Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faut bien détourner l'attention des français. D'abord ils annoncent la semaine dernière que des attentats terroristes sont sur le point d'être commis, puis un meurtre ou deux bien médiatisé, et hop les gens ont peur et oublient la polémique du pass sanitaire :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Faut bien détourner l'attention des français. D'abord ils annoncent la semaine dernière que des attentats terroristes sont sur le point d'être commis, puis un meurtre ou deux bien médiatisé, et hop les gens ont peur et oublient la polémique du pass sanitaire :o
Méfie-toi, tu te mélanchonnes... :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui en fin des CRS sans matraque et sans bouclier, non menaçant, ce ne sont pas des CRS :o
La phrase "les CRS" sont présents se suffisait à elle même.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas ça qu'est marrant, c'est que la présentatrice coupe l'antenne au moment où la journaliste dit que ce sont les fdo qui font dégénérer la manif :o
Y'a des sujets à ne pas aborder à la télévision :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne vois pas où les forces de l'ordre font dégénerer la manif mais bon... la reporter à un discours bien engagé qui n'a pas sa place, normal qu'elle se fasse couper.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tout à fait d'accord avec job, la journaliste tiens un discours clairement pro-manifestant alors qu'elle devrait rester factuelle.

Ce que je vois moi, ce sont des forces de l'ordre qui parlementent alors qu'elles pourraient tout à fait dégager le rond-point de force et arrêter tout le monde:


Modifié par
Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je plussoie. Lire "je vous laissent..." est une invitation à l'abandon !
Tout le monde n'a pas votre talent d'écrivain :o
Ah mon dieu... C'est tellement malheureux...
Après on s'étonne qu'on va changer la langue française, pour la simplifier... Et qu'elle sera réservée à une élite...
Pour la déformer ouais...
Franchement, sans offense, si les parents ne font pas d'efforts, comment voudrions nous que les enfants en fassent...?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
... ou encore ; la précision dans l'expression permet la précision dans la pensée.
Et surtout : quand je m'adresse à quelqu'un, l'attention et la correction que je m'applique est fonction de la valeur de ce que j'exprime. Si je n'investis pas une seconde à me relire, je ne vais pas demander la moitié de ce temps à mes lecteurs...

J'étais un cancre en français. Le fait d'écrire avec un clavier m'a permis d'évoluer. J'ai lu suffisamment d'énormités orthographiques pour savoir que des gens très cultivés et d'un haut niveau d'étude peuvent se glisser sous le niveau grammatical de l'école primaire. Si toute cette intelligence s'exprime en piétinant ce que j'imagine être ma culture, je ne lui oppose pas de vision normative, mais je me permets d'éluder.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Y'a plusieurs pathologies : la dyslexie (ma belle sœur est comme ça, ingénieur, bien éduquée, mais incapable de retenir l'orthographe de certains mots), le bas niveau scolaire de l'enfant et des parents, et le jmenfoutisme j'écris comme ça sonne. Enfin, le meilleur moyen de savoir écrire c'est de lire pour savoir comment ça s'écrit. Et c'est sur que si la seule lecture se limite aux tweets ou commentaire de vidéos YT, ça aide pas :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je propose un défi à tous: soyez attentifs sur les gens, au moment où ils s'apprètent à désigner un pluriel, diront-ils "C'est" ou "Ce sont"?
"C'est les voisins qui font la fête." ou "Ce sont les voisins qui font la fête."?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai une amie qui écrit toujours "sera" au lieu de "saura" . Et ça me gonfle...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut