Topic actu

• Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Maître
Impossible en France, trop pro europe, et surtout en étant un état fondateur elle ne peut se mettre à la critiquer.

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Moi ça me fait braire que ça parte doucettement en cacahuète.

dartyduck

Grand Maître
je vous avoue que des fois, je me verrais bien faire un frexit. Notre pays a perdu toute souveraineté :o
De plus, quand tu vois que n'importe quel pays peut violer les loi européennes (pourtant au-dessus) sans aucune sanction, j'me dis que finalement l'europe n'apporte pas grand chose de positif.

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'abstinence sexuelle semble avoir été encouragée très tôt chez les clercs, et notamment les évêques, sans toutefois exclure la possibilité d'ordonner prêtres des hommes déjà mariés : il existe ainsi un certain nombre d'exemples historiques d'évêques mariés aux premiers siècles de l'église.
On peut trouver des exemples plus récents.
De mémoire, lorsque l'église anglicane a décidé d'autoriser l'ordination des femmes, un certain nombre de pasteurs anglicans ont demandés à rejoindre l'église catholiques. La plupart étaient mariés mais ont obtenus une dérogation du Saint-Siège. Par conséquent il existe des prêtres catholiques mariés… ;)

SergioVE

Grand Maître
De mémoire, lorsque l'église anglicane a décidé d'autoriser l'ordination des femmes, un certain nombre de pasteurs anglicans ont demandés à rejoindre l'église catholiques. La plupart étaient mariés mais ont obtenus une dérogation du Saint-Siège. Par conséquent il existe des prêtres catholiques mariés… ;)
Merci pour cette info. Des précisions ici :
Anglicanorum Coetibus — Wikipédia (wikipedia.org)

svoglimacci

je vous avoue que des fois, je me verrais bien faire un frexit. Notre pays a perdu toute souveraineté :o
De plus, quand tu vois que n'importe quel pays peut violer les loi européennes (pourtant au-dessus) sans aucune sanction, j'me dis que finalement l'europe n'apporte pas grand chose de positif.
Glisser d'une souveraineté nationale vers une européenne ne me gênerait pas plus que ça, mais en effet si on peut ne pas respecter...
Puis entre les britanniques qui se barrent (ce qui m'en touche une sans bouger l'autre), la Hongrie et la Pologne qui retournent au moyen âge, les pays qu'on laisse seuls encaisser l'immigration sous prétexte de Schengen, le manque de cohésion pour réussir les défis face au reste du monde, l'Europe sociale qui arrivera après la semaine des 4 jeudis, j'en passe et des meilleures, ben j'ai la conviction qui se délite aussi.

svoglimacci

Oui mais le but était de montrer qu'il y avait des exemples anciens :p pour appuyer le fait que cette règle n'est pas adossée à grand chose de bien solide :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Maxens63
  • SergioVE
  • job31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 479
Membres