[tomik ancestral] La zik que vous écoutez maintenant

  • Auteur de la discussion lobby
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Tiens, pour rester dans la musique locale, anecdote d'avant la chute du mur.
Nous étions une douzaine à dîner dans une auberge hongroise (csarda) et, à l’époque, tout étant étatisé, les tsiganes devaient contractuellement jouer 20 minutes par heure. A côté une tablée de roumains (ennemis héréditaires de tout bon hongrois) a commencé à se plaindre car les musiciens ne jouaient pas depuis une bonne demi-heure. Alors il s'y sont mis, dans le style chacun pour soi, Dieu pour tous, jouons faux et rendez-vous au point d'orgue. Ecoeurés, les roumains ont levé le camp. Mon épouse d'alors, bonne tourangelle, nous demande "c'est ça, la musique tzigane ?". Mon frère aîné lui a donc fait un cours par l'exemple. D'abord, il a fait servir une carafe de vin aux tziganes, qui l'ont remercié silencieusement. Puis une seconde carafe. Ils sont alors venus à notre table et dopés au vin blanc de Badacsony et aux billets de 100 forints (3 francs en ce temps là) ils sont restés avec nous toute la soirée...
Je me souviens d'un dicton: "Autant de musique que ce que tu as payé". Tous les mariages avaient le droit à des musiciens payés à la chanson et non pas à l'heure... et le jeu était "au chapeau" de les faire rester. Mais bon, avec une famille de vignerons, y avait de quoi être très incitatifs pour quelques chansons soient "à l'oeil" :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Elle s'est juste acheté le DVD d'Alexi .... Non je déconne elle est hyper douée mais je pense quand même que son inspiration est là

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Si tu cherches qui c'est : Tina S et sa chaine Youtube.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'aime beaucoup ce genre de reprises de classique à la guitare hardo-métallique.
Ritchie Blackmore, avec Deep Purple ou Rainbow intercalait beaucoup de classique dans ses solos, mais avec le son "classique". Là dessous par contre tout le groupe s'y met (première partie de la vidéo).
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ben il l'avait faite aussi avec Deep Purple, je ne savais pas.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour @magellan lui remonter le moral:
this HTML class. Value is

this HTML class. Value is
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut