblité au niveau de la ram ?? ça fout un peu la rage étant donné que le pc vient d'une ex salle de réseau, ils savent pas acheter du matos compatible ou quoi ??!!:'(
bon merci pour vos réponses
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=111287,0,7][nom]moignon a écrit[/nom]le problème, c'est que je n'ai pas d'autre barette de ram... et j'ai pas d'argent pour en racheter tout de suite, mais donc, ce serait un problème d'incompatiblité au niveau de la ram ?? ça fout un peu la rage étant donné que le pc vient d'une ex salle de réseau, ils savent pas acheter du matos compatible ou quoi ??!!:'(
bon merci pour vos réponses
[/citation]pas incomaptibilité tt simplement que la barette est defectueuse :)
 

moignon

Habitué
a carrément ?!!! en tout cas, j'avais vu dans le bios qu'elle était sur le port 1 et que le port 0 était innocupé, je l'ai changé de place mais ça marche tjs pas, sinon je viens de mettre à jour le bios et ça marche pas non plus,j'ai plus qu'a tester ma ram
 

moignon

Habitué
bon bun voilà, j'ai fait memtest 3.1, et il bug a 5% de cette manière, de plus, pendant le test, il y a un petit trait qui clignote sous "ESC" et là, c'est sous le L2 qu'il clignote... j'ai pas compris toutes les valeurs donc je vous mets une photo :

Vous devez être connecté pour voir les images.


je tiens à préciser que plsu rien n'avance, que ça soit le temps, ou les valeurs, et j'ai beau appuyer sur C ou echap ou tout ce que vous ovulez, et cela ne fait rien et j'ai laissez cela pendant une 20aine de minutes...
 

Arodhnar

Expert
en tout cas c'est clair qu'elle génère des erreurs ...
je pense qu'il va falloir envisager d'en trouver une autre :(
 

moignon

Habitué
o nooon, j'ai les nerfs, bon je vends une barette de ddr 256 PC 2100 o plus offrant :p !!

bon merci, on peut dire que le pb est résolu §!
merci a vous tous en particulier a proph@ne et arodhnar
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=111523,0,15][nom]moignon a écrit[/nom]o nooon, j'ai les nerfs, bon je vends une barette de ddr 256 PC 2100 o plus offrant :p !!

bon merci, on peut dire que le pb est résolu §!
merci a vous tous en particulier a proph@ne et arodhnar
[/citation]Si tu trouve un acheteur Bravo [:rofl]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut