Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avec ce nouveau gouvernement, c'est fini la rigolade :cry:
Sibeth Ndiaye n'en est plus porte parole
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec ce nouveau gouvernement, c'est fini la rigolade :cry:
Sibeth Ndiaye n'en est plus porte parole

Ah ? parce que moi je pense qu'on va bien se marrer.
Macron aurait réellement pensé à Segolène Royal au gouvernement ...
Dupont en garde des Sceaux ...

Ils sont en roue libre :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Macron aurait réellement pensé à Segolène Royal au gouvernement ...
Tu crois que cette histoire est réellement sérieuse ? [Edit]Je n'avais pas lu le conditionnel de l'"aurait"
Dupont en garde des Sceaux ...
Hé, il fait déjà l'unanimité ! Contre lui, mais l'unanimité quand même :D

Ils sont en roue libre :D
Ils ont juré à Barbara Pompili que l'écologie serait au coeur des décisions, on lui donne combien de temps pour avaler son chapeau ? :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu crois que cette histoire est réellement sérieuse ? [Edit]Je n'avais pas lu le conditionnel de l'"aurait"
Hé, il fait déjà l'unanimité ! Contre lui, mais l'unanimité quand même :D


Ils ont juré à Barbara Pompili que l'écologie serait au coeur des décisions, on lui donne combien de temps pour avaler son chapeau ? :lol:
Pas tant que ça ... Je ne vois pas pourquoi la partie écologie ne serait pas prise en compte. Après tout, il peut y avoir une vraie volonté derrière ça. Le problème de Hulot était que c'est un intégriste qui n'a pas compris qu'il faut composer avec le monde réel... et que forcer la décision ne fonctionne pas en politique. Là, je ne sais pas, je ne connais pas le personnage pour juger de ses motivations.

De là, pour les autres, ça m'éclate: quiconque aurait été au poste que les gens auraient fait la tronche de toute façon. "Bienvenue en France"...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
qui n'a pas compris qu'il faut composer avec le monde réel
Seule la vision actuelle de l'économie est le monde réel. Seul cet axe de pensée a des impératifs. Le reste n'est que merde.
De là, pour les autres, ça m'éclate: quiconque aurait été au poste que les gens auraient fait la tronche de toute façon.
Personne n'a fait la tronche. Toi par contre t'es réjoui du départ de la malheureuse Sibeth. Sale français :D
"Bienvenue en France"...
Surtout dans la vallée du Rhône. Il y a un p*** de mistral !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Seule la vision actuelle de l'économie est le monde réel. Seul cet axe de pensée a des impératifs. Le reste n'est que merde.
Pour préciser, je suis certain que beaucoup penses que l'écologie est importante mais elle passera toujours derrière de bien nombreuses choses. "Tu comprends, si on fait ça, nos boites vont délocaliser" étant un des premiers arguments.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour préciser, je suis certain que beaucoup penses que l'écologie est importante mais elle passera toujours derrière de bien nombreuses choses. "Tu comprends, si on fait ça, nos boites vont délocaliser" étant un des premiers arguments.
D'où l'apparition du joli terme d'écologie punitive... Perso, je ferais fermer Rolex, et vlan pour @magellan qui fait semblant de les dénigrer mais économise depuis des années pour s'en offrir ! Ah bling bling quand tu nous tiens...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le problème de hulot c'était qu'on lui demandait ce qu'il fallait faire pour faire de l'écologie, et après on lui disait "oui ok c'est bien mais c'est pas réalisable si on veut satisfaire les vrais dirigeants du pays (aka les groupes du cac40). Dégouté, découragé, il est parti car sentait qu'il ne servirait à rien dans ce rôle :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le problème de hulot c'était qu'on lui demandait ce qu'il fallait faire pour faire de l'écologie, et après on lui disait "oui ok c'est bien mais c'est pas réalisable si on veut satisfaire les vrais dirigeants du pays (aka les groupes du cac40). Dégouté, découragé, il est parti car sentait qu'il ne servirait à rien dans ce rôle :o
La seule chose qui intéresse Hulot, c'est de se faire mousser. C'est sûr qu'une fois de plus, il fallait qu'il recule...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il a tout expliqué dans une interview très intéressante, où il dénonce un discours écologique mensonger du gouvernement qui ne fera jamais de vraie écologie car sous le joug des lobbies :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonnes résolutions :
1) Cramer l'OMC
2) Pisser sur les tombes de Reagan et Thatcher (pisser plusieurs fois sur celle de Thatcher)
3) Cramer la gueule des incompétents qui ont cramé des entreprises et se sont barrés avec des parachutes dorés
4) Niquer la race des boites qui versent des dividendes alors qu'elles viennent de licencier
5) Bras d'honneur généralisé et boycott de ceux qui menacent de délocaliser ou le font et je t'emmerde, j'ai des couilles, menace-moi de te barrer si tu veux, j'en ai marre d'avoir peur
6) Bannir définitivement de la galaxie tout tenant de la théorie néo-classique
7) Mise en taule de tout élu de tout pays européen acceptant un petit voyage d'étude ou un macdo de la part d'un lobby, taule pour une durée bien supérieure à celle d'un vendeur de shit
8) Remise en taule de Balkany qui ne semble pas être en si mauvaise santé, jusute pour me faire plaisir, je l'aime trop :D
9) Ejection de l'ordre des médecins de tout tordu donnant un avis positif sur un produit d'une entreprise laquelle, par un heureux hasard, avait commandé l'année d'avant une étude bidon au susdit médecin tordu, étude payée bien cher
10)...
... Putain la liste est longue

Bref, nettoyer les écuries d'Augias.

Après, on pourra peut être enfin
1) Arrêter de faire croire au peuple à longueur de journaux que le seul système économique qui tient la route est celui que l'on subit de nos jour, et discuter un peu d'autres options lesquelles, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ne sont pas que l'idée de trois doux dingues sous acide. La Décroissance par exemple, et il y en a d'autres
2) Commencer à envisager un peu plus sérieusement la notion de salaire universel, pareil, cela ne se base pas sur l'idée des trois même gugusses sous acide, il y a un peu plus qu'un surdiplômé qui s'est penché sur le problème
3) Revoir la notion de consommation frénétique
4)
...

Bref, commencer à être adultes.

Suis énervé.
 
U

User_1505931

Invité
Pas mieux, en faite si, je préféré ne rien dire.:o
J’aiguise la guillotine en ce moment même:sneaky:
Ils seraient déjà tous morts avec moi " clin d’œil " à un certain film.:whistle:
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'où l'apparition du joli terme d'écologie punitive... Perso, je ferais fermer Rolex, et vlan pour @magellan qui fait semblant de les dénigrer mais économise depuis des années pour s'en offrir ! Ah bling bling quand tu nous tiens...
:lol:

Sachant que Rolex est en Suisse... y dit qu'il voit pas le rapport. Donc dommage, mais un coup dans l'eau.

Personnellement, ce qui me dérange avec l'écologie, ce n'est pas qu'elle soit punitive, car elle ne l'est que si l'on fait n'importe quoi et qu'on refuse de revoir ses principes. Seulement, pour que cela fonctionne, il ne faut pas non plus qu'elle soit utopique. Là, pour le principe, un rapport très documenté a calculé que pour un équilibre énergétique crédible il faudrait en gros passer à ... 50.000 éoliennes environ, plus une surface non négligeable de solaire. Perso? Ce que je sais, c'est que l'immense majorité des français veulent bien de l'écologie, mais refuseront déjà de base le surcoût induit par ces installations (ça n'est pas magique... ça s'entretient aussi!) et pire n'en voudront pas dans leur champ de vision ou à prio
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sûr qu'il n'y a rien de plus beau qu'un champ d'éoliennes :D
Mais Il n'y a pas que l'augmentation de la production énergétique qui intervient, on peut envisager une baisse de la consommation (on le fais bien sûr déjà un peu). Les panneaux solaires peuvent faire beaucoup (tu en parles). Encore trop peu de gros parkings de supermarchés sont couverts + panneaux vers chez moi, Avignon. Les toits des maisons manquent aussi de panneaux.
Et nous ne traitons là que de l'objectif "gaz à effet de serre". Il y a la pollution de l'air, l'augmentation de la vitesse de disparition d'espèces animales, le plastique dans les océans (et dans nos petits ventres quand on mange du poisson, si si !), la liste est si longue...
 
U

User_1505931

Invité
Bon à savoir!
Les panneaux photos voltaïque se paye, sont taxer sur les factures EDF depuis les années2000 pour tout les bâtiment publics, #pas vue la couleur et vous? Les sou sous y sont passé ou?
Pour les voitures elec c'est comme les tel portable, c'est les petits africains qui récoltes les mat prems pour leurs fab.:sneaky:
Ha l'écologie, plus pour l'hydrogène(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
c'est les petits africains qui récoltes les mat prems pour leurs fab.
Je pense que c'est une des raisons qui font que les chinois adorent l'Afrique :)
Ha l'écologie, plus pour l'hydrogène
J'aimerais bien la fusion nucléaire aussi, mais ça a pris du retard.

Il faudrait baisser en régime de consommation de produits. On vit tout de même dans un monde où on se prosterne devant un modèle économique qui exige une augmentation constante de la consommation et une augmentation constante du nombre d'habitants ! Sans déc :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut