Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Ton abonnement n'est pas coupé, tu t'abonnes pour X ampères et même si ton ballon est coupé, tu as toujours X ampères à ta dispo par ailleurs... Reste que c'est limite tout de même, car si @dartyduck ne réchauffe son ballon que la nuit, les usagers qui ont des ballons de petite taille et des enfants sont sûrement bien contents de pouvoir avoir de l'eau chaude en fin d'après-midi...
Nous sommes d'accord. J'entendais par là la coupure arbitraire du courant même si cela ne coupe pas tout. C'est plus que limite moralement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait, c'est surtout que ceux qui ont les HC entre 12 et 14 n'ont d'autre choix que de faire fonctionner leur ballon sur ce créneau pour que ça leur coûte moins cher. Donc ça les oblige à chauffer sur les HP. L'arnaque
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nous sommes d'accord. J'entendais par là la coupure arbitraire du courant même si cela ne coupe pas tout. C'est plus que limite moralement.
la coupure n'est pas arbitraire. Elle est ciblée. Si les appareils branchés sur le commutateur sont en train de tirer du courant, on les coupe. C'est aussi simple que ça.
Entre un ballon qui va tirer 1kw sur une heure et une plaque électrique ou un four qui va tirer 3kw sur une heure...
 

magellan

Modérâleur
Staff
la coupure n'est pas arbitraire. Elle est ciblée. Si les appareils branchés sur le commutateur sont en train de tirer du courant, on les coupe. C'est aussi simple que ça.
Entre un ballon qui va tirer 1kw sur une heure et une plaque électrique ou un four qui va tirer 3kw sur une heure...
Le terme arbitraire signifie tout simplement "Couper sans possibilité de s'y opposer".
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
en fait, c'est surtout que ceux qui ont les HC entre 12 et 14 n'ont d'autre choix que de faire fonctionner leur ballon sur ce créneau pour que ça leur coûte moins cher. Donc ça les oblige à chauffer sur les HP. L'arnaque
Non. Les HC de 12 à 14 ne sont pas incompatibles avec aussi des HC de nuit.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Heu... Quand on vous lit, on a l'impression que le compteur Linky permet de couper sélectivement le ballon d'eau chaude sans couper le reste du logement. C'est strictement impossible chez moi (vieux ballon raccordé sur un inter horaire), cela n'est possible que si le chauffe-eau (ou un autre appareil) est piloté par le contact sec du compteur. Et ce pilotage est facultatif. Rien ne m'empêche de raccorder ma machine à laver ou mon LV à une autre prise avec une rallonge.
Bref, croire que le compteur Linky est un outil d'asservissement de la population est une vue de l'esprit (nul besoin de nommer ce genre de vue).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Heu... Quand on vous lit, on a l'impression que le compteur Linky permet de couper sélectivement le ballon d'eau chaude sans couper le reste du logement. C'est strictement impossible chez moi (vieux ballon raccordé sur un inter horaire), cela n'est possible que si le chauffe-eau (ou un autre appareil) est piloté par le contact sec du compteur. Et ce pilotage est facultatif. Rien ne m'empêche de raccorder ma machine à laver ou mon LV à une autre prise avec une rallonge.
Bref, croire que le compteur Linky est un outil d'asservissement de la population est une vue de l'esprit (nul besoin de nommer ce genre de vue).
Certes, sauf que depuis des lustres tous ceux qui ont un ballon d’eau chaude l’ont (naïvement ?) câblé pour bénéficier automatiquement du tarif heures creuses. Ce qui n’ôte rien au bien fondé de ta conclusion.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Heu... Quand on vous lit, on a l'impression que le compteur Linky permet de couper sélectivement le ballon d'eau chaude sans couper le reste du logement. C'est strictement impossible chez moi (vieux ballon raccordé sur un inter horaire), cela n'est possible que si le chauffe-eau (ou un autre appareil) est piloté par le contact sec du compteur. Et ce pilotage est facultatif. Rien ne m'empêche de raccorder ma machine à laver ou mon LV à une autre prise avec une rallonge.
Bref, croire que le compteur Linky est un outil d'asservissement de la population est une vue de l'esprit (nul besoin de nommer ce genre de vue).
En gros le Linky ne donne pas l'info du passage en HC, donc le chauffe eau ne fonctionne pas car le commutateur reste en HP. Donc ça ne concerne que les foyers dont les HC sont à midi.
Pour contrer cela il suffit de mettre le commutateur sur ON (forcé) et hop c'est réglé.
Oui j'ai glané qq infos entre temps...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En gros le Linky ne donne pas l'info du passage en HC, donc le chauffe eau ne fonctionne pas car le commutateur reste en HP. Donc ça ne concerne que les foyers dont les HC sont à midi.
Pour contrer cela il suffit de mettre le commutateur sur ON (forcé) et hop c'est réglé.
Oui j'ai glané qq infos entre temps...
Exact. Sauf que si tu laisses le contacteur sur ON tu risques fort de faire chauffer ton ballon au plein tarif… à moins de pouvoir rester chez toi, prêt à bondir dessus à 12h et à 14h.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain, on pensait avoir touché le fond, mais en fait ça creuse encore :D

 

dedzix

Grand Maître
putain, on pensait avoir touché le fond, mais en fait ça creuse encore :D


Qu'ils éteignent déja les bureaux où personne n'est présent la nuit pour commencer.

Ca me bute de passer devant des immeubles de bureaux tout éclairés alors qu'il y a seulement un veilleur de nuit à l'accueil. :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Qu'ils éteignent déja les bureaux où personne n'est présent la nuit pour commencer.

Ca me bute de passer devant des immeubles de bureaux tout éclairés alors qu'il y a seulement un veilleur de nuit à l'accueil. :/
c'est surtout qu'ils s'attaquent à des gouttes d'eau, et qu'ils feraient de s'attaquer aux seaux. Ils ont un problème dans leurs priorités, à moins que l'écologie ne soit pas une priorité, mais juste une justification pour nous infantiliser et nous controler/faire chier :o
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
putain, on pensait avoir touché le fond, mais en fait ça creuse encore :D

Ma réponse va être immédiate: le service est assuré sur du H24 7/7 et c'est un engagement de service distinct de celui de l'alimentation électrique.
De là, j'utilise pour mes clients ma connexion afin de pouvoir bosser hors heures d'activité (hôpitaux, DOM TOM...)
Qu'ils viennent me couper la box ils seront accueillis.

De là mise en veille cela veut dire quoi? S'il s'agit de laisser l'accès et de la sortir de veille, ils vont être servis vu qu'il suffira de la solliciter par un batch à la con pour la maintenir en fonctionnement!
 

magellan

Modérâleur
Staff
ah oui, j'avais vu passer ça aussi :pfff:
c'est encore un moyen de reporter la faute sur la population :/
En même temps j'ai du mal à suivre comment paypal peut être une source de racisme/haine et j'en passe (sauf via les commentaire?!)

De base, l'entreprise n'aura en aucun cas le droit de débiter une somme quelconque de la sorte (en UE du moins) sans base légale précise. Un prestataire n'est pas en droit de vous débiter sans justifier d'une facture liée à une prestation quelconque!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Soyez pas pessimistes, il y a tout de même des bonnes nouvelles !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut