TL-WN881ND

  • Auteur de la discussion User_1590794
  • Date de début
U

User_1590794

Invité
Bonjour à tous,

J'aurais une question svp.
J'ai malheureusement acheté une carte TPLINK TL-WN881ND qui est 2.4 GHz.
Me conseillez-vous de passer a une autre carte (perte de 15 euros) et cela vaut-il le coup ? Je vois pas mal de cartes mais je ne connais pas la marque et me demande si je vais gagner tant que cela en debit.
Merci pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:

voodoospirit

Grand Maître
tout depends du debit de ta box a la base (adsl,fibre) et la distante de ta carte a la box.
le 2.4 peut largement suffire
dans mon ancienne habitation, ma box delivrait pas plus de 900ko/s. le 2.4 me delivrait 880 ko/s.
ma nouvelle habitation a la fibre, je suis en 5Ghz car je suis pas loian de la box ( mais je peut pas mettre un cable), mon debit en 5Ghz est largement supérieur a celui en 2.4 quand j'avais testé les deux. a partir d une certaine distance ou obstacle, le 2.4 reprends la main.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@voodoospirit a raison, sans connaitre ta box et sa version ( par exemple Livebox 4, Free Revolution etc.. ) ni si tu es proche de ta box ( distance + obstacle ), si tu es en ADSL ou Fibre, si des appareils communiquent entre eux etc ... difficile de te répondre.

Si tout est réuni alors le wifi 5Ghz c'est entre 2 et 3 fois le débit du 2.4Ghz. Si tu es en fibre, si tu échanges des données entre plusieurs appareils ( stream vidéo, partage de fichiers etc ... ) ca a du sens. Si tu es en ADSL et que tu ne partages pas de données, non.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut